annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sceau asiatique

Bonjour

J'aimerais savoir comment se nomme cet objet asiatique et combien je pourrai le vendre.

Il est très petit et cela pourrait être un sceau !

Message 1 sur 6
dernière réponse
4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

sceau asiatique

slt

 

C'est un netsuké dit " katabori " représentant un chien de fô. C'est japonais probablement de période Meiji 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6
dernière réponse

sceau asiatique

Bonjour,

 

Je me permets de joindre un petit schéma explicatif :

 

netsuke-diagram.jpg

 

Concernant la règlementation sur l'ivoire et les matières osseuses, cf :


http://pages.ebay.fr/help/policies/wildlife.html


Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 6
dernière réponse

sceau asiatique

Bjr

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il vaut rédiger son annonce en mettant os plutôt que ivoire pour éviter d'avoir son annonce supprimé.
En fait les netsukes été fabriqués soit en ivoire d'elephant , ivoire marin ou en os issu de bois de cerf élaphe, de Daim importés du continent.
On peut préciser ivoire marin car le netsuké peut être réalisé en rostre de narval ou dent de cachalot , morse etc...
Néanmoins, le netsuké avec himotoshi sont plus recherchés
Attention toutefois car il y eu et il y a, des copies et il faut l'œil d'un amateur éclairé pour faire le distingo

Il faut aussi préciser que le netsuké est d'origine chinoise et les plus anciens sont chinois d'ailleurs le chien de fô est une symbolique Chinoise .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6
dernière réponse

sceau asiatique

Bonjour,

 

Selon l’expert Thierry Portier, les netsukés se négocient entre 100 et 3 000 euros.

 

a6_lot38_2-max.jpg

« Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. »

Bouddha

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

sceau asiatique

slt

 

C'est un netsuké dit " katabori " représentant un chien de fô. C'est japonais probablement de période Meiji 

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

sceau asiatique

Bonjour,

 

Je me permets de joindre un petit schéma explicatif :

 

netsuke-diagram.jpg

 

Concernant la règlementation sur l'ivoire et les matières osseuses, cf :


http://pages.ebay.fr/help/policies/wildlife.html


Cdlt
Message 3 sur 6
dernière réponse

sceau asiatique

Bjr

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il vaut rédiger son annonce en mettant os plutôt que ivoire pour éviter d'avoir son annonce supprimé.
En fait les netsukes été fabriqués soit en ivoire d'elephant , ivoire marin ou en os issu de bois de cerf élaphe, de Daim importés du continent.
On peut préciser ivoire marin car le netsuké peut être réalisé en rostre de narval ou dent de cachalot , morse etc...
Néanmoins, le netsuké avec himotoshi sont plus recherchés
Attention toutefois car il y eu et il y a, des copies et il faut l'œil d'un amateur éclairé pour faire le distingo

Il faut aussi préciser que le netsuké est d'origine chinoise et les plus anciens sont chinois d'ailleurs le chien de fô est une symbolique Chinoise .

Message 4 sur 6
dernière réponse

sceau asiatique

Bonjour,

 

Selon l’expert Thierry Portier, les netsukés se négocient entre 100 et 3 000 euros.

 

a6_lot38_2-max.jpg

« Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. »

Bouddha
Message 5 sur 6
dernière réponse

sceau asiatique

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

J'irai me coucher moins "bête" ce soir.

 

bonne journée

Message 6 sur 6
dernière réponse