annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le repas qui tue

Anonymous
Non applicable

Bonjour tertous et tertoutes, ou tertoutes et tertous (honneur aux dames, quoi, où avais-je la tête ...),

 

Quel est le menu le plus abominable auquel vous avez déjà été confronté(e)?

Préparé avec amour par votre hôte ou votre hôtesse, cuisiné avec soin, avec des produits choisis, bien présentés, MAIS qui provoque chez vous une impossibilité d'avaler une bouchée , parce que celà figure dans votre liste d'aliments détestés, par goût, par conviction, parce que on vous a forcé à en manger quand vous étiez enfant alors que vous n'aimiez pas ?

 

Je me lance : bingo si :

- escargots, huîtres chaudes ou froides, bulots, bigorneaux

- lapin, autruche ou kangourou, ou biche, cheval

- gâteau au chocolat ou tout dessert à base de chocolat

 

Bonne journée, et j'oubliais : bon appétit ... 

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Le repas qui tue

Bonjour ma belle.

Oui ce sont des choses qui arrivent 

 

J'ai le souvenir d'un repas chez une voisine ,il n'y a pas longtemps moi qui aime tout , si c'est bien cuisiné

 

Elle nous avait servi de l'agneau cuit dans de l'eau avec des légumes , c'était Beurk a 

 

gerber , jamais goûté quelque chose aussi dég  , mais comme je suis polie , j'ai avalé

 

et me suis vengée sur le dessert qui lui était bon , heureusement , je suis en froid avec elle

 

finalement , ce n'est pas une mauvaise chose , je n'aurai plus a subir cela

 

Au suivant , Au suivant .......

Message 2 sur 15
dernière réponse

Le repas qui tue


@messaline17 a écrit :

 

 

...

Elle nous avait servi de l'agneau cuit dans de l'eau avec des légumes , c'était Beurk a 

 

gerber , jamais goûté quelque chose aussi dég  , mais comme je suis polie , j'ai avalé

 ...


 

Un régal !


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 3 sur 15
dernière réponse

Le repas qui tue

Bonjour à toutes et tous, je déteste le céleri, la crème de marrons et la cervelle, le reste, ça peut passer.
Petite anecdote : nos voisins nous avaient invité à manger une bûche aux marrons. Je me suis dit que dans un gâteau c'était peut-être bon. C'était tout simplement dégueulasse. À chaque bouchée j'avalais un verre d'eau. Un vrai supplice. Quand j'ai eu fini cette horreur de "pâtisserie ", l'autre qui m'en propose à nouveau. J'ai crié NON ! Ma femme m'a jeté un regard effrayé. Il y a eu une minute de silence. Puis elle a dit : " c'est normal, il a repris la cigarette ". Du coup, je suis sorti m'en fumer une.

Bonne journée
Cdlt
Message 4 sur 15
dernière réponse

Le repas qui tue

pour ma part ,c'est le chou fleur,en Bretagne   on s'en sert pour décorer les allées ,à chaque fois je dis ça mais c'est pas vrai.Smiley clignant de l'œil

petite anecdote aussi : au début avant de me marier  avec ma première compagne (qui le fut, puis non):smileywink:

nous avons été invités par la  future belle famille , au pays basque.La charmante belle maman ,avait fait du chou fleur béchamel.

par politesse,on n'ose jamais dire j'aime pas ,on fait la fine bouche ,on mange ,on souffre quand on force à  ce que ça descende ,et que l'autre en bas repousse à ce que tout remonte.après un rude combat,l'assiette vide ,cette charmante femme me dit :c'était bon ,moi par politesse" oui".Et elle, alors en voilà encore Smiley frustréaprès m'avoir servi une autre copieuse louche de ce ....Robot gêné

je l'ai laissé dans l'assiette protestant que j'avais le ventre trop plein ,et que plus rien ne pourrait rentré.

j'ai du faire abstraction du dessert" hélas" pour cacher mon ventre malade mais pas ( plein) Smiley frustré .par la suite mon ex ,a expliqué à sa mère que ce n'était pas mon plat préféré,elle ne m'en a jamais refait  ouf Smiley clignant de l'œil

 

Message 5 sur 15
dernière réponse

Le repas qui tue

Lorsque j'étais ado, un jour mon oncle (allemand) était venu avec sa nouvelle petite amie (chinoise, ne parlant qu'allemand et chinois bien sûr). Idée géniale de ma mère pensant bien faire :"Et si vous nous faisiez une spécialité de chez vous?".

 

Donc tonton et sa copine vont faire les courses. Ils reviennent et mademoiselle passe en cuisine. Suspense insoutenable en ce qui me concerne, connaissant déjà à l'époque ce qu'ils avaient tendance à cuisiner (hors restos).

 

Nous passons à table et l'heure de vérité va se faire jour. Effectivement, c'est bien ce que je subodorais : un plat composé à 90% d'oignons BOUILLIS.

 

Je regarde ma mère d'un air désespéré, allers-retours de mes yeux assiette====>regard vers maman, regard vers maman===>assiette, moue de désespoir voulant dire "non, pitié, pas ça, je peux pas!" Hochements de tête de maman signifiant "allez, fais un effort".  Au bout d'un moment, maman se met en colère et me dit d'un ton calme, sans élever la voix, comme s'agissait d'une conversation anodine afin que la maître queux ne se rende compte de rien (pour rappel elle ne parlait pas français) "tu te rends compte que vas la vexer si tu ne manges pas?".

 

Je prends sur moi, une bouchée, léger haut le cœur, j'avale sans mâcher, une deuxième bouchée, idem et à la troisième, la cata, je me lève à toute berzingue et cours vers les toilettes. Le pataquès que ça faisait lorsque j'ai régurgité ce que j'avais avalé plus certainement une partie du repas de midi.

 

Grand moment de solitude lorsque je suis revenu à table, ce moment de solitude étant partagé par tous ceux qui étaient présents.

Message 6 sur 15
dernière réponse

Le repas qui tue

xfastic19hb[1].gif


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 7 sur 15
dernière réponse

Le repas qui tue

Bonjour à toutes et à tous,Femme très heureuse

Alors pour moi cela va être très rapide :

J'aime tout (malheureusement pour ma balance qui ne s'en balance pas !)

balance.png

Un seul plat me fera fuir à tout berzingue LES TRIPES !

Si vous voulez m'inviter et que finalement vous vous dites zut pourquoi l'ai je invité ??? vous faites un plat de tripes et .... je ne rentre même pas dans la maison... effet répulsif garanti !!!!

femme qui fuit.png

Bonne journée à tous

Isabelle du Berry du Pays Fort

Message 8 sur 15
dernière réponse

Le repas qui tue

eh bèn, à l'heure du repas, en plus!

 

Je suis ALLERGIQUE aux poivrons    , mais alors gravement (oedème etc..)

 

Invitée chez ma comptable,  à un moment où nos relations allaient se dégradant:

 

- entrée  : ratatouille niçoise

- plat      : poivrons farci au riz

- salade composée:   avec poivrons tricolores....

 

J'avais, heureusement, apporté le dessert......

 

Je ne la vois plus depuis 10 ans.

Message 9 sur 15
dernière réponse

Le repas qui tue

tu m'étonnes ! tu crois que c'était intentionnel de te faire des poivrons ?Femme frustrée

poivron.png

 

Message 10 sur 15
dernière réponse

Le repas qui tue

Anonymous
Non applicable

@rauschomm Mais, bellissima, elle le SAVAIT ... Çà me rappelle une page du livre de Proust "à la recherche du temps perdu", où, un certain printemps, la famille mange très souvent des asperges.

Non parce qu'elles étaient bon marché, mais tout simplement parce que la cuisinière savait que celle qui les épluchait était allergique à la peau du légume ...

 

Moi, à ta place, je ne lui aurais jamais pardonné ...

Message 11 sur 15
dernière réponse

Le repas qui tue

Bonjour tout le monde

 

J'ai beau réfléchir. ...Je crois que j'aime presque tout !Cœur

Enfant , je détestais la soupe de légumes, le foie,le poisson (à part le carré! )

Maintenant, à part les kiwis auquels je suis allergique, j'aime manger et préparer de bons petits plats Femme très heureuse

J'aime la viande , mais il faut qu'elle soit cuite .Un peu de carpaccio, ça passe , mais le steak tartare,Beurk! 

Message 12 sur 15
dernière réponse

Le repas qui tue

Anonymous
Non applicable

Bonjour  a tous et toutes oh mince a toutes et tous c est mieux !!

 

voila de retour de vacances !

 

j aime presque tout sauf les andouilles.llettes .a me faire quitter la t

Message 13 sur 15
dernière réponse

Le repas qui tue

Anonymous
Non applicable

milles excuses j ai beuguer ca commence mal

Message 14 sur 15
dernière réponse

Le repas qui tue

Anonymous
Non applicable

Bonjour  a tous et toutes oh mince a toutes et tous c est mieux !!

 

voila de retour de vacances !

 

j aime presque tout sauf les andouilles.llettes . Femme tirant la languea me faire quitter la table Smiley très heureux

cordialement lucrezia Femme heureuse

Message 15 sur 15
dernière réponse