annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

Bonjour. J'ai acheté un object ce matin d'une forte somme. Le vendeur me demande une évalution a l'avance pour accélérer la réception de la transaction par paypal. Alors qu'il n'a même pas encore envoyé l'objet ni un numero de suivi. Est-ce normal ? je cours le risque de me faire arnaquer ? voici son message

[Communication personnelle]

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

Bonjour 

Cette demande n'est pas très conforme..

Une évaluation se laisse quand la transaction est terminée afin de juger le bon déroulement de la transaction..

Le paiement sera fait une fois que la réception de l'objet sera faite .Il serait dans l'intérêt du vendeur de faire au plus vite.

Message 2 sur 17
dernière réponse

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

Bonjour , 

ne vous précipitez pas pour évaluer , vous disposez de 60 jours , d'autant plus que l'évaluation n'accélérera pas la réception du paiement  ... 

Attendez de recevoir l'objet et si vous êtes satisfait ou pas ...vous pourrez laisser votre évaluation .

Cdlt.

Message 3 sur 17
dernière réponse

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

bonsoir, la seule évaluation que vous pouvez lui faire sans risque c'est, objet non reçu,

Message 4 sur 17
dernière réponse

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

Bonjour @lupad-9 

 

Encore un vendeur qui n'a rien compris au système, ou cherche juste à le contourner...

 

bref : dîtes-lui que vous évaluerez à réception, comme tout le monde (les délais de paiement par ebay ne sont pas votre problème, si ça gêne le vendeur il n'avait qu'à s'organiser autrement pour sa vente)

 

cdlt

Message 5 sur 17
dernière réponse

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

Bonjour,

Personnellement je ne laisserais pas d'évaluation avant d'avoir reçu l'objet.

Cette demande me semble suspecte.

Pour la question d'une éventuelle arnaque comment avez-vous payé ?

Message 6 sur 17
dernière réponse

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

Merci pour vos réponses très utiles.... En gros est-ce qu'on peut se faire arnaquer de cette façon ?

j'avoue que ça m'a inquiété, alors je me suis vite précipité dans le forum

merci a vous

Message 7 sur 17
dernière réponse

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

@lupad-9 

 

en gros une éval ne vous empêchera pas de faire un litige ensuite, mais c'est néanmoins alambiqué (et donc non recommandé), le vendeur doit quand même fournir un N° de suivi (l'éval ne suffit pas pour débloquer les fonds) : si le mec a besoin urgemment de liquidités pour payer son loyer pourquoi vend-t-il sur ebay en sachant que les fonds seront bloqués ? ce n'est pas cohérent...

 

à votre place je n'évalue rien du tout !

 

(une tof du colis ne vous assure en rien de ce qu'il contient réellement, ni qu'il sera envoyé ensuite)

Message 8 sur 17
dernière réponse

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

Bonsoir 

Une évaluation c'est quand la transaction est términée . Et bien souvent vous en laissez et vous n'en avez pas en retour  , j'ai connu ça plus d'une fois et j'ai fini par en laisser  uniquement à ceux qui m'en laissaient .

Cdlt

Message 9 sur 17
dernière réponse

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

J'ai payer avec ma carte visa (donc paypal)

Message 10 sur 17
dernière réponse

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

il m'a envoyer ce message auquel j'ai répondu en dessous (c'est gamin je sais, mais la paranoïa peut sauver) :

 

''Okay no problem! I can actually send this off tonight, so will let you know when it's in the post.''

 

Moi : OK, but sent the coordinates and tracking number to ebay to confirm the shipment of the package. I have no actuelly power, ebay is just trying to protect us. do it Otherwise they won't pay you. I had a good experience with you and look forward to leaving you a positive feedback

please send me the photos of the object and the package, that will reassure me too.

thank you

Message 11 sur 17
dernière réponse

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

 

Bonjour a tous votre question et votre achat sent trais mauvais. 

- la moindre des choses  pour un vendeur est de laisser son eval en premier, ci achat payé.

- moi depuis 2008 je pose mon eval en tant que vendeurs pro sur mon compte vendeur,  quand c'est payé, et dès l’envoi.

automatiquement.

- je ne demande jamais une évaluation a un acheteur!

- peux importe, en tant que vendeur pro et sérieux. 

- je pourrais toujours répondre a une évaluation qui n'est pas justifié ou justifié.

- il est normal qu'un vendeur une fois reçu le paiement dépose une évaluation positive.

- car l'acheteur a fait son ultime travail. payer.

je dépose donc mon eval a chaque fois quand j’envois le colis. 

- donc attention cela sent le moisi !

ne jamais déposé une eval avant de recevoir votre achat. ( bon pour vous, et tous les membres acheteurs futur de ce vendeur). 

 

Message 12 sur 17
dernière réponse

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

Bonjour,
Le fait que les fonds de votre vendeur soient bloqués par eBay est une sécurité mise en place pour protéger les acheteurs.
En effet, cela oblige les vendeurs a parfaire la transaction.ils sont obligés de ce fait de fournir un numéro de suivi,et ne seront payés que si la transaction se passe bien.
De plus, le fait que les fonds soient bloqués,signifie que c'est un nouveau vendeur ,ou vendeur très occasionnel,ce qui peut hypothétiquement représenter un danger,voir une escroquerie.
Donc suivez le conseil de tout le monde et ne laisser une évaluation que lorsque la transaction sera terminée et que vous serez pleinement satisfait.
Ce qu'il vous raconte,ou les excuses qu'il vous donne ,ne vous regarde pas ce n'est pas votre affaire.

Cdlt

Message 13 sur 17
dernière réponse

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

oui je reste tres prudent. effectivement cest un vendeur qui n'a que 5 positives. il vient de fournire le numero de suivie ( Rayail Mail , transporteur myHermes UK) donc j'attends l'envoie et suivre le colis juqu'a livraison. Apres verification de l'object , si je suis satisfais tout sera OK et il aura son Evaluation.

 

Merci a vous tous, je ferai un retour

Message 14 sur 17
dernière réponse

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

Salut les amis, je crois qu'on tante de m'arnaquer. l'objet commandé est une camera. et tout a l'heure je reçois ce message ce faisant passé pour la douane. me disant que je dois payant une taxe enorme de 409.19 euro pour des chaussure de Tennis que j'aurais commandé, sinon le colis sera bloqué. Bon sang je n'ai jamais commandé de chaussure de Tennis.  le colis est envoyé mais pas encore reçu, que dois-je faire ????

 

il me demande de cliquez sur un lien qui me conduit vers paypal etc....

Message 15 sur 17
dernière réponse

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

Bonjour,
une arnaque mais rien avoir avec Ebay, c'est un hazard que ça arrive au moment ou vous attendez une commande d'Ebay
mail à envoyer à la poubelle

Message 16 sur 17
dernière réponse

Evaluer vendeur sans preuve d'envoie de l'objet ???Risque

Lisez le réglement Ebay que vous avez signé en vous inscrivant et faites fonctionner votre cerveau.

Message 17 sur 17
dernière réponse