annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

information sur ce tableau

bonjour toutes et tous!collectionneurs

 

qui aurait la gentillesse de me donner son avis sur ce tableau:à quel mouvement se rattacherait il?le mien d'avisSmiley gênépost impréssionnisme, fauvisme;expressionismeSmiley frustré, et si possible à peu près  l'époque de sa création!

merci d'avance (et beaucoup!!)

20161209_214429.jpg

Message 1 sur 21
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

information sur ce tableau

bonjour diablo,

sincèrement merci pour ce rappel, quand g v m'a posé la question, je pensai   monsieur  "troisième république" replet ét décoré, , que j'avais posté bon nombre de fois

et ne me souvenais plus d'avoir posté celui la!pour ma défense , j'ai de sérieuses préoccupations ces temps ci, !,

pisque c'est comme ça je te souhaite la bonne année en espérant que tu as une coupette dans chaque mains , de telle façon que tu ne puisses te défendre contre

le déluge de bises que tu auras bien mérité!ce sera ta punition!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 21 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

information sur ce tableau

un oubli:il est monogrammé en bas , à droite :G C

Message 2 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

comme une idée de déjà vu  : vous n'avez pas déjà posté ? 

Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

 bonjour Grand victor!

heureux de vous lire!!non, pas celui la !c'est un coup de coeur,  mais aucune info et ne vois pas ôu le rattacher!!

mais , je sais, tous les goûts sont dans la nature!!

je lui donc trouvé un pardessus qui me semble lui sied bien !difficile a trouver un cadre monparnasse  40 M!

portez vous bien ! et Adèle?une petite tape gentille de ma part!

Message 4 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

bjr , en le mettant sens dessus dessous il s anime , la nature  de morte devient  vivante , une piste peut etre , ou le beaujolais nouveau  m aura trouble  ( il y en a  aussi dans  ce tableau  !  ) .

Message 5 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

le cadre lui va bien , il est intemporel, ma classe en 1958 faisait ce genre d epeinture, surement un proche de la personne à qui vous l'avez acheté. c'est vrai qu'il a pu changer de mains en 60 ans ......mais s'il vous plait , ( il semble ) peu importe les initiales. En tout cas , c'est pas moi.

Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

@balaillette45 merci  vraiment pour votre interetet aide 

 

@grandvictor; merci bien sur pour les infos t surtout l'aide toujours aussi précieuse!cependant ma curiosité me pousse 

à vous demader : votre classe ? vous y participiez en tant qu'éleve ou enseignante?et cette classe , de dessein , d'histoire de l'art,

ou une classe de lycée,? en un mot, j'aimerais aussi savoirsi ce tableau se rattache au post impréssionime, fauvisme, ou à un autre mouvement.Encore merci!!et avec votre permission , à l'approche du printemps , je vous ennuirai, pour, r adopter vos méthodes pour venir a bout des carpocapses (mes petits pommiers)et de la pieride du chou, (j'en ai bien planté il y a pus d'un mois mais involontairement "ils" les choux , se transformenten dentelles , sans ma permission!

 

Message 7 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

Bonjour,

 

Une chose est sûre, il ne s'agit pas d'une oeuvre de Jean-Michel Croute... Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement

 

Message 8 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

oui!sur aussi pas l'oeuvre de jen-miche mie!

 

cordialementSmiley clignant de l'œil

Message 9 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

 

Bonsoir , 

 

c'est une nature morte 

donc pas d autre définitions , 

 

pas d instant saisie comme dans l impressionnisme ou l expressionnisme , 

pas de mouvements c'est inerte , 

 

pas de couleurs brute donc pas de fauvisme , 

Message 10 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

bonjour Lucifer , et un grand merci!

c'est net , clair , et précis!

je dois dire aussi que la photo ne rend pas exactement les couleurs  du tableau!

bonne journée!

Message 11 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

 

Bonsoir Lucifer,

 

Peut-être que notre Ami se trouve être en possession d'une oeuvre rare; encore non répertoriée :

 

  

Un Paul Cezanne, peint après que l'artiste ait torché le contenu de la bouteille ! ?  Smiley MDR

 

Ou peut-être même une autre un peu avant, pour avoir une meilleure vision du monde ....Smiley clignant de l'œil

 

 (  cf:  Tapez sur votre ordi: Paul Cézanne - et consultez :  The complete works . )

 

Si j'ai tout juste  Homme MDR je suis d'accord pour 40 % du produit de la vente chez Sotheby's ou Christie's.

 

Bonne soirée

 

Message 12 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

bonjour avion me souviens plus du numéro , mes meilleurs voeux !!

 

juste pour vous signaler , je ne sais si vous êtes allé à une vente de sotheby à londres ,

 

mais pour votre info , j'en ai assisté à de multiples , et j'en possede pas mal de tableaux venant de la!

 

j'ign,ore aussi si vos connaisances en matiére d'art pictural sont etendues, , cependant je serais ravi

 

d'en profiter , alors n'hésitez pas!

Message 13 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

à avion

 

tous les gouts sont dans la nature , mais je dois vous avouer que je préfère le bon que le mauvais,

surtout quand il s'agit de répondre aux questions que l'on pose.

Message 14 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

 

Bonsoir Christianb.

 

Je ne suis pas particulièrement féru en matière de peinture, je sais reconnaître les différents courants et la patte

de quelques Artistes célèbres, mais celà s'arrête là.  Autant pour la littérature Française entre le 15ème et le 20ème.

 

Mes goûts sont assez éclectiques : je connais autant la Musique Classique, les grands compositeurs et leurs oeuvres,

je joue très modestement de la guitare et du synthé, je collectionne des timbres, et du vin, le tout "avec modération".

 

Si j'ai, comme on dit, balancé une vanne au sujet de votre tableau, c'est qu'il n'est pas sans rappeler - de loin peut-être -

les nombreuses compositions de Paul Cézanne . Si vous consultez le site internet sur cet artiste, vous trouverez sur

une entrée intitulée " Paul Cézanne works " et les représentations de plus d'une centaine de ses oeuvres, dont au moins

une trentaine de natures mortes se rapprochant de votre tableau.

 

J'étais d'ailleurs étonné que personne n'ait fait le rapprochement.

 

Très heureux d'avoir échangé ces quelques mots avec vous, et ce sera toujours avec grand plaisir !

et n'oubliez pas :  40% pour moi si vous le vendez à Londres  Smiley très heureux

 

En attendant :  *** Bonnes fêtes ***

 

Bien Amicalement.

 

 

 

 

 

Message 15 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

bonjour avion

 

oui , je connais bien les oeuvres de cesane et le site dont vous parlez!

cependant , je crains que" les "40 % " ne viennent jamais agrémenter

vos fêtesde fin d'année pour l'unique raison que

je ne vends rien , avec l'exception

d'un tableau qui ne me plaisait plus! disons que je suis un petit collectionneur

amateur, qui délaisse maintenant tout ce qui c'est fait avant la moitié  du 19 ème

ce n'est pas trop la valeur marchande qui m'incite à acheter, meme si l'offre est bien inférieure à la cote

mais je laisse parler mes gôuts qu l'on partage ou pas;

bonne fete  à vous aussi

Message 16 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

ici on vend de belles oranges pas cheres , fernand raynaud, les vieux comprendront .............................................

si j'explique : étiquettes chez le marchand de fruits : ici , oui ici ,  on vend ? sur vous les donnez pas, belles , si elles étaient moches ...., des oranges ? ah bon, pas des bananes . Pas chères , manquerait plus que ça .

lucifer votre prose est généreuse.

Image and video hosting by TinyPic
Message 17 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

 

Bonsoir Grandvictor

 

 

 "On vend aussi des pooomes de terrrre , monsieur l'acheteur ....

 

Je peux vous en mettre cinq kilos ;   Avez-vous amené les bouteilles vides ? "

 

Je n'explique pas,  les anciens comprendront ...

 

Isn't it ?

 

A plus.

Message 18 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

c'est une histoire de toto et la réponsez est : ds mon béret !

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 21
dernière réponse

information sur ce tableau

Bonjour..happy.gif

 

Tu vas bien Christian..?? j'ai comme un doute..cool.gif sauf erreur de ma part c'est bien le même tableau qu'il y a quelques mois.. seul le cadre a changé.. enfin il me semble..

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Le-club-des-collectionneurs/dater-ce-tableau/m-p/2521293/highlight/true...

 

 

 

 

Message 20 sur 21
dernière réponse