annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Petits meutres entre amis

Réflexion....

 

Le forum a décidé récemment de réserver la section "Aide entre membres" aux ténors du barreau.

 

L'idée n'était peut-être pas mauvaise au départ, mais le résullat est que désormais 90% des fils sont ouverts sous cette rubrique ce qui "de facto" coupe la langue à toutes les personnes qui ne sont pas mentors, soit la majorité réduite au silence.
Mécaniquement ça rend très compliqué la tâche des nouvelles bonnes volontés car ne pouvant s'exprimer suffisamment, elles auront d'autant plus de mal à recevoir des compliments pour devenir mentor.

 

Autant dans ces conditions supprimer toutes les sections, puisque ce forum se confond maintenant avec "aides entre membres" (alias "petits meurtres entre amis")

 

J'ai quand même une certaine pratique des forums, j'ai rarement vu une telle mesure d'ostracisme.
Ailleurs oui il y a un système de points, il y a des sytèmes de trophées qui classent les intervenants et le statut de l'intervenant apparait clairement dans les réponses ET C'EST AMPLEMENT SUFFISANT.

 

Je pourrais fort bien demander ma demande d'inscription à cette section, je pense raisonnablement que ma demande serait acceptée...mais, voyons voyons...

 

L'expérience (et j'ai un certain âge puisque kj'ai connu la période avant internet et avant ces satanés mobiles) m'a montré que ces histoires de votes, c'est largement du pipeau

 

Si j'annonce que Mac...ron est un K..., je vais récolter aussi sec 10 millions compliments.
Est-ce pour autant que j'ai dit quelque chose d'intelligent ?

Non, car la réalité est plus complexe, plus sordide. Les gens préfèront croire que Ma..cron est un K... et refuser de voir que NOUS sommes extrêmement individualistes.
Je Japon est la Corée du sud, qui ne sont pas des pays fascistes, nous infligent à nous tous européens, une leçon cinglante dans la crise du COVID
Ils n'ont pas besoin de menaces, de force coercitive pour comprendre que respecter certaines mesures va dans l'intérêt de la collectivité.
En Europe, et tout particulèrement en France, on assiste à un scénario affligeant où à la moindre mesure gouvernementale qui ne sont pas essence que temporaires, on passe son temps à prétendre que la démocratie serait en danger, aidée en cela par une presse aussi dé...biles que ses lecteurs.

 

Accepter que nous en tant qu'individu nous détenions une part de responsabilité, en France ce n'est pas possible, c'est obligatoirement l'Etat qui est fautif, cela conduit à une instabilité institutionnelle à l'italienne, avec des dirigeants qui ne sont plus en mesure de faire les réformes quand il le faut.
La France a perdu son triple AAA financier, et n'est pas prête de le retrouver. Rien de grave pour le moment, mais si la France devait un jour tomber dans la zone de notation financière B, ce serait l'annonce d'une guerre civile tant l'impact d'une telle dégradation serait énorme sur nos finances, sur notre quotidien avec une flambée des prix inimaginable.
Et la France a perdu son triple AAA car depuis les années 80, des "gilets jaunes" pseudo gauchistes extrêmes viennent systématiquement bloquer les réformes structurelles.

 

Mais revenons au COVID, La réalité est très dure : les Français se contre...foutent de leurs vieux qui meurent à la pelle, c'est ça la réalité, une réalité que les Français refusent de voir.
Au Japon, en Corée, on respecte les anciens... pas en France.
Il semblerait aussi que certains pays africains comme le Sénégal, infligent aussi une leçon cinglante à cette Europe arrogante, sûre de détenir la vérité universelle, incapable de faire son auto critique.

 

D'une certaine manière... ce n'est que justice. Finalement le COVID serait pour l'essentiel la maladie des pays riches, imbus d'eux-mêmes.

 

Donc ça revient à dire qu'on ne vote que pour celui qui dit les choses qui nous arrangent, pas forcément pour la personne qui va apporter des choses intéressantes au débat, car on n'est pas en situation réelle d'écoute.

 

On n'écoute pas M...cron (ou un autre), on le conspue, comme ses prédécesseurs de gauche, de droite.
Angela Merkel, elle on l'écoute. Quand Merkel demande au Allemands de respecter une certaine discipline dans le cadre du COVID, on ne passe pas son temps à la contester, on obéit, et le résultat est affligeant, humiliant pour la France, l'Italie et le Royaume-Uni, trois fois moins de morts de l'autre côté du Rhin.

 

Cette triste vérité se vérifie sur tous les forums, sur tous les réseaux sociaux.

Je suis quelqu'un qui disons le est assez moyennement appréciée par la communauté, haîs même par certains mentors, parce que je refuse de pleurer sur le sort des intervenants.
Je ne fais pas la p... sur ce forum ppur ramasser des "likes", donc à l'occasion je dis des choses qu ne plaisent pas à la majorité mais qui se rapprochent probablement plus d'une certaine vérité, une vérité qui ne plait pas et qu'on n'accepte pas, donc mon compteur de vote n'est pas optimisé... c'est assumé, je suis avant tout une personne intellectuellement intègre.

 

Si le vote négatif existait, soyons clair... je serais dans le rouge.

 

Chez certains mentors à 50 millions de compliments (pas tous), les réponses sont extrêmment orientées, mais un non habitué du forum qui va naivement poster dans "aides entre membres" ne peut pas le savoir, il faut avoir pratiqué le forum un certain temps, il faut aussi avoir une certaine intelligence d'analyse pour comprendre ce que peuvent parfois cacher certains propos.
Beaucoup de vendeurs professionnels (agissant ici sous un autre compte) viennent ici se servir du forum comme défouloir et raconter LEURS vérités, si ce n'est leurs K...onneries.

 

- l'acheteur est obligatoirement le sa...laud de service (on refuse de voir que la malhonnêteté est dans les deux camps)

 

- Paypal c'est des o... à la solde des acheteurs, mais on se garde dire que si on devient acheteur auprès de vendeurs internationaux on va utiliser soi-même Paypal (du reste on n'a plus le choix)

 

- le chèque il n'y a que ça de vrai... et si l'acheteur se fait esc..roquer, on s'en fiche car ce qui compte ici ce n'est pas dire la vérité c'est dire SA vérité, celle qui nous arrange.

 

- contre toutes les règles juridiques de notre pays, la notion de place de marché (market place) ça n'existe pas, donc moi en tant que vendeur je fais ce que je veux. Je coupe les enchères si j'en ai envie, j'annule la vente quand je veux et quand ça me plait, j'emm.. l'acheteur si ça me plait.
C'est ce qu'on pourrait appeler du "révisionnisme" soutenu en douce par certains illustres mentors au détour de commentaires très vicelards.

 

J'ai une formation qui me donne certaines compétences, que ça plaise ou non au modérateur, à la Community Manager, à tous la communauté ebay, que j'ai 0 ou 1 milliard de compliments.... je suis mieux placé que bien des personnes ici pour savoir ce qu'est une place de marché, et ce que cela implique juridiquement.

 

J'ai bien essayé dans le passé de faire comprendre à certaines personnes que leurs discours partiaux ne rendaient service à personne et trompaient les gens
La modération, sauf à être naive, ne peut être dupe du discours orienté de certains individus agissant parfois ici depuis plus de 20 ans, mais c'est vrai qu'il n'est pas dans leur attribution de juger de l'opportunité d'un avis.

 

J'ai renoncé à discuter avec des gens de mauvaise foi, c'est pour ça d'ailleurs que je ne fais que des apparitions sporadiques sur ce forum, que de toutes les façons je ne réponds plus à aucun message.

 

Je poste ce que j'ai à dire et basta.... le peuple peut g...euler, je m'en contrefiche, je n'ai plus envie de ferrailler avec des i....

Les rares personnes qui me connaissent savent que je suis quelqu'un de rigoureux.
Je mets en garde contre Paypal s'il le faut, je met en garde contre des certains vendeurs, je ne suis pas quelqu'un qui défend plus l'un que l'autre.

 

Ca n'empêche que mes avis restent subjectifs et que je peux me tromper, mais si je me trompe, c'est de bonne foi, pas dans la volonté de tromper autrui, c'est une différence importante avec certains soi-disants mentors de ce forum, qui sont ici pour faire de la politique.

 

J'essaie simplement de donner une version objective des choses, qui est que... il n'y a pas actuellement de solution parfaite.
Paypal on le sait engendre des abus côté acheteur, mais pour autant promouvoir à tout prix notre bon chèque national c'est juste hallucinant vu que c'est le moyen prioritaire pour escro...quer les acheteurs.

 

Mais ça ne dérange pas certains vendeurs professionnels masqués d'aller continuer à baver comme des p..tois. sur ce que vous savez... chacun voit midi à sa porte.

 

Depuis maintenant très longtemps, j'ai décidé de ne voter pour personne (que les rares fidèles qui votent pour moi me pardonnent mille fois), absolument personne, tellement l'usage dévoyé qui en est fait, ici ou ailleurs, m'horripile.
Que par l'entremise de réseaux sociaux on n'en arrive à ce qu'une jeune fille se fasse menacer de v..iol sur les réseaux sociaux parce qu'elle s'est exprimée sur une religion, ça m'attriste, me remplit de honte.
Mais c'est le principe même de l'effet de masse induit par ces votes, ces "like" de malheur..

 

A partir de là, un forum qui sacralise jusqu'à l'extrême la notion de vote (pour l'essentiel bidon), au détriment de la liberté d'expression, de la rigueur intellectuelle, ça ne peut pas me convenir, ça me révulse.

 

Madame le Commmunity Manager, je vous adresse un ENORME CARTON ROUGE pour votre initiative insensée et honteuse, je serais votre patron je vous aurais déjà licencié pour faute grave avec un coup de pied aux f...esses..

 

Comme je l'ai déjà dit, sur les autres forums on se contentent d'afficher clairement le statut de celui qui répond, mesure qui me semble raisonnable et suffisante, on ne coupe pas les c... des gens à ce point en restreignant la liberté d'expression, ou ce n'est plus un forum.

 

Désolé donc, et certains dirons "tant mieux", par principe même je ne solliciterai pas mon inscription à ce "club" des "ténors", je n'ai pas la voix adaptée, j'ai plutôt une voix de basse, pardonnez moi..

 

Si vous souhaitez mon avis sur un sujet quelconque, b...del de dieu évitez de poster votre demande dans la section "petits meutres entre amis"

 

Ca ne veut aucunement dire qu'il n'y ait pas de gens tout à fait valables au sein de ce club, mais croyez moi, il y a certains personnages qui suffisent à eux-seuls à m'en rester éloigné, et qui à eux seuls décrédibilisent ce club.

 

Je suis pour la liberté d'expression de chacun, on doit juger les gens par la cohérence de leurs propos, les efforts qu'ils font à expliquer... pas sur un système de vote de valeur relative et douteuse.

 

Vos votes bidons j'en ai rien à cirer, j'en ai ras le bol de cette dictature des réseaux sociaux, de l'effet de masse et des excès que cela induit.

Oui mais non... pas tout à fait, ça me fait quand même plaisir de voir ces 3 ou 4 habitués qui ne m'ont jamais oublié.

Sans doute partage-t-ils certaines valeurs communes avec moi.


Du reste, encore une fois vu que désormais 90% des sujets sont postés dans cette section, j'ai du mal à croire que cette règle puisse tenir dans la durée.

 

 

Mais.... mais .... mais ...

 

Ami(e)s, ennemi(e)s, préparez et passez tous de très belles fêtes.

 

J'ai revisionné hier soir Barry Lyndon de Stanley Kubrick (basé que le roman de William Makepeace-Thackeray), je ne me lasserai jamais de cette épilogue.

 

"It was in the reign of King George III that the aforesaid personages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now"

 

(Ce fut sous le règne du roi Georges III que ces personnages vécurent et se querellèrent ; bons ou mauvais, beaux ou laids,

riches ou pauvres, ils sont tous égaux maintenant)

 

Ou ma version détournée : on terminera tous de la même façon, on est tous condamné à faire la paix, donc amitiés à tous et toutes tout de même, la rancune ne sert à rien..

 

Amen ...

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Petits meutres entre amis

Bonsoir,

 

Et votre sapin de noël vous l'avez fait ? Smiley clignant de l'œil

 

Amen

Message 2 sur 12
dernière réponse

Petits meutres entre amis

Bonjour,

 

Je me demande combien de personnes vont lire jusqu'au bout ce pavé au demeurant fort intéressant et souvent très juste.

 

Malheureusement le goût de la lecture se perd de nos jours.

 

 

Message 3 sur 12
dernière réponse

Petits meutres entre amis

Bonjour @fracam38 , @silicon-assistance 

 

J’avais lu et entièrement hier, il y a beaucoup des choses intéressantes et avec lesquelles je suis tout à fait d’accord, d’autres moins... mais.... c’est un peu long, plusieurs sujets  mélangés... et c’est dommage....

 

Bonne journée à vous deux

Cordialement 

Message 4 sur 12
dernière réponse

Petits meutres entre amis

Anonymous
Non applicable

Bonjour@silicon assistance,

 

En ce qui concerne le fonctionnement du site c est tellement vrai. Raisons pour lesquelles je suis partie, je differe un peu sur le fait qu il ne faut pas beaucoup d expérience pour cerné le site. 4 jours c est bon. Vous avez le courage de rester c est cool, moi je regrette rien toutes les expériences bonnes ou mauvaise sont bonnes a prendre au moins je sais que ca existe, c est désolant, espérons que ca n aille pas jusqu au meutre quand meme,  Bonne journée.

Message 5 sur 12
dernière réponse

Petits meutres entre amis

Anonymous
Non applicable

re-bonsoir,

J ai des horaires décalée et vous me lirez peut etre un jour, mais si c 'est pas le cas c est pas grave.

 

Je vais vous donner ma vision du site par rapport a ma propre expérience.

Un jour je me suis juste poser une question, pas vitale  " est ce qu un vendeur peut effacer une évaluation négative"? et bien je na i trouvé aucune réponse sur le site dit "classique d ebay"  le site "aide" ? trop d info tue l info (comme on dit) un coup ils parles aux vendeurs, un coup aux acheteurs. Peut etre qu il y a une réponse a ma question mais le site m a eu par usure. Donc je suis sans cesse envoyée au forum" d entre-aide"sans savoir vraiment ce que c est. Je m aventure "qui répond dans ce site?" des robots? des personnes qui travaillent pour ebay?

 

"clic" forum d entre-aide. C est quoi ce truc? je clique sur une rubrique au hazard. Je dis "bonjour" parceque j ai le reflexe de le dire, mais j aurais tres bien pu ne pas le dire, dans une logique de parler à un robot (je connais pas les réseaux sociaux, je fréquente aucuns forum ca m interresse pas) 

Je pose ma question une personne me réponds. Comme je suis polie je remercie , je "like".

 

Je citerais pas de pseudo ici mais clein d oeil à une autre personne qui m a fait éclatée de rire, dans ma démarche un peu désorientée on va dire. qui se reconnaitra si elle me lit.(avec le recul c est drole).

 

Et puis je me lance à vouloir répondre ,sans prétention, à des usager d ebay, j aurais mieux fait de me préoccuper de savoir si mon fils c était brossé les dents.

 

Mes buts etant d un peu aider, beaucoup apprendre en me fichant d etre liké ou non certainement pas d etre jugé en public ou en silence faut pas trop prendre les gens pour des c... non plus, je pense etre lucide.

 

Pour les raisons que vous expliquez tellement bien, @silicon-assistance  j ai décidé sans regret de partir.

 

Pour en revenir à votre message, je vais finir par vous dire que vous vous trompez, tous les francais ne se fichent pas que les vieux meurent a la pelle a cause de la covid, pas moi et beaucoup de personnes qui ont perdu des parents agees de leurs famille (je sais de quoi je parle) si si je vous assure.

 

Vous m avez appris le sens du mot  "ostracisme" je ne connaissais pas.

 

 

Je vous salue avec respect. C est mon dernier message.

SVP pas de commentaires pas de likes et respectez mon SVP merci

 

 

 

Message 6 sur 12
dernière réponse

Petits meutres entre amis

Bonjour @silicon-assistance 

Excusez-moi pour ce hors-sujet

 

Bonjour @Anonymous 

 

Je décèle beaucoup de peine dans votre message, j’ai vu peut-être pour la première fois votre pseudo hier...mais j’y étais absente depuis 25 novembre...

 

Beaucoup des membres ont connu des bévues à leurs depart sur le forum...mais faut résister et ne pas donner satisfaction à ceux qui vous pousse vers la sortie...😊... ni a descendre au niveau des certains..

 

Ne dites jamais fontaine je ne boirai plus...

C’est une bonne école de la vie, le forum eBay...donc, faites ce que vous avez envie de faire et pas ce que les autres essaient de vous faire faire...

 

Cdlt

Message 7 sur 12
dernière réponse

Petits meutres entre amis

Anonymous
Non applicable

bonjour @cecilia-06000 ,

 

J avais de la peine quand j étais sur le forum mais pas en dehors. 

Je me sens plus utile à likér des réponses, constructives, posées, sympas, efficaces, pour le demandeur qui reviendra peut etre.(pas à n importe quel pseudo du site d entre aide)

Cassér d entrée une personne car elle à pas dit bonjour et récolter 10 likes c 'est honteux et si j ai écrit le message d avant c était aussi pour faire comprendre a certains que c est comphréhensible de pas dire bonjour et c 'est pas de l impolitesse.

Dire à une personne qu il fait de la ségrégation car il est frileux de vendre à un profil 0 (il a tué personne le pauvre gars frileux) et de l autre coté descendre les nouvelles personnes qui arrivent sur le site. C est pas de la segrégation ca? Ca na pas de sens.

 

je fais un break et si je puis me permettre au vu des réponses éclairées que vous données aux utilisateurs du site vous mériteriez d etre au "réponses les plus complimentées) mais ce n est que mon avis comme avis dirait..

 

Tres bonne journées. Vous inquietez pas je m éclate dans la musique.

Message 8 sur 12
dernière réponse

Petits meutres entre amis

@Anonymous
Surtout pas... j’aurais encore des incriminations... et pour moi cela ne comptent vraiment pas...les solutions approuvées disent encore quelques  choses... et encore! @silicon-assistance avait parfaitement raison pour les compliments...
Ma dernière absence n’était pas volontaire, mais avant cela, je me suis absentée volontairement une semaine, une fois que j’étais le top de quatre...pour descendre... figurez vous que j’avais même des réflectionssur  sur les fautes d’orthographe dues à mon iPhone que j’utIlise à 90 % ou soit disant mes fautes d’expression en français (interdit par le règlement du forum!!!) ...alors que je voudrais bien voir ces gens écrire et parler ma langue maternelle ou les autres, y compris le français autant que mon français...
Bon, on va pas spam-er plus longtemps le fil...
Bon après-midi
Cdlt

Message 9 sur 12
dernière réponse

Petits meutres entre amis

Bonjour, bonjour @Anonymous.
Oui, j’ai. vu...il faut écrire on NE va pas POLLUER... dites... vous êtes mon ombre? Et le divin enfant @green.homet est passé où? 😂
C’était d’un drôle hier...vous voir tous les trois, un après l’autre ( je parle aussi de @green.hornet) , sur ma page de profil...
Bonne journée et ne vous ennuyez pas trop...
Cdlt

 

Encore excuses pour le hors-sujet....😊

Message 10 sur 12
dernière réponse

Petits meutres entre amis

Anonymous
Non applicable
🙂 Vous me faites trop rire tous les 2:) bonjour green-hornet
Message 11 sur 12
dernière réponse

Petits meutres entre amis

Anonymous
Non applicable
@green-hornet rectif
Message 12 sur 12
dernière réponse