annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour refusé par le vendeur

Bonjour à tous

 

J'ai acheté il y a quelques jours des figurines miniatures.

 

Avnt de mettre une enchère sur ces objets, j'ai contacté le vendeur pour lui demander la taille de ceux ci.

 

Ayant eu sa reponse j'ai enchéri et remporté les objets, la commence mon soucis

 

J'ai fait un payement par cheque (donc pas de possibilité d'ouvre un litige paypal)

 

Les figurines que j'ai recue sont bien plus petites que la taille fournie par mail du vendeur.

 

Il me dis qu'il ne veut pas de retour alors que sur l'annonce la mention retour est bien présente.

 

J'ai fait une demande de retour via l'outil mais pas de réponse de sa part.

 

Comment puis je procéder ?

 

Merci d'avance à tous de vos réponses.

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

retour refusé par le vendeur

Bonjour 

Avec paiement par chèque, vous n'avez pas la possibilité de le forcer à vous reprendre les objets. 

Vous commencez par ouvrir un litige pour objet non conforme, puis à la clôture de celui-ci, vous laissez votre évaluation

 (pas avant,car il pourrait en demander le retrait).

Vous avez 60 jours pour la laisser....alors pas de précipitation

Message 2 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

Bonjour Miss-tigri

 

Merci de votre réponse .....

 

Bon en gros c'est tellement de choses et de temps perdu que autant abandonné de suite.

 

On se demande à quoi servent les conditions mises en place si au final on ne peut rien faire ..... ou que ca en devient galère.

 

La prochaine fois (s'il y en a une) je ferais autrement

 

- Photos de la taille à l'appuis

- Payement uniquement via Paypal

 

Cdt

Message 3 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

                            Bonjour ;

 

                Vous dites: << Bon en gros c'est tellement de choses et de temps perdu que autant abandonné de suite.>>

 

 

                Pas trop d'accord avec vous . En n'ouvrant pas de litige , le vendeur ne sera jamais signalé à eBay .

 

               Lorsque vous faites un litige et que vous le clôturez "non résolu", le vendeur se prends 1 défaut sur son compte; trop de défauts et eBay peut lui faire une restriction de compte .

 

               Vous avez aussi l'évaluation et les étoiles du profil du vendeur pour manifester votre mécontentement. Là aussi eBay surveille: un pourcentage d'étoiles anormalement bas peut entrainer des restrictions de compte.

 

 

Cordialement .

             

Message 4 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

re

 

Je ne peux pas faire de litige, juste une demande de retour qui reste sans réponse.

Message 5 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

Si vous avez gardé le mail donnant la taille des figurines, tentez de contacter Ebay, de préférence par messagrie instantannée, au moins vous aurez quelqu'un en face, et pas une réponse de robot...

 

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1461

 

ils vous donneront peut être une solution, sait-on jamais^^

Message 6 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

              RE ;

 

<< Je ne peux pas faire de litige, juste une demande de retour qui reste sans réponse.>>

 

 

Si vous êtes dans les délais (30 jours à date de livraison), vous devez pouvoir en ouvrir un : il faut aller sur le gestionnaire de litiges eBay ;

Vous avez payé par chèque: il ne faut pas faire la procédure avec la Garantie Client eBay.

 

                        http://res.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?InrCreateDispute&hc=1&hm=eog4d71f%2B34%3Cg

 

 

Cordialement.

Message 7 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

Merci petanq57

 

Je viens d'avoir la réponse à ma question

 

Pour ceux qui vont tombé sur le sujet ca peut etre util

 

NE JAMAIS PAYER UN VENDEUR PAR CHEQUE, LE SEUL RECOURS EST LE DEPOT DE PLAINTE AU COMMISSARIAT.

 

Je pense que le vendeur, vu sa réponse par mail le sait trés bien .....

Message 8 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

RE ;

 

Il y a des membres (surtout les nouveaux), qui ne le savent pas; mais bon, faut pas généraliser non plus; il n'y a pas que des vendeurs comme le votre, sur eBay .

 

Surtout que depuis qu'eBay a mis en place La Garantie client eBay , beaucoup de vendeurs font "marche arrière" et ne proposent plus Paypal; suite à trop de petits malins qui profitent du  système .

 

 

Cordialement .

Message 9 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

Oui je me doute bien que tous ne sont pas comme ca, et encore heureux.

 

Mais bon voila !!!!!!

Message 10 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

Et surtout que ebay ne se gène pas vis e bonnes âmes sévissant sur les forums de dire que l'acheteurs ne sont pas couverts avec d'autres formes de paiement que paypal !!

En fait, ebay calque sa politique sur celle de A..Z..NE sauf que ce dernier a mis en place une autre politique depuis ses débuts et que son positionnement n'est pas exactement le même que celui d'ebay .... ce qui marche avec l'un peut être une catastrophe avec l'autre d'ailleurs nous constatons tous les jours les limites du système ebay et de la mauvaise presse qu'elle se fait auprès de ses clients .

 

Ce n'est jamais bon de ne pas rester soi même , c'est un aveu de faiblesse !!

Message 11 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

On restera sur le fait que le vendeur m'a menti lors de ma question et que c'est moi l'acheteur qui en paye les conséquences.

Message 12 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

Bonjour,

à mon avis vous n'êtes pas au courant de la procédure et c'est normal. il faut communiquer par le biais de la procédure et attendre. quand vous voyez sur les forums,des vendeurs tomber de l'armoire avec des problèmes un mois après une transaction,c'est parce que dans un mois ebay vous contactera par un message automatique pour demander si le problème est résolu et là vous pourrez répondre non.

sans doute comme dit un intervenant ci-dessus,qu'il s'agit d'un aveu de faiblesse du site. rendu encore plus visible par le fait qu'il a cru pouvoir automatiser et s'approprier sans en avoir les compétences le métier de paypal à qui il a fallu des années pour s'auto-former par tatonnements et bavures,à la gestion des litiges

 

Message 13 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

Bonjour

Si le vendeur mentionne sur son annonce "Retours acceptés" il n'y a pas de raisons d'attendre 1 mois que celui ci ne réponde pas a quoi que ce soit !!!!

Message 14 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

Il ne faut pas payer par chèque...

Oui c'est bien beau ça, mais en parralèle beaucoups de vendeurs ne veulent plus de paypal car beaucoups d'acheteurs abusent..

C'est le poisson qui se mord la queue..

Il y a surement moyen d'arriver à vos fins, comme dit plus haut en contactant ebay, et montrant vos preuves....

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 15 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

Bonjour 

 

Rassurez vous de nombreux acheteurs payent par chèque et par virement 

 

Il y a toujours eu des profils sur ebay litigieux et qui ne sont pas conformes avec l'éthique de la vente que cela soit des deux côtés et donc aucun moyen de paiement est sans failles.

 

Mais sur l'ensemble des ebayeurs ceux qui gachent la relation de confiance lors d'une transaction sont une très infime minorité 

 

La base du commerce c'est la confiance, non a défiance et si vous perdez l'un, c'est tout le système qui s'éffondre !

 

Aujourd'hui les nouvelles garanties ebay ET paypal font la part belle aux acheteurs mais au delà à ceux qui ne se conforment pas à l'éthique de la vente ce qui installe une forme de défiance entre achetrus et vendeurs; Engageant les vendeurs et les acheteurs à prendre des mesures nuisibles au système comme le retrait de paypal ...baisse des ventes , de la visibilité, de la confiance, plus de litiges pour des raisons fallacieuses, pour des impayés et au global plus d'incompréhensions...

 

Au delà la confiance a une valeur mais n'a pas de prix perdez la première et vous donnerez du prix à tout et de la valeur à rien !

 

 

Message 16 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

Bonjour,
J'ai acheté recemment des chaussures aux enchères et malheureusement j'ai payé par carte. J'ai recu les chaussures aujourd'hui et il s'avère que ce sont des fausses. Il m'avait pourtant précisé par message qu'elles etaient vrai.
J'ai demandé le retour. Il n'accepte pas. Y-a-t'il un moyent de l'obligé à me rembourser car la vente de faux est illegale ?
Merci d'avance.
Message 17 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

As I understand eBay GuaranteesThe return of all articlesThat are purchased on their site I can also Stop payment by the french bank i hope you will Reconsider

Message 18 sur 19
dernière réponse

retour refusé par le vendeur

@fell33 hello can you explain why you want this?
Message 19 sur 19
dernière réponse