annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Identification photo

Bonjour;


 


J'ai cette photo et je ne sait pas qui ils sont? Derriére la photo est marquée Juillet 1912. La photo est trés fine est les dimensions sont largeur 11,5cm sur hauteur 8cm. En 1912 il n'y avait pas la guerre. Quelqu'un peu m'aider ? et de savoir si elle vaut quelque chose ?


Merci d'avance


Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Identification photo

Bonjour,


 


Pas de guerre mais des soldats oui.


Il faudrait identifier les uniformes pour situer un peu mieux.

Message 2 sur 17
dernière réponse

Identification photo

Rebonjour,


 


C'est pas simple, j'ai l'impression que cette famille était de la haute société, car il y a un garçon en bas à droite avec une raquette de tennis. Un des garçons derriére le pére qui tiens un chien (je pense le pére) tiens un fusil avec la crosse dans la main et on voit le canon sur son épaule.

Message 3 sur 17
dernière réponse

Identification photo

A cheval, vu la taille de la photo, tu devrais pouvoir lire le chiffre sur le col de l'officier:-)

Message 4 sur 17
dernière réponse

Identification photo

J'ai trouvé ça, ça peut peut être t'aider


 


http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/qui-cherche-quoi/soldats-inconnus-sujet_8133_1.htm


 


http://www.expert-armes.com/index.php?id=12


 


D'après le sabre, il s'agirait d'officier d'infanterie, si tu arrives à lire le n° sur le col, infanterie légère ou maritime ?


 


Peut pas faire plus, bonne chance pour la recherche, à moins qu'un connaisseur passe par là.


 


C'est vrai, que vu la raquette de tennis, c'était pas le bas peuple.


 


 

-- Modifié par antalya17andco à 14 Apr 2013 21:15 CEST
Message 5 sur 17
dernière réponse

Identification photo

Bonjour


 


J'arrive à lire n°31. Merci pour vos réponses et peut-étre d'autres discutions.


Cordialement,

Message 6 sur 17
dernière réponse

Identification photo

bonjour


il serait interessant de connaitre la provenance de cette photo (vide grenier ,vente aux encheres ...) ,recherches dans ta region  si il y a une famille d'aristocrates ou d'industriels ;un petit travail de detective !


bonne continuation!

Message 7 sur 17
dernière réponse

Identification photo

*.diablo.*
Membre eBay


Bonjour;


 


J'ai cette photo et je ne sait pas qui ils sont? Derriére la photo est marquée Juillet 1912. La photo est trés fine est les dimensions sont largeur 11,5cm sur hauteur 8cm. En 1912 il n'y avait pas la guerre. Quelqu'un peu m'aider ? et de savoir si elle vaut quelque chose ?


Merci d'avance




 


Bonjour..:)


 


😄 Alors donc il y a Grand-pépé Béber avec son chien, Ursule, qui lui tient compagnie depuis que grand-mémée a passé l'arme à gauche.. ses fils Nanard, Robert, Georges et Hercule.. et ses petits fillots Riri, Fifi, Loulou.. et Edouard, le petit garçon des voisins, qui est venu jouer avec les autres enfants.


 


Pendant que les hommes posaient, les esclaves femmes s'agitaient derrière les fourneaux (nous sommes en 1912..!!!).


 


Voilà..:)

Message 8 sur 17
dernière réponse

Identification photo

*.diablo.*
Membre eBay

J'ai oublié Wilfried..:_| le p'tit dernier..!!! (devant, à droite sur la photo)


 


🙂

Message 9 sur 17
dernière réponse

Identification photo

*.diablo.*
Membre eBay

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information..:):):)

Message 10 sur 17
dernière réponse

Identification photo

*.diablo.*
Membre eBay

Mais bon sang, mais c'est bien sûr..!!!:-D juillet 1912..!!!! où avais-je la tête..??? c'est le jour de l'enterrement de Tante Gertrude..!!!:( (cf les gerbes de fleurs)


 


C'était le 15 juillet 1912, à Bled en Pampa, il faisait un temps superbe.. et tout le monde était content d'enterrer (enfin) tatie..:)

Message 11 sur 17
dernière réponse

Identification photo

*.diablo.*
Membre eBay

🙂 Comme je vois que ça vous passionne.. j'ai fouillé mes archives et retrouvé une photo de tatie Gertrude qu'on enterrait ce jour là..


 



 


75 ans après la mort de tatie Gertrude, Etienne Chatiliez tomba par hasard sur le journal de Georges, le fils de Bébert, et découvrit Tatie Gertrude.. il eut l'idée d'en faire un film...


 


Voili voilou, vous savez tout..:):):)

Message 12 sur 17
dernière réponse

Identification photo

Bonjour,


 


c'est drôle, mais je la confonds toujours avec Marie-Pierre Casey, la comédienne qui faisait la pub pour Pliz de Johnson (1984) :


 


https://www.youtube.com/watch?v=fhI1zeDwoI0

"Donne à ceux que tu aimes des ailes pour voler, des racines pour revenir et des raisons de rester" - Dalaï-lama
Message 13 sur 17
dernière réponse

Identification photo

*.diablo.*
Membre eBay

Oui.. oui.. oui..B-)


 


Tu fumes quoi au juste..??:) (je demande ça parce que l'effet semble intéressant..:))

Message 14 sur 17
dernière réponse

Identification photo

*.diablo.*
Membre eBay

Ce n'est pas tout ça mais toutes ces recherches sur la famille Duchmol m'ont épuisée..B-)


 


Bonne soirée.. à un de ces jours.. peut-être..... ou pas..:)

Message 15 sur 17
dernière réponse

Identification photo

Bonjour diablo,j'adore votre description, c'est tout à fait ça, réunion de familles pour un anniversaire ?  ds quelle région situez vous cette famille, les colombages derrière le groupe, Jura, sologne, alsace ou ou ou ?


Tant que ds un ephoto il n'y a pas un indice, personne connue , de vous ou de qqu'un d'autre, construction identifiable, ou cerise sur le gateau, date lieu et les noms ecrit vertical', :^O


je vous souhaite un bon courage. Si vous trouvez je vous en envoies un monceau à identifier ...


J'ai entassé ttes sortes de photos de mariages, pour comparer les familles, celels de la ville, de la campagne, les riches les pauvres - indices bonnets ou chapeaux, chaussures fines ou croquenots, Et retrouver les ressemblances, autant que faire se peut.***les parents des mariés etant tj à la même place , au premier rang.


 


 


**** je parle de ressemblance, après avoir lu bc d'actes notariés, j'ai trouvé des details : l'homme revenait du service militaire ou de la guerre, et reconnaissait les 5 enfants que sa femme avait eu durant son absence: ça faisait des bras pour la ferme.


---les raquetettes de tennis ne sont pas un indice : vendues sur catalogue, 8.90 la paire en 1928, il suffisait d'une ficelle entre deux arbres ou pas d eficelle du tout..


Bonne continuation, gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 17
dernière réponse

Identification photo

si vous retrouvez la liste de l'effectif du 31 RI ........


 


le chien  ? Rip ou Zita ?

Image and video hosting by TinyPic
Message 17 sur 17
dernière réponse