annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

Ptichampi et bien d 'autres sont très présents et présentes pour venir au secours de certains et certaines dans le forum d'entraide, ( dans la pluspart des cas, plus facile de balancer une question que d 'aller faire des recherches sur le site dans l'aide)

 

Personellement j'y ai pris gout de temps en temps, mais le ras le bol de l'impolitesse de certains commence à fatiguer et à titiller parfois notre gentillesse...et petit à petit les réponses aux questions commence par "bonjour" avec ironie histoire de faire comprendre que l'on est pas des ROBOTS et que le temps que l'on prends à répondre à ces questions c'est du temps que l'on peux mettre ailleurs.

 

je vais donc laisser les encore plus gentils et gentilles que moi leur répondre mdrrr

 

 

ps : à l'attention des modérateurs un ti message de votre part sur le forum d'entraide EN GROS ET MAJUSCULE lol que si les users souhaitent une réponse rapide qu'ils respectent les formules de politesse et de courtoisie NOUS NE SOMMES PAS DES ROBOTS et comme vous le savez (je l'espère) écrire en MAJUSCULE = en language IRCIEN crier !

 

 

Bonne journée à tous !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne jamais dire Jamais 🙂
Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

Bonjour,

 

Pour , mais avec un minimum de politesse , bonjour , merci et surtout bien expliquer les questions posées

 

Bon Week-end

Message 2 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

Bonjour

 

Je sais que la majorité ne sera pas d'accord avec moi Femme heureuse mais mon rôle n'est pas d'apprendre la politesse aux gens mais de les aider à utiliser le site.

 

Donc, je considère que les personnes heurtées par le manque de "bonjour", "merci", etc... n'ont qu'à s'abstenir de répondre plutôt que donner des réponses du genre ... dis bonjour et je te réponds.... je trouve ça puérile 

 

Ok, je sors !!!

 

!!

Message 3 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

bonjour Lusi Cœur

Message 4 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

Bonjour  Femme heureuse

 

Quand je réponds je fais bien remarquer que le "bonjour" manque dans leur post.

 

Dans un commerce, si je veux un renseignement, je dis bonjour et merci.

Mais je suis de la vieille école.

Quelques uns m'envoient un message pour dire merci; ça me fait plaisir.

 

Et Severus a raison, les questions ont déjà été posées et ils ne cherchent même pas !

Quant au "plan du site" ils ne connaissent pas  Femme surprise

 

ils se noient dans une goutte d'eau, j'en suis très étonnée. Même pas fichus de chercher  ! Des assistés !

 

 

 

 

Image and video hosting by TinyPic     
Message 5 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

Sev et Tircis Cœur

 

je pense que c'est plus souvent un oubli ou la méconnaissance du fonctionnement du forum plutôt qu'un manque de politesse Femme clignant de l'œil

Message 6 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

c'est sur Lusi Cœur , mais c'est aussi ebay qui a fait de ce site ce qu'il est devenu

 

a force de faire des " améliorations " ils ont rendu ce site incompréhensible aux nouveaux ebayeurs , avec un règlement

 

touffu et indigeste a lire

 

ebay est devenu un miroir aux alouettes , ou un nouveau trébuche a chaque pas , mais ça ne change rien , ou ils sont devenus

 

plus bêtes ou je me suis lassé de leur répondre mais je ne vais même plus lire leurs questions

 

le forum de discussion me suffit , voire le bistrot

 

bonne journée a vous deux

Message 7 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

Coucou Lusi et Severus  Cœur

 

Lusi, quand je m'inscrit sur un autre forum, je lis avant bien sûr, et je fais attention si les intervenants disent bonjour.

Je fais comme eux  Femme clignant de l'œil

 

Ça ne me viendrai pas à l'idée de lancer une question, comme ça, d'un bloc  Femme MDR

Image and video hosting by TinyPic     
Message 8 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

@Tircis Cœur , ça peut arriver entre potes ou gens qui se fréquentent depuis longtemps , mais c'est plus dans la

 

précipitation de la réponse que l'on oublie de dire bonjour dans ces cas la !!!!!!!

Message 9 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

@lusi lol non ne sort pas tu dit ce que tu penses, je n'ai pas lancé ce sujet pour que tout le monde aille dans mon sens, communication = échange et esprit ouvert, donc je suis entièrement d'accord avec toi qu'on est pas là pour donner des cours de politesse, maintenant dire que cela à un coté pueril à des personnes qui remette juste les pendules à l'heure avec ironie concernant la politesse, c'est juste une question aussi de respect à mon sens.

 

Maintenant tu me confortes bien dans la chose suivante c' est que je ne viendrais plus en aide  à qui que ce soit, je n'ai pas la même vision que toi du respect et de la politesse, et heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui s'en foute qu'on leur dise pas bonjour et qu'on balance une question directement sinon ce forum d 'entraide n'existerait plus depuis longtemps lol

 

Cordialement

Geneviève

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne jamais dire Jamais 🙂
Message 10 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

@ Geneviève, effectivement que des personnes qui je n'ai jamais vu et ne verrai jamais, ne me saluent pas sur un forum d'entraide, m'importe peu 

 

quant au mot "puérile" c'était un trait d'humour, ceux qui me connaissent par ici ne s'en formaliseront pas Femme clignant de l'œil et les autres, même réponse que les phrase au-dessus Femme heureuse

 

Message 11 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

@lusi super vidéo à mettre en entête du forum d'entraide tu l'as très bien trouvée, lol têtu  la mère gene Clin d'œil de chat

 

(humours toujours):cathappy:

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne jamais dire Jamais 🙂
Message 12 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

bien vu lusi!

"la bataille d'hernani"

les conformistes et les santi!!

 cependant c'est MAINTENANT   que les modérateurs ou ce qui ont la fonction de se servir au mieux des f a q de se manifester!!

personnellemnt si je trouvais les formules de politesse,manquante, je n'aurais pas l'impolitesse de leur faire remarquer!

, je m'abstiendrais de leur répondre!

toujours privilegier le fond à la forme!

(aprés tout c'es ebay le grand bénéficiaire de vos réponses!

Message 13 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

Bjr,

Je crois qu'il faut répondre en conséquence à ses gens la.

Cdlt

Message 14 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

pas pour moi désolé

 

j'ai donné pendant de longues années , mais comme pour ebay nous sommes que de la main d'oeuvre gratuite , mais jamais

 

remerciés ( sinon par des avertissements ) et que pour les posteurs c'est devenu un dû de leur répondre dans le sens souhaité

 

( par eux ) et m'êtant aperçu que c'êtaient souvens les mêmes questions qui revenaient et que ces gens ne prenaient même pas

 

la peine de chercher les réponses par eux mêmes , j'ai laissé ce soin a d'autres

 

donc modération oblige et ne pouvant répondre comme je le souhaite que les posteurs se débrouillent comme ils le sentent

Message 15 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

Bonjour,

 

"c'est devenu un dû de leur répondre dans le sens souhaité 

( par eux )"

 

Surtout dans le sens souhaité par eux (allusion aux emails que m'adressent certains mécontents de mes réponses)

Message 16 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

ben oui Alpha , moi aussi j'en ai quelques uns , sur la boite du forum tu peut ( ou tu pouvais ) les bloquer , mais par contacter

 

le membre pas moyen

 

bof , ça glisse !!!!!!!

Message 17 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

Bonjour à tous,

 

d'accord avec severus....il y a encore de doux rêveurs et c'est tant mieux...jusqu'à quand?

 

bonjour lusi

Message 18 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

Bonjour Daniel, t'as abandonné la ptite souris Femme frustrée

Message 19 sur 41
dernière réponse

Pour ou contre de répondre sur le forum d 'entraide si les personnes ne disent même pas bonjour ?

 

Elle s'est envolée toute seule et je n'ai pas pu la remettre...!!!!!

Message 20 sur 41
dernière réponse