annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec un acheteur qui met en doute ma bonne foi

Bonjour,

J'ai vendu un set de Bakugan. Dans mon annonce, je précise que je vends d'autres Bakugan et je joins les photos. L'acheteur, après avoir reçu son colis, ne comprend pas pourquoi il n'a pas tout ce qu'il y a sur les photos. Suis-je en tort ? Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Problème avec un acheteur qui met en doute ma bonne foi

Bonjour @kalytou 

 

Votre annonce est trompeuse...

 

Il aurait fallu faire 1 annonce par set, c'était le plus simple (vous avez droit à 150 mises en ligne gratuites par mois, pourquoi faire une annonce groupée ???)

ou alors bien préciser =  "1set AU CHOIX parmi x modèles" (puis dans le descriptif : set 1 photo 1 / set 2 photo 2, etc, chaque set contient XXXX  me confirmer le set choisi aprés achat)... ce qui reste délicat si l'acheteur ne lit pas tout.

 

parce que là vous parlez juste d'un lot de set : donc si c'est un lot c'est tout ce qui est en photo, pas juste 1 set !

 

et de fait vous avez choisi le set expédié au pif sans demander à l'acheteur lequel il voulait ? Smiley surpris

 

= soit vous expédiez le reste, soit vous convenez d'un GROS remboursement partiel, soit vous payez le retour du set livré puis remboursement intégral...

 

à l'avenir soyez plus rigoureux sur ce sur quoi porte la vente, surtout en terme de quantité.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Problème avec un acheteur qui met en doute ma bonne foi

En fait, j'avais fait plusieurs annonces mais c'était juste pour informer les éventuels acheteurs que j'en vendais d'autres...

Si je propose un remboursement partiel par paypal, l'acheteur peut-il encore ouvrir un litige ou ebay en aura-t-il la trace ?

Je me méfie car c'est un acheteur chinois qui se fait livrer en France (et partout dans le monde, d'après ce qu'il m'a écrit), avec plusieurs adresses différentes. Je trouve cela bizarre...

Merci pour votre aide.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Problème avec un acheteur qui met en doute ma bonne foi


@kalytou  a écrit :

En fait, j'avais fait plusieurs annonces mais c'était juste pour informer les éventuels acheteurs que j'en vendais d'autres...


Dans ce cas on ne met pas les photos sur l'annonce (= drôle d'idée), une simple mention "d'autres en vente" dans le descriptif suffit...

 

bien sûr qu'un litige restera possible après remboursement partiel, sinon tous les vendeurs rembourseraient 1c pour s'exempter de leurs obligations.

Message 4 sur 4
dernière réponse