annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau système de paiement

Ebay peut-il obliger ses clients à passer par ses services pour encaisser le montant des ventes ?

Ebay a-t-il le statut d'une banque pour encaisser ces montants et les reverser à ces clients ? pendant ce laps de temps Ebay fait-il travailler votre argent ?

Pourquoi Ebay fait-il de la ségrégation entre les possesseurs d'une carte bancaire et ceux qui préfère les chéque bancaire ou le virement bancaire ?

Pourquoi Ebay souhaite-t-il absolument à avoir les références bancaires de ces clients ?

Et enfin pourquoi Ebay ne propose -t-il sa solution à ses clients et qu'il leur laisse le choix   ?  Alors qu'actuellement la proposition d'Ebay est : vous faites ce que je écris et vous n'avez pas le choix sinon vous ne pouvez plus  passer vos annonces sur mon site.

En ce qui concerne j'aimais bien cette liberté de ne fournir aucune information personnelle (bancaire) sur le site ou je mettais quelques annonces en ligne.  Bon maintenant je vais chercher un autre site ou cette liberté existe tounjours.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Nouveau système de paiement

Pourquoi ? Pour se faire du fric sur le dos des vendeurs.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Nouveau système de paiement

Anonymous
Non applicable

Pourquoi ?

 

Sérieusement ! seriez-vous aussi naïf ? 

 

Ebay veut simplement vous réduire à l'état de fournisseur et prendre le statut de distributeur; De facto, vous perdrez votre libre arbitre en donnant procuration à ebay pour gérer de A à Z  les affaires que vous auriez à faire sur ebay. Ebay veut prendre la main sur tous les aspects d'une tranascation , faire main basse sur votre objet , remettre en question  vos droits de propriétés.

ebay de la sorte prélever son écot sur toutes les aspects d'un vente et cela avec votre accord juridique puisque vous lui donnez juridiquement une procuration sur votre compte bancaire.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Nouveau système de paiement

Oui, comme partout désormais, l'automatisation galopante et l'IA permettent aux gros requins de se passer des humains, ils n'ont plus besoin de nous ou presque. Quel intérêt à nous garder ?

Message 4 sur 4
dernière réponse