annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

BONJOUR A TOUS,

 

J'assume cet oxymore

 bien que ce lieu soit à 99,99 % mercantile il n'en reste pas moins sur notre territoire la

France .

donc à nous de  faire silence ce jour ...ou pas... Moi je ne pouvais le faire :

 

Je remercie ce militaire qui s'est sacrifié pour sauver la vie d'autrui et montre que le courage et l'abnégation existent encore ici parmi les gens "dit ordinaires" de tout horizon.

 

Pas ceux qui sont en haut de l'affiche et bien à l'abri, pas ceux des plateaux télévisés -toujours mobilisés pour des causes qui servent aussi et d'abord leur visibilité - mais simplement le vrai citoyen qui a ses valeurs et vie selon elles!

 

Respect Arnaud BELTRAME vous avez fait plus que votre devoir,merci et au-delà de tout le cirque qui vous attend  soyez remercié par les anonymes qui vous honoreront dans leur coeur et au-delà d'un hommage fut-il

national,normal,ordinaire et restant petit au regard de vos gestes de sacrifices et d' Héroïsme.

 

WP_20170529_003.jpg

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 1 sur 20
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

Bonsoir @marquis-sade

 

Hier, lors de l'émission "Envoyé spécial" sur la 2, un excellent et émouvant reportage concernant notre "héros ordinaire", reportage accompagné de témoignages de ses hommes, de photos et vidéos inédites dans lesquelles on le voyait dans sa vie privée, un homme attachant, au sourire franc et communicatif (un sourire trompe rarement). 

 

Dans l'exercice de sa profession, il s'est toujours battu pour être le meilleur, partageant ses succès avec ses hommes. Il m'a rappelé une phrase que se plaisait à me répéter la personne qui m'a formé à la vente il y a quelques décennies de cela: "Si tu ne te bats pas pour être le premier AVEC TON ÉQUIPE, tu ne seras jamais le deuxième".

 

Bien, ceci mis à part, ton ouverture de fil est méritoire, mais vois-tu, comme d'habitude, lorsqu'on sort des sentiers battus, il n'y a quasiment plus personne. Certes, 15 lecteurs ont poliment signalé leur passage, ce qui est quelque chose d'absolument transcendantal, mais voilà, pas de quoi réveiller le mortel assoupissement du bistro. Dommage, mais cela m'a conforté dans ma décision de déposer les armes et cesser de tenter de partager autre chose que des "kikous-bizous". Qu'un membre signale son passage parce que tu as dit "Bonjour le forum", ou alors parce que tu nous tiens au courant de ta météo locale, ou alors, l'apothéose, le paroxysme de la communication : un petit déjeuner en image c/c, là oui, tu es dans les clous (hormis quelques forumeurs (euses) qui peuvent se compter sur les doigts d'une main).

 

Bien entendus, ces propos acrimonieux n'engagent que moi. Ce n'est ni la première fois, ni la dernière fois que je les revendique bien que commençant à ressentir une certaine lassitude.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

Anonymous
Non applicable

@marquis-sadea écrit :

BONJOUR A TOUS,

 

J'assume cet oxymore

 bien que ce lieu soit à 99,99 % mercantile il n'en reste pas moins sur notre territoire la

France .

donc à nous de  faire silence ce jour ...ou pas... Moi je ne pouvais le faire :

 

Je remercie ce militaire qui s'est sacrifié pour sauver la vie d'autrui et montre que le courage et l'abnégation existent encore ici parmi les gens "dit ordinaires" de tout horizon.

 

Pas ceux qui sont en haut de l'affiche et bien à l'abri, pas ceux des plateaux télévisés -toujours mobilisés pour des causes qui servent aussi et d'abord leur visibilité - mais simplement le vrai citoyen qui a ses valeurs et vie selon elles!

 

Respect Arnaud BELTRAME vous avez fait plus que votre devoir,merci et au-delà de tout le cirque qui vous attend  soyez remercié par les anonymes qui vous honoreront dans leur coeur et au-delà d'un hommage fut-il

national,normal,ordinaire et restant petit au regard de vos gestes de sacrifices et d' Héroïsme.

 

WP_20170529_003.jpg

 


Bonjour,

merci  marqui-sade , que de tristesse et de peur.

cordialement

Message 2 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

 

Bonjour a toutes et tous , 

 

Je pense que il faut remercié les responsables ,

15.000 fichés S en France la plus par dans la nature ,

votre président vas faire une commémoration , ça tombe bien les sondages chutes , 

les fleuristes et marchands de bougies locaux faire quelques affaires , 

La vraie question est : réellement quoi est fait pour que ça cesse ? 

Message 3 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

Bonjour,

 

Malheureusement, rien n'est fait, et rien ne sera fait.

Message 4 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

Bonsoir @marquis-sade

 

Hier, lors de l'émission "Envoyé spécial" sur la 2, un excellent et émouvant reportage concernant notre "héros ordinaire", reportage accompagné de témoignages de ses hommes, de photos et vidéos inédites dans lesquelles on le voyait dans sa vie privée, un homme attachant, au sourire franc et communicatif (un sourire trompe rarement). 

 

Dans l'exercice de sa profession, il s'est toujours battu pour être le meilleur, partageant ses succès avec ses hommes. Il m'a rappelé une phrase que se plaisait à me répéter la personne qui m'a formé à la vente il y a quelques décennies de cela: "Si tu ne te bats pas pour être le premier AVEC TON ÉQUIPE, tu ne seras jamais le deuxième".

 

Bien, ceci mis à part, ton ouverture de fil est méritoire, mais vois-tu, comme d'habitude, lorsqu'on sort des sentiers battus, il n'y a quasiment plus personne. Certes, 15 lecteurs ont poliment signalé leur passage, ce qui est quelque chose d'absolument transcendantal, mais voilà, pas de quoi réveiller le mortel assoupissement du bistro. Dommage, mais cela m'a conforté dans ma décision de déposer les armes et cesser de tenter de partager autre chose que des "kikous-bizous". Qu'un membre signale son passage parce que tu as dit "Bonjour le forum", ou alors parce que tu nous tiens au courant de ta météo locale, ou alors, l'apothéose, le paroxysme de la communication : un petit déjeuner en image c/c, là oui, tu es dans les clous (hormis quelques forumeurs (euses) qui peuvent se compter sur les doigts d'une main).

 

Bien entendus, ces propos acrimonieux n'engagent que moi. Ce n'est ni la première fois, ni la dernière fois que je les revendique bien que commençant à ressentir une certaine lassitude.

 

Message 5 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

bonsoir @lekandid

 

lassitude partagée devant la bassesse.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 6 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

gaveravar_je-suis-sur-quils-y-pensent_1522264920.png

Message 7 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

Bonjour @lekandid je suis triste de voir ce que tu penses du bistro.

Oui parfois c'est un peu gnangnan et alors ! nous échangeons quand même et nous nous entraidons parfois quand nous avons le moral dans les chaussettes.

 

Mais pour tout dire, je suis plus triste encore pour cet homme fort courageux qui s'est sacrifié pour une inconnue et le monde serait bien meilleur avec plus de personnes comme lui.

 

isabelle du Berry

Message 8 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

Bonjour,Isabelle.Les autres,bonjour aussi.

 

Candide t'as encore un accès de bile verte qui te trouble la vue.Ce  qui est supérieurement gai,et quasiment farce,c'est que,sur un site marchand,il se soit trouvé un petit coin totalement gratuit,ou clic clic ne signifie pas j'achète,ou je procédure,ou ...mais ,simplement,y'a quelqu'un à l'autre bout de la machine,bonjour, ça va?? Juste un petit coin.

Le petit coin...Tu te souviens,Candide? T'avais pas dix ans...C'est là qu'on retrouvait les copains,les garçons se battaient pour...des billes? et chez nous,dans la cour des filles..t'as pas besoin de savoir ce qui s'y passait...mais ...c'était quoi,l'école et la récré sans le petit coin ?

Candide,l'humanité se cache, se fait,se protège ,dans les petits coins.C'est sûr qu'elle ne va pas trop bien,par les temps qui courent...Raison de plus.

 

Allez..sois un homme...viens boire un jus...

 

Message 9 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

Bonjour dans la joie et la bonne humeur, Afficher l’image source

 

@isabelle18700

 

Pas de souci en ce qui concerne l'aide morale entre les différents membres du bistro. Par contre, comme déjà écrit hier, seule une poignée de membres navigue sur les différents sujets et fait vivre ce forum. Bien entendu tu en fais partie et les autres se reconnaîtront.

 

 

Maintenant, passons aux choses qui fâchent.

 

YESSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le forum émerge aujourd'hui de son hibernation. Voilà qui nous laisse augurer d'un imminent retour du printemps. Malheureux ça, faut chouiner pour qu'enfin quelques réactions voient le jour.

 

Vous voulez des explications quant à mon post précédent ?

 

Il m'a été reproché par quelques membres de ce vénérable endroit de :

 

  • Ouvrir trop de fils.
  • Employer des mots savants.
  • Me plaindre (eh oui une fois j'avais pleuré misère sur je-ne-sais-plus-quoi. C'était de l'humour bien sûr, mais ladite personne l'a pris au premier degré) alors qu'il y des sujets plus graves dans la vie. Preuve en est de ce fil, mais le sujet n'est certainement pas suffisamment grave pour qu'on s'y intéresse.
  • De trop illustrer mes posts.
  • De parfois "parler" trop cash.
  • Etc. etc.

 

Combien de fils ont été ouverts sans que l'initiateur (trice) ne l'alimente davantage et n'ait même pas la correction de remercier ceux (celles) qui tentaient désespérément de le faire vivre.

 


@nareioa écrit :

 

Allez..sois un homme...viens boire un jus...

 


 

Là, par contre, ça mérite quelques explications (de ta part bien sûr). Parce que vois-tu, s'il y en a un ici qui se comporte comme tel et n'ait pas peur d'aller au casse-pipe, c'est bien ma pomme. N'étant déjà pas en odeur de sainteté, je suis conscient que ma réaction ne va pas arranger mon image. Mais peu m'importe, ce n'est que du virtuel.

 

Tiens, tu veux un exemple du "chacun pour soi"? Au moment des attentats, une forumeuse avait ouvert un fil concernant ce sujet. Elle s'est faite rabrouer par un autre membre qui considérait certainement qu'il n'y avait pas lieu d'en parler. Le seul qui ait pris sa défense, je dis bien le seul, je te laisse deviner qui. Personne d'autre n'a réagi bien que ladite forumeuse ait tenu le bistro à bout de bras pendant plusieurs semaines, et que, bien entendu, le sujet semblait quand même un peu grave. Non?

 

Voilà c'est tout pour l'instant. Si quelqu'un désire d'autres explications, ma MP est ouverte.

 

 

 

 

Message 10 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

Coucou,

 

J'ai un sombre espoir

 

Message 11 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

@lekandid

 

 je n'ai pas les mêmes visions et motivations que toi sur le lieu

 

Je ne poste pas pour faire de l'audience c'est simplement l'auberge espagnole pour échanger ou.... pas ! Qui sait :

avoir peut-être un point de vue qui fasse peut-être bouger des lignes et me fasse réfléchir autrement !

 

Après tout chacun peut avoir  des préoccupations différentes et ne pas participer à des fils qui le laissent indifférent.

 

Pour moi un fil est ouvert pour qu'il se nourrisse des apports  et des echanges s'il ya  ;mais pas pour jouer le maître de cérémonie .

 

Donc pas grave s'il ne vit pas  c'est le sujet ne passionne pas ou que le posteur ne soit  pas en cour

Quelle importance  : ni voix à récupérer ni election en vue Chat MDR

 

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 12 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"


@marquis-sade@  a écrit :

@lekandid

 

 je n'ai pas les mêmes visions et motivations que toi sur le lieu

 

Je ne poste pas pour faire de l'audience c'est simplement l'auberge espagnole pour échanger ou.... pas ! Qui sait :

avoir peut-être un point de vue qui fasse peut-être bouger des lignes et me fasse réfléchir autrement !

 

Après tout chacun peut avoir  des préoccupations différentes et ne pas participer à des fils qui le laissent indifférent.

 

Pour moi un fil est ouvert pour qu'il se nourrisse des apports  et des echanges s'il ya  ;mais pas pour jouer le maître de cérémonie .

 

Donc pas grave s'il ne vit pas  c'est le sujet ne passionne pas ou que le posteur ne soit  pas en cour

Quelle importance  : ni voix à récupérer ni election en vue Chat MDR

 

 


J'AI FINI PAR CRAQUER !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Eh oui, 10 ans pour faire un pas en avant. Ce n'est pas rien 10 ans. C'est énorme 10 ans!!! Et là, 2006-2018, 12 ans se sont consumés doucettement. Je croyais avoir réussi l'examen de passage avec succès, bien mal m'en a pris. Un bond de géant en arrière. J'ai pris sur moi, vraiment, sincèrement pour ne pas rétorquer, mais faut pas déconner non plus, chassez le naturel, il revient à fond la caisse au galop. Comment rester insensible à cette avalanche de mots frôlant le syntagme de bon aloi si on se place en adéquation du point de vue du rédacteur.

 

je n'ai pas les mêmes visions et motivations que toi sur le lieu

 

Je veux bien le croire n'ayant moi-même comme seule motivation (la plupart du temps) que passer un bon moment ou alors, comme sur ce post, de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Mais jamais, au grand jamais, de tenter de briller aux dépens de certains afin de m'attirer les faveurs de quelques hyènes qui passaient par là et qui se sont empressées illico de manifester lâchement leur gratitude par un simple clic, n'ayant eux-mêmes pas les mots pour dézinguer un énergumène qu'ils ont dans le pif (à juste titre, je me dois de plussoyer quant à leurs réactions épidermiques).

 

mais pas pour jouer le maître de cérémonie .

 

Gnéééééééééé????????????????

 

Quelle importance  : ni voix à récupérer ni election en vue

 

Pas trop compris cette phrase (sauf si circonlocution il y a) mais en temps que non M.C. Kandid, si je peux me permettre, à éviter cet émoticône (Chat MDR) qui laisse à penser que : "je suis très fier de ma saillie, je suis donc MDR et gaffe à celui qui ne rigole pas, j'ai les noms".

 

Sinon, marquis-sade, sans blague, c'est un super pseudo. Là je suis sincère. Ça laissait augurer de beaucoup de plaisir mais malheureusement, on est davantage dans le M que le S. Ce qui n'annihile  en aucune façon tout le respect que je te porte quant à tes participations sur le Q/R.

 

Message 13 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

bonsoir,

 

Respect réciproque pour les même interventions

 

Pour le reste je suis perplexe à ta réaction car j'ai emis une opinion  sur le sujet abordé

sans intention de polémique.Donc rien de perso ni rien à retrancher à mon post

 

Perplexe mais détaché car en fait ici plus rien ne m'étonne.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 14 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

@lekandid

 

Oui il vaut mieux poursuivre ailleurs que sur  ce post par MP

 

car le  "Héros ordinaire" ne mérite pas

 ni discorde ni dérapage.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 15 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"


@marquis-sade@  a écrit :

@lekandid

 

Oui il vaut mieux poursuivre ailleurs que sur  ce post par MP

 

car le  "Héros ordinaire" ne mérite pas

 ni discorde ni dérapage.


Bonjour Marquis,

 

Bien qu'ayant ci-dessus cité ton post en référence, c'est juste pour plussoyer de conserve (ou de concert, les deux se disent), à ce que tu écris précédemment: "Ici, plus rien ne m'étonne".

 

Et moi donc Marquis, et moi donc. Explications :

 

car le  "Héros ordinaire" ne mérite pas

 ni discorde ni dérapage.

 

Cette succession de négations se transforment en affirmation, du moins pour ceux qui respectent les règles grammaticales. Donc, Si on applique les règles en vigueur dans notre belle langue, et tel que c'est écrit, le "Héros ordinaire" mérite la discorde et le (ou les) dérapage.

 

Pour preuve, si on tourne cette phrase dans le sens que tu voulais lui donner, on se devrait d'écrire:

 

- Le "Héros ordinaire" ne mérite pas la discorde ou les dérapages. (Bien quand l'occurrence le verbe mériter fasse quand même un peu mal).

 

Mais attention Marquis, ceci n'est pas une attaque envers ta personne, c'est simplement pour rebondir, une fois de plus, sur "ici, plus rien ne m'étonne". Eh oui, les hyènes précédemment citées se sont précipitées pour faire un petit clic qui se transforme en gros clash. Et, bien entendu, je ne suis pas étonné.

 

                     hyène.jpg

 

 

Message 16 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

Ne...ni...ni  !!        pas  : ne pas...ou...   ,   ne pas....ou ,    pas glop,

 

 

 

 

Message 17 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

Que de temps perdu....

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 18 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

rauschomm
Membre eBay

il y en a pour dire que c'était une forme de suicide, ou encore que ce militaire très (trop?) entrainé s'imaginait pouvoir raisonner un fou fourieux. La caissière dont il a pris la place peut le remercier.

Quant à notre président qui mélange Madame Knoll et le soi-disant acte antisémite là où il y a du crapuleux, et "enmemetemps" cet homme courageux, je lui enlèverais bien la kippa de dessus la tete....

Et Lucifer n'a pas tort en évoquant le chiffre effarant de fichés "S" dont nous ne savons plus que faire.... Ils sont Français donc intouchables....

Message 19 sur 20
dernière réponse

TRISTE JOUR POUR UN "HEROS ORDINAIRE"

 

Oui justement chacun peut lui donner des motivations et l'a fait ...

D'autant que lui ne le contrera pas....

 

Il a agit comme il pensait devoir et tenter.Je le crois trop entraîné et avoir eu trop de mises en situation

pour se faire la moindre illusion sur l'écoute du vis à vis et l'obtention de  véléités  de reculer de la part de celui-ci.

 

il a voulu sauver l'otage et il a réussi....il a tenté de faire sa mission et de sauver sa vie et  il a echoué.

 

Pour le président c'est un autre chapitre

celui de la récuperation politicienne par les mots; remunérateur de financements et de voix auprès de mécènes tres motivés que sont les sponsors du Crif.

Des paroles  plus faciles à prononcer que des actes et de l'action sur  des sujets clivants et demandant le  courage de l'impopularité + de la pertes d'autres voix.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 20 sur 20
dernière réponse