annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

signaler vendeur frauduleux

 

Bonjour à tous.

 

J'ai été victime le 4/11/2019 d'un piratage de mon compte Paypal.

J'ai dabord été signalé par paypal en SMS me demandant si j'étais à l'origine d'une transaction de 144.99€ à l'entreprise SVH Handels-Gmbh en Allemagne.

 

Je regarde tout de suite mon compte Paypal et m'aperçois que trois transactions ont été réalisées en intervalle temps de 5 minutes.

 

Le premier prélèvement: 144.99€ à: SVH Handels-Gmbh en Allemagne. pour une disqueuse BOSH. à Mr X

Le second prélèvement: 43.19€ à : motointegrator en Allemagne pour de l'huile de vidange Castrol 5w30 à Mr Y

Le troisième prélèvement: 174.94€ à: Baby-walz en Allemagne pour des jouets à Mme Z

 

Je change tout de suite de mot de passe, contacte immédiatement les boutiques concernées pour leur expliquer que ces commandes sont des fraudes (Merci google traduction...) , signale la fraude à Paypal et contacte ma banque le lendemain à la première heure.

 

Sur le détail des transactions figure les noms et adresses de livraisons. Je regarde sur Map et me rend compte que ces adresses sont environ à 5 heures de route entre elles.

 

Sur les trois boutiques, une à réussi à stoper la commande. Celle de 174.94€ de Mme Z.

Une autre entreprise qui a malheureusement rien pu faire, m'explique que cela leur est déjà arrivé.

 

Il s'agirait d'un Shop Ebay qui n'a pas les produits mais les propose à la vente.

 Mr X achète comme n'importe qui pourrait le faire un produit sur Ebay et paye le vendeur.

Ensuite le vendeur utilise mon compte paypal, afin d'effectuer commande dans une boutique proposant le produit. Il renseigne alors les coordonnées de son client afin que celui-ci puisse le réceptionner.

Pour la boutique, tout est normal, pour Mr X aussi.

Lors du premier contact avec les boutiques, il pensait dans un premier temps que j'étais Mr X, Y ou Z... 

 

Bref, via les noms et adresses de livraison, je réussis à contacter Mme Z, pour la commande de jouet à 174.94€.

Cela tombe bien c'est la commande qui a été bolquée. Elle ne la recevra donc pas.

Je lui explique le topo, elle m'envoie une copie d'écran de ça commande et tout concorde.

Elle à commandé le 3/11/2019 un jouet LEGO à un vendeur sur Ebay. 

Ce vendeur est inscrit sur Ebay depuis juillet 2019 se trouvant en Russie, à 16 évaluations positives et ne vend apparement que des LEGOs en provenance d'Allemagne. (si vous voulez je pose le lien de son Ebay)

 

Sur la boutique Baby-walz d'ou sort mon prélèvement à son adresse, on y trouve les mêmes LEGO mais beaucoup plus chers.

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre....

 

Mme Z fera certainement au litige Ebay, ou contactera le vendeur afin de voir ou en est, et ce qu'il se passe avec sa commande.

Je lui ai donc dit de concerver notre convesation Facebook et de me recontacter si elle avait besoin d'autres choses. Contact avec les boutiques etc...

 

Pour ma part Paypal a bien compris la fraude et m'a remboursser de deux transactions. Pour la commande bloquée, c'est la boutique qui m'a rembourssée. Donc je n'ai rien perdu sur ce coup. Mais quand même...

 

J'ai contacté Ebay pour leur expliquer brièvement le problème, mais il n'on rien compris. Ils ont vérifié mon compte Ebay et n'on rien vu de suspect. Bref Normal...

 

Ai-je un autre recourt pour dénoncer cette fraude et ce vendeur?

Etant donné que Mme Z à payer le vendeur Ebay, elle doit avoir un numéro de transaction donc une trace bancaire sur le compte du vendeur.

 

Et Malheureusement, je n'ai pas réussi à contacter Mr Y et Mr X, car il est fort possible que ce soit encore deux vendeurs différent. Enfin la même personne, mais comportant trois shops Ebay différents.

 

Merci à vous.

 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

signaler vendeur frauduleux

Bonsoir
Je rencontre ce type de problème avec une commande Ebay de legos du mois de novembre chez [Pseudo] paiement PayPal pas de livraison pas d'historique sur ma fiche
Ce vendeur est-il un **bleep** ?

Message 2 sur 2
dernière réponse