annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

refus des frais de retour par le vendeur

Bonjour,

j'ai acheté un objet (certe une roulette a pizza)

une fois reçut je constate qu'elle n'a rien a voir avec la photo de l'annonce.

je contacte le vendeur qui me répond : les photos n'ont pas été mise a jour. c'est un problème de flux.

puis plus de réponse.

j'ai donc ouvert un litige pour un remboursement et retour. (je voulais vraiment cette roulette a pizza ^^)

le vendeur a accepté

mais je reçois les message suivant :

 

le vendeur a accepté le retour de Roulette. Vous devriez recevoir un bordereau de retour d'ici le 02 févr. 2017. Il vous suffit d'imprimer le bordereau et de renvoyer l'objet au vendeur. Vous n'avez pas reçu de bordereau dans le délai indiqué ? Vous pouvez nous demander d'intervenir.

 

puis

 

le vendeur a indiqué ne pas pouvoir acheter un bordereau de retour pour Roulette ... Le vendeur est responsable des frais de retour. Veuillez le contacter pour convenir des modalités de retour.

 

 

je refuse de payé les frais de retour biensur car l'annonce était totalement fausse.

 

comment faire ?

 

merci.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

refus des frais de retour par le vendeur

- Sur une non conformité, les frais retour devraientt-être à la charge du vendeur, que celui-ci soit pro ou pas. C'est inscrit dans le règlement ebay. C'est une règle très peu connue des vendeurs qui chantent tous à l'unisson " les frais retours sont à la charge de l'acheteur"

 

- C'est une sur une rétraction de consentement que l'acheteur a la charge les frais retours sauf si le vendeur a spécifié dans son annonce prendre gracieusement en charge ces frais retour en toute hypothèse

 

1) Dans la plupart des cas l'acheteur doit faire l'avance des frais retour. Tous les vendeurs à fortiori les particuliers ne sont pas équipés pour éditer des bordereaux retour, et de toutes les façons ça ne fait qu'allonge la procédure s'il faut envoyer le bordereau par la poste

 

2) SI vous avez acheté par Paypal, il est inutile de faire un K A K A nerveux. Allez dans votre interface Paypal, Paypal peut vous rebourser à hauteur de 30 EUR max par envoi et 12 fois par an les frais retours quel que soit le motif (rétractation ou non conformité) pourvu que le levendeur ait accepté le retour. S'il n'a pas accpeté le retour il faut ouvrir un litige au préalable et c'est Paypal ou ebay qui vous donneront le feu vert pour le retour et vous pourrez demander le remboursement Personnellement comme je vends essentiellement par Paypal, je fais comme tous les vendeurs je dis que les frais retour sont à la charge de l'acheteur dans toutes les hypothèse MAIS immédiatement je guide l'acheteur en lui signalant qu'il peut se faire remboruser par Paypal. Si votre vendeur a vendu par Paypal et n'a pas eu cette présence d'esprit de vous guider, pour moi c'est un vendeur pas très malin.

 

3) SI vous avez acheté par chèque ou virement. Vous pourrez beu...gler tant que vous voulez, vous êtes à la merci du vendeur qui fera ce qui lui plaira.

 

La seule chose que vous pouvez faire c'est ouvrir un litige auprès d'ebay, si ebay abitre en votre faveur ils ne pourront pas le forcer mais ils sanctionneront le vendeur de façon indirecte en dégradant son appréciation interne qui peut conduire plus tard si ça se renouvelle à une restriction de compte.

 

Ca n'aura aucun effet sur la plupart des particuliers qui s'en f...out comme de l'an 40, mais certains pros pourraient être sensible à cet argument et finir par se plier à la décision d'ebay. En effet lorsque ebay applique une restriction sur un compte pro ça peut avoir des conséquences dramatiques sur le chiffre d'affaires d'une boutique. On voit régulièrement des vendeurs se plaindre d'avoir été restreint, mais sans doute s'agit-il de vendeurs qui n'ont pas surveillé leur taux de défaut.

 

Mais comme je l'ai précisé encore faut-il qu'ebay reconnaisse la non conformité, pour l'instant c'est vous qui le clamez, nous on ne peut rien vérifier... et de toutes les façons vous devrez sans doute faire l'avance des frais retour, la procédure d'envoi du bordereau retour est loin d'être généralisée. En général le vendeur contacte l'acheteur pour se mettre d'accord sur le tarif retour, histoire que l'acheteur ne s'amuse pas à utliser une expédition DHL Express juste pour renvoyer un timbre poste de collection.

Message 2 sur 2
dernière réponse