annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une suggestion

Bonjour toutes-tous,

 

Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?

 

Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)

 

Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

 

Je me lance :

 

.

Message 1 sur 1 750
dernière réponse
1 749 RÉPONSES 1 749

Une suggestion

Ha mince ! c'est pas là le club des collectionneurs ?

Message 2 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

 

"mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance"

 

Tout à fait d'accord ce forum devient ennuyeux alors allons y

 

66639[1].gif

Message 3 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Deux posts d'affilée, je vais y laisser ma peau.

 

Sinon, hier à 20:00 pile poil, j'étais devant ma télé, trépignant d'avance en attendant l'allocution de notre Président. En 5 minutes chrono c'était bâclé : "J'ai compris votre colère car je suis quelqu'un à l'écoute, mais on ne change rien". La colère m'a pris et j'ai failli balancer la télé par la fenêtre. C'est alors que Madame Kandid est intervenue : "Calme-toi. Nous n'en avons pas les moyens actuellement. Je sais que notre pays est dans une déliquescence programmée, mais ce n'est pas une raison pour te mettre dans des états pareils. Nos économies fondent comme neige au soleil, nous allons avoir quelques centaines d'euros d'impôts supplémentaires à payer et le livret A va passer à 1%. Ce n'est pas le moment de faire l'andouille si tu veux continuer à prendre ton petit apéro et ta mousse de l'après-midi".

 

Force m'a été de constater qu'elle était dans le vrai et j'ai donc ravalé ma rancœur. Ah ces femmes, si elles n'étaient pas là pour trouver les mots justes!

 

Si mes propos ont choqué ceux-celles qui ont déjà fait connaître leur antipathie à mon égard, ma boîte MP est open. Ce n'est que de la dékonne et je serais attristé que ça implique la fermeture de ce fil suite à quelques débordements, fil qui m'a valu le passage de Tonton, ce que je considère comme un honneur. Salut Tonton, content de t'avoir lu, tes interventions se font trop rares et tu manques aux anciens qui t'ont connu.

 

Bonne journée toutes-tous.

Message 4 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion


@lekandid a écrit :

Bonjour toutes-tous,

 

Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?

 

Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)

 

Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

 

Je me lance :

 

 


Kikoo Lk et tout le monde Cœur

 

 

Ben quoi, moi j'aime les bisous et je vous trouve bien trop sérieux Femme triste

 

allez un peu de légèreté dans ce fil Femme MDR

 

 

 

.

Message 5 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion


@lusi_** a écrit :

 

 


Kikoo Lk et tout le monde Cœur

 

 

Ben quoi, moi j'aime les bisous et je vous trouve bien trop sérieux Femme triste

 

allez un peu de légèreté dans ce fil Femme MDR

 

 

 

.


.

 

Bonjour toutes-tous,,

 

Malheureusement il n'y a pas de féminin pour ce mot qui résume bien ce qui vient de se passer

Message 6 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion


 

.


Bonjour

C’est la photo officielle du match d’hier ?

Mais non ça ne gâche rien, une mousse un mars et ça repart Homme MDR

Bon dimanche à tous

Message 7 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonjour,

 

Finalement, à mon retour, j'ai regardé le match que Monsieur m'avait enregistré, car personne ne m'a dit le résultat et j'avais évité le bistro. Résultat : couchée à 3H du mat', après une journée déjà très longue !

Belle 1ère mi-temps. Bel essai castrais, spectaculaire. Toulon n'a marqué aucun essai. Dommage que Kockott ait manqué autant de pénalités. Castres aurait gagné ...

Message 8 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Coup de tonnerre sur Roland Garros : Federer, le chéri de ces dames (il le mérite vu sa classe), vient de se faire éliminer.

 

Sinon, oui Gsouchet, quel superbe essai!!!

Message 9 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Ça continue, mais c'était prévisible :

 

.

 

.

Message 10 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

C'est pas cette année qu'on verra ça :

 

Message 11 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonsoir Lekandid  Cœur

 

T'as encore eu une journée active !  Femme MDR

 

d

Image and video hosting by TinyPic     
Message 12 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Hello Tircis Cœur

 

Oui, on peut le dire. .

Message 13 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Erreur, à refaire

Message 14 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Sujet d'actualité, mais sujet brûlant, aussi vais-je y aller sur des .


Entendu ce matin aux infos : on fête aujourd'hui le 5éme anniversaire du RSA. Ce projet avait pour but d'aider au retour à l'emploi. Sur 2.000.000 de benéficiaires, 150.000 ont joué le jeu.

 

Il est vrai qu'on ne pourra pas résorber le chômage d'un coup de baguette magique, mais certains, s'ils s'accrochaient pourraient retrouver du boulot.

 

Extrait du site studyrama-emploi :

 

Les 10 métiers qui recrutent le plus

Mais quels métiers recrutent ? Les viticulteurs/arboriculteurs salariés/cueilleurs, les agents d'entretien de locaux, les professionnels de l'animation socioculturelle, les serveurs de cafés/de restaurants, les aides/apprentis/employés polyvalents de cuisine, les agriculteurs salariés et ouvriers agricoles, les aides-soignants, les aides à domicile et aides ménagères, les ouvriers non qualifiés de l'emballage et manutentionnaires ainsi que les artistes (musique, danse, spectacles, professeurs…) figurent parmi les 10 métiers rassemblant le plus de projets de recrutement. On recherche également 17 083 infirmiers, cadres infirmiers et puéricultrices, 28 734 vendeurs en habillement, accessoires et articles de luxe, sport, loisirs, culture.

 

Autre chose concernant la gestion de pole emploi. Un salarié de l'entreprise où travaille mon épouse, lequel salarié touchait un salaire non négligeable, a négocié un licenciement à l'amiable. Grâce à un stage de reconversion, il bénéficie de son salaire à taux plein, rémunération qui lui est versé par pole emploi, lequel doit le récupérer auprès de l'ancien employeur. Ce salaire représente quelques milliers d'euros. Et bien aucune nouvelle de leur part.  Afin d'en tirer quelque bénéfice, l'ancien employeur a bloqué cette somme sur un compte à terme et n'attend qu'un document pour le reverser. Et bien depuis 3 mois, rien, que dalle.

 

Ce sera mon coup de gueule de la journée.

 

N.B. dans cette intervention, petite précision : je plains les seniors qui ont travaillé des décennies pour arriver à arriver à obtenir la qualité de vie qu'ils méritent. Du jour au lendemain, faute aux délocalisations et de la recherche croissante de bénéfices des actionnaires des grands groupes, ils se trouvent maintenant à l'agonie car trop vieux pour le marché du travail.

 

Pour teminer, une dernière chose parfois postée sur le forum :

 

Extrait d'une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV

Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou.

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'Etat, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font çà..

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d'autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c'est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?

Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches..... Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser. C'est un réservoir inépuisable.

Extrait du « Diable Rouge "

TOUTE RESSEMBLANCE AVEC UNE CLASSE EXISTANTE NE SERAIT QUE DU PUR HASARD !!!


 

 

Message 15 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonjour.

 

Les chiffres des demandeurs d’emploi en avril 2014 :

- La France métropolitaine compte 3 364 000 chômeurs de catégorie A

- Le nombre de demandeurs d'emploi de catégories A, B, C s'établit à 4 985 900 dans la métropole et à 5 246 800 dans la France entière (Dom compris).

- Toutes catégories confondues (A, B, C, D, E), la France métropolitaine compte 5 662 800 demandeurs d'emploi en avril 2014

 

Les offres :

Il y aurait en gros 400 000 à 600 000 postes vacants par mois. (Moyenne 500 000)

Il est normal qu'il existe un stock d'offres mécaniquement disponibles à un instant donné :

Accidents du travail, décès, retraites, fins de CDD, créations de société, etc, …

 

La conclusion sur ce sujet de  Mr Jean-Louis Zanda (de la direction scientifique de l'Anpe, chargé d'études à la direction des statistiques) est : "les entreprises ne savent pas déterminer les compétences dont elles vont avoir besoin". Et de conclure : "Rares sont les recrutements qui échouent faute de candidats. Lorsque le besoin est vraiment là, l'employeur assouplit ses critères ou encore crée des formations, y compris en interne." Nécessité fait loi.

 

Le nombre de chômeurs pourrait encore augmenter, au rythme ininterrompu des fermetures d’usines, d’entreprises, etc, et à l’émergence des nouveaux continents… la Mondialisation.

 

Certes, il y a des tire-au-flanc mais je voudrais résoudre l’équation suivante :

J’ai une bouteille de 0,500 litre et j’ai 3,364 litres d’eau à embouteiller.

Sachant que pendant la mise en bouteille, je perds 10% de liquide. (Moyenne au pif de Tire-au-flanc)

3,364 -- 0,500 – 0,3364 = 2,5276 litres

Que faire du fluide restant ? Si vous avez une solution, je prends.

 

Si c’est de la Mousse

.Je la partage avec Lekandid. Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

Message 16 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonjour,

 

pile_ou_face....j'ai quatre 75cl de vides...ça doit faire l'affaire (LOL)........... non...ce n'est pas marrant mais c'est la réalité des choses !!!! 

Message 17 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

 

Lekandid, je pense que toutes les mesures faites au coup par coup ne sont pas assez préparées pour ne pas aboutir à ce que vous décrivez.

De plus, cette façon de procéder avec des "emplatres" par-ci, par-là ne peut que multiplier les problèmes au lieu de les réduire. On voit d'ailleurs clairement où ça nous envoie.

Message 18 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion


@4287danielj a écrit :

 

Lekandid, je pense que toutes les mesures faites au coup par coup ne sont pas assez préparées pour ne pas aboutir à ce que vous décrivez.

De plus, cette façon de procéder avec des "emplatres" par-ci, par-là ne peut que multiplier les problèmes au lieu de les réduire. On voit d'ailleurs clairement où ça nous envoie.


Bonjour. Tu as raison mais tu as trouvé la solution:

 

4 X 0,75 = 3 litres.

Tu devrais donner tes bouteilles au gouvernement, ta solution inverse la courbe avec même un surplus Chat MDR

(Va falloir trouver de la main d’œuvre ailleurs)

Message 19 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

 

et...tu penses qu'il les utiliserait mes bouteilles le gvt?......LOL

Message 20 sur 1 750
dernière réponse