annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

suis je parano ou les rumeurs se confirment ??

mike-belier-75
Non applicable

j'avais besoin d'un produit apple, donc je vais sur la page concernée et là je trouve une offre "neuf"qui finit dans 8h  avec un prix "ridicule" par rapport au Apple store .... je mise et l'espace d'une demi-heure, je suis constamment surenchéris au point que le dernier prix multiplie le prix par + de 2 soit le prix du modéle d'occasion avec livrzaison gratuite



Je me rabat sur une autre offre à 14€ qui est a un jour de la fin et kif kif et rebelote.. en l'espace de 2 clics le prix passe au double...



y'a t'il des amuseurs de foire qui font monter pour "embêter" les gens sérieux, voire en relation avec le vendeur et qui n'achèteront pas au final ????



Ebay contrôle t'il ces enchéres ou c'est trop de boulot à faire et uniquement sur réclamation peut être ....



parce que franchement çà devient gavant ..... et d'autres épisodes semblables m'avaient éloigné il y a 2 ans ...du site ..

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

suis je parano ou les rumeurs se confirment ??

Bonjour


 


il est possible que des enchères automatiques aient été posées avant vous


 .


 


 

-- Modifié par lusi_* à 17 Dec 2012 15:55 CET
Message 2 sur 8
dernière réponse

suis je parano ou les rumeurs se confirment ??

bjr comment voulez vous qu'ebay controle toutes les ventes et puis c'est pas son probléme il met juste en relation les gens

Message 3 sur 8
dernière réponse

suis je parano ou les rumeurs se confirment ??

mike-belier-75
Non applicable

ah , je ne connais pas cette procédure ... comment fonctionne t' elle ??

Message 4 sur 8
dernière réponse

suis je parano ou les rumeurs se confirment ??

y'a t'il des amuseurs de foire qui font monter pour "embêter" les gens sérieux, voire en relation avec le vendeur et qui n'achèteront pas au final ?



il y a surtout des gens qui ont compris qu'enchérir avant l'heure c'est pas lheure


maintenant sur ebay les gens attendent les 10 dernières secondes et mettent leur enchère maxi


sinon ce qui fait monter les prix ce sont soit des pousse enchère , soit des enchères automatiques soit deux personnes tétues qui a coup de 50 cts font tour a tour grimper le prix

Message 5 sur 8
dernière réponse

suis je parano ou les rumeurs se confirment ??

mike-belier-75
Non applicable

car au final si c'est pour arriver au prix magasin je vois pas l'intérêt...mais faut de tout pour faire un monde


Message 6 sur 8
dernière réponse

suis je parano ou les rumeurs se confirment ??

cecliq
Non applicable

En fait vous décidez d'un prix maximum au delà duquel vous ne parierez plus. Vous mettez la somme. Si jamais quelqu'un d'autre est intéressé, les enchères se font automatiquement. C'était valable il y a quelques années au début d'ebay. Maintenant tout le monde connait, donc le truc est d'attendre la dernière minute et de n'enchérir que devant son ordinateur. 

Message 7 sur 8
dernière réponse

suis je parano ou les rumeurs se confirment ??

"En fait vous décidez d'un prix maximum au delà duquel vous ne parierez plus"


Ah bon, vous pariez sur ebay ...


 


alors quand 2 parieurs se recontrent sur le même objet, c'est le vendeur qui gagne j'imagine...


 


Cela dit, en dehors des enchères automatiques, il y a des gens qui font monter les enchères et qui sont du côté du vendeur...j'ai été surpris à plusieurs occasions de voir le prix monter pour un article pour lequel j'ai enchéri , poussé par un autre acheteur qui fait monter doucement mon enchère automatique jusqu'à son MAX + quelques centimes...le mec a bien pris des heures voire des jours pour y arriver méthodiquement, et finalement le vendeur me recontacte à la fin de la vente , et me fait bénéficier d'une offre de la seconde chance , le "gagnant" refusant d'acheter l'objet ... c'est charmant, le prix a explosé par rapport à celui sans "la mule" qui fait monter mon enchère au max ...


C'est dommage parce que les enchères automatiques sont quand même bien utiles.

Message 8 sur 8
dernière réponse