annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour jai ce bougeoir haute epoque signe ?

Bonjour les ebayeurs ebayeuses,

 

J ai trouvé ce charment bougeoir mais rien trouvé de similaire pour le moment donc auriez vous une petite idée sur son époque et ce qui ma séduit c'est qu'il est signé par je pense le propriétaire de l époque ?

Il mesure 21cm de haut sur 15 au plus large.

Il a quelques manques sur les bord qui n enlevent rien a son charme.

 

Merci pour votre aide .

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

bonjour jai ce bougeoir haute epoque signe ?

La signIMG_20160403_120903.jpgature

Message 2 sur 6
dernière réponse

bonjour jai ce bougeoir haute epoque signe ?

vous avez là un bon chandelier, datant de la fin du XVi ème siècle. Son alliage doit être très pale - surtout ne pas l'astiquer - le binet est très élégant. Français ou flandre suivant le métal.

ce doit être une fonte au sable , cherchez la soudure.

.Le modèle a bobèche inférieure plate a perduré jusqu'a 1650/80. la meilleure façon de le dater est de trouver un modèle identique en argent, , les poinçons étant facilement datables.

Avec une marge de fabrication, l'argent et le métal pouvant avoir des dates différentes.

Vous saviez dejà bc de choses à son sujet, ets ce que mon expl. vous convient ?

Exact la marque ( pas signature ) est celel du propriéraire, sans doute à la suite d'un hértage .

Qu'appelez vous la ' haute époque ' ?

Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 6
dernière réponse

bonjour jai ce bougeoir haute epoque signe ?

les photos étant ...... ce doit être le modèle dit ' trompette ' , me trompais je ?

Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 6
dernière réponse

bonjour jai ce bougeoir haute epoque signe ?

Bonjour e bien didonc je suis épaté par votre aide c'est vraiment gentil merci j en ai appris là et dès que j aurais accès a mon ordi je ferais une petite recherche dans votre sens . merci beaucoup et pour haute époque ben c'est pour moi du 12 au 17 ème ?
Message 5 sur 6
dernière réponse

bonjour jai ce bougeoir haute epoque signe ?

Vous auriez une petite idée de sa possible valeur ? Je les acquis 10 euro bon jm en doute sue cela ne soit pas non plus une pièce d exception mais elle va bien sur la mai 🙂
Message 6 sur 6
dernière réponse