annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

Bonjour à tous,

 

Voilà depuis peu je me suis mis sur Ebay pour vendre quelques articles que je n'arrivais pas à vendre ailleurs.

Et dernièrement, le 05 aout un acheteur, m'a acheté un ecran d'ordinateur portable, pour une réparation. Surement un réparateur informatique. Il commence déjà par m'envoyer un message le jeudi soir, pour me dire de l'envoyer au plus vite car il en a besoin lundi.

Bref, je m'execute en bon vendeur, en expédiant le produit rapidement.

Cette personne reçoit donc l'écran en question, puis quelques jours après, le 11 aout, je reçois une demande de retour, en motif que l'objet n'est pas le bon. 

En effet, l'acheteur met qu'il s'est trompé, qu'il avait besoin d'un écran 30 Pin et non 40Pin comme ma référence, et de ce fait, il me dit qu'il n'en a donc pas besoin sachant que je ne pratique pas les retours normalement.

 

Donc il m'envoie un premier message : 

[Communication personnelle]
 
Du coup, je me dis qu'Ebay défend plus les acheteurs, est ce qu'ils vont lui demander d'envoyer la photo de l'objet ? Car dans ce cas on verrait qu'il s'agit de la bonne référence et du bon article.
Merci d'avance pour votre aide, je vous avoue être un peu désarmé.
 
Cordialement,
 
NH
 
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

Bonjour,

Malheureusement je pense qu'ebay donnera raison à votre acheteur indélicat, espérons juste qu'il vous retournera (à vos frais bien sûr votre objet et pas une épave de son stock). Les garanties acheteur associées au nouveau système de paiement sont une épée de Damoclès pour les vendeurs.

La mention "retours refusés" n'a plus aucune valeur comme c'était le cas avant en cas d'erreur de l'acheteur car ebay passe outre.

Message 2 sur 16
dernière réponse

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

Bonjour,
En effet eBay n'est pas réputé pour arbitrer en faveur des vendeurs .
Toutefois si votre annonce stipulait bien le modèle d'écran,vous avez une chance.
Si votre acheteur a acquis l'écran via des enchères,il avait tout le temps de voir le modèle d'écran .
De plus,lorsque vous achetez un écran,ce n'est pas plusieurs jours après ,que vous vous appercevez du mauvais modèle de celui-ci !!
En général,surtout un informaticien,le voit immédiatement.
C'est pourquoi,je ne suis pas persuadé (toujours d'après votre post) de la bonne foi de votre acheteur.
Il se peut très bien qu'il ai vampiriser votre écran d'ordinateur,et qu'il ait donc prélever quelques pièces,avant de faire une demande de retour!
C'est pourquoi,je vous conseillerais de faire valoir tous ces arguments à eBay,et de rajouter que votre annonce stipulait le bon modèle.
Jamais rien n'est gagné avec eBay,mais ne sait on jamais,ils peuvent aussi prendre en compte votre bonne foi..

Cdlt
Message 3 sur 16
dernière réponse

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

Bonjour @nathauc_89  ,

 

Bah !!

Votre " client " avait besoin de quelques pièces ,

 

Il a fait son marché dans votre appareil et vous le retourne a vos frais ,

Évidemment ebay vas le remboursé , 

 

C'est ce que ebay appel la nouvelle expérience de vente !! 

Message 4 sur 16
dernière réponse

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

Merci pour vos réponses, ça fait quand même un peu peur.. 

Dans ce cas je vais essayer de me battre au mieux, j'avais pris en photo l'écran en marche avant de l'envoyer.

est ce que vous pensez qu'Ebay va demander des photos de l'articles ? Car il y'a marqué le modèle identique à l'annonce dessus. 

J'espère que j'aurai gain de cause, mais après ça, c'est finis je ne vends plus sur ebay ..

Message 5 sur 16
dernière réponse

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

Re bonjour,
Afin de maximiser vos chances, il est en effet préférable de leur dire que vous possédez les photos de l'article avant envoi.
Après,je ne saurais vous dire si eBay prendra ne serais ce que la peine de les regarder.
Quoi qu'il en soit et dans tout les cas,vous devez récupérer votre article avant remboursement.mais la aussi,eBay a tendance a rembourser,sans même que le vendeur ai récupéré son article.......
eBay c'est devenu un clone [Site tiers] !!
A savoir,acheter est tout bénef.
Par contre vendre..... C'est courrir au delà de beaucoup de tracas.
Si vous n'êtes pas vendeur pro,alors vous allez accumuler les pertes.remarquez,même les pros cumulent les pertes.
Dans tout les cas si eBay ne tranché pas en votre faveur,exigez le retour de votre article.
Ce serait moi,je prendrais les devants,et je ferais opposition à tout prélèvement d eBay auprès de ma banque...
Et je ne le remettrais qu'au retour de l'objet ,et dans l'état dans lequel je l'ai envoyé...
Mais ,bien sûr,si c'était moi.

Cdlt

Message 6 sur 16
dernière réponse

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

faites des copies ecrans de votre entrerien avec l'acheeteur, bien que ebay y ai accés,
à aucun moment dans cet entretien il ne dit que l'ecran a un probleme mais jsute qu'il n'en veut plus.
Si Ebay lui donne raison, ce qui n'est pas impossible, ils ne pouront pas nier leur mauvaise fois et l'inagalité de traitement entre vendeurs et acheteurs.

Message 7 sur 16
dernière réponse

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

Bonsoir,

 

bof... quand on voit qu'ils sont capables de rembourser un acheteur pour un soi-disant article non reçu alors que ce dernier a laissé une éval neutre mentionnant qu'il a bien reçu l'article mais qu'un détail ne lui convient pas, et qu'ils rejetent sans sourciller la contestation du vendeur, malgré cette preuve flagrante, ils n'ont plus rien à prouver en terme de mauvaise foi ! 😞

 

cdlt

Message 8 sur 16
dernière réponse

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

Je sais bien,
j'ai eu un acheteur (qui est aussi vendeur donc encore moins acceptable antikpapier  34) 
qui ouvre un litige pour objet non reçu et dans le datail il indique
"le vendeur n'adhère pas au nouveaux système de paiement"
Je lui ai repondu et heureusement il n'a pas té plus loin donc litige annulé.

Mais pour en revenir  au sujet de nathauc_89 il ne perd rien d'essayer

Message 9 sur 16
dernière réponse

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

Bonjour 

C'est la nouvelle expérience de vente  ebay . Lol .Plein de cas de ce genre   et ce n'est que très rarement que ebay donne raison aux vendeurs  . L'acheteur est roi , et les arnaques foisonnent . Bon courage aux vendeurs 

Cdlt

Message 10 sur 16
dernière réponse

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

La  bonne blague  ! c'est là aussi un cas d'école ! l'acheteur a le droit de renvoyer un article qui ne lui plaît pas mais dans ce cas il doit payer les frais de retour mais comme souvent ce genre de compulsif ne veut pas assumer cette charge , il fait un litige pour objet non conforme afin que le vendeur assumer les frais de retour ! Vous avez même le cas du gars achète un lot qui prend ce qui l'intéresse et qui vous fait un litige pour objet non corforme et vous retourne le lot incomplet à la charge du vendeur ! C'est cela le nouveau régime ebay ...

Ce système est une imposture

Message 11 sur 16
dernière réponse

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

Oui c'est du vol en bande organisée, qui est le complice?

Message 12 sur 16
dernière réponse

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

Anonymous
Non applicable

Ecoutez, ce n'est pas en fait une nouveauté car cela a été initié il y a quelques années avec les nouvelles garanties acheteurs  Paypal qui ont été surenchéries par ebay avec ce mode de paiement et ceux qui ont associés. Les vendeurs avaient encore  la possibilité de s'en affranchir dès lors qu'ils ne prenaient pas Paypal et tous les modes paiement qui passaient par cette interface, au prix d'une moins grande visibilité.

Aujourd'hui ebay impose ses garanties au forceps afin de soumettre les vendeurs à leur nouvelle politique , une manière de les rendre tributaire de tous les abus d'usage.

N'importe qui avec un minimum de bon sens et une once de dignité , ne peut pas accepter de vivre sa vie de vendeur sous un tel régime d'asservissement et de résignation .

Pour moi ebay n'est plus recommandable 

Message 13 sur 16
dernière réponse

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

bonjour

toujours d accord avec vous

je ne vais plus trop m exprimer car je me fais " punir " avec interdiction de communiquer🤧

Message 14 sur 16
dernière réponse

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

Ah bon! Comment?

Message 15 sur 16
dernière réponse

Acheteur ne veut plus de l'objet et met motif : L'objet envoyé n'est pas le bon

Bonjour,
En effet,certains membres ont eu à subir des représailles dernièrement (banni temporairement du forum),suite à divers post.
Visiblement toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire chez eBay.
La démocratie s'arrête là où commence l'intérêt de certains.

Cdlt
Message 16 sur 16
dernière réponse