annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation frais de vente

Bonjour à tous,

Pour le mois de juin, avec le nouveau système, la facturation des frais a été modifiée. Quand on accède à cette facture, seuls les frais d'abonnement boutique apparaissent. Mais ceux des commissions ebay désormais prélevés à la source ont disparus de la facturation. En tant que vendeur pro, je dois déclarer le chiffre brut de mes ventes et par la suite chaque centime qui en sort doit être justifié: le problème est que ces frais ne sont plus pris en compte par ebay dans une facture règlementaire, ils ne sont pas visibles non plus sur le déscompte de banque car seuls les versements nets y figurent. Comment comptabiliser ces frais qui doivent être justifiés obligatoirement en cas de contrôle par exemple, pris à la source ou pas, c'est la même chose pour  l'administration fiscale. Je n'arrive pas à cloturer ce mois de juin ou même la somme payée d'abonnement boutique est différente entre la facture ebay et le prélèvement à la banque car une partie  en a été déduite du solde disponible. Comptablement, c'est un vrais sac de noeux incompréhensible, aucune somme ne se recoupe où même un contrôleur fiscal pédalerait dans la semoule. Je m'étonne de ne pas voir un seul commentaire sur cette question qui est pourtant primordiale pour être en règle. Peut-être que je n'ai pas les bon liens ou loupé un règlement. En tout cas pour déclarer le bon chiffre d'affaire avec justificatifs des paiements, c'est le brouillard total !

Merci d'avance et bon courage à tout le monde !

Message 1 sur 8
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Facturation frais de vente

@la_cavern 

 

Il faut passer par le Hub Vendeur.

 

en allant dans  "paiements " puis  " rapports "  et" factures " , la facture mensuelle regroupe votre abonnement boutique ET vos transactions par mois.

 

Vous avez le choix entre une facture détaillée ( donc oui elle peut être conséquente suivant votre nombre de ventes ) mais vous pouvez aussi avoir un récapitulatif qui tient sur une page.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 8
dernière réponse

Facturation frais de vente

Grace à vous, j'ai trouvé, je résume: paiements / rapports / facture / téléchargement du récapitulatif (facture fiscale) ou détaillé.

Merci de votre intervention, mais quand même ebay aurait pu nous guider sur ce sujet au lieu d'avoir à chercher un bon moment en essayant tous les liens possibles et immaginables.

Bonne journée et merci encore...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Facturation frais de vente

Bonjour @la_cavern 

 

il y a la possibilité d'avoir des rapports qui vous permettent d'avoir le montant brut et le montant net de vos transactions avec tout le détail des commissions.

 

Vous allez dans le hub vendeur, vous cliquez sur paiement puis versement. Là vous aurez la liste de tous les versements effectués sur votre compte en banque ou en cours.

 

Vous cliquez sur le numéro du versement pour lequel vous voulez un état détaillé puis sur " téléchargez le rapport " .

 

Vous obtiendrez un rapport avec toutes les informations que vous souhaitez.

 

Cordialement.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Facturation frais de vente

bonjour trés juste , mais pour une comptabilité il faut une facture avec tva séparée cdlt 

Message 3 sur 8
dernière réponse

Facturation frais de vente

Bonjour @jackpoteuro 

 

si vous allez sur "paiements " puis  " rapports "  il y a un onglet " factures " et là vous avez les montants de tva pour chaque transaction.

 

 

Message 4 sur 8
dernière réponse

Facturation frais de vente

Oui, merci pour ces précisions, on trouve effectivement les commissions marquées en rouge, ça j'avais vu. Les versements ne sont pas le problème mais bien ce qui a été retenu à la source. Ce n'est pas une facture et surtout, si il faut télécharger transaction par transaction, certains vendeurs auront une 20è de pages à sortir chaque mois. On peut aussi imprimer les pages de toutes les transactions, mais la somme perçue par ebay n'est pas totalisée et il y figure tous les détails vente par vente, pour ceux qui vendent beaucoup, c'est plutôt indigeste et une fois de plus ce n'est pas une facture non plus. La vraie et seule facture est pour le moment celle que l'on trouve dans "mon compte" ou il n'y a que l'abonnement boutique mensuel.

salutations..

Message 5 sur 8
dernière réponse

Facturation frais de vente

@la_cavern 

 

Il faut passer par le Hub Vendeur.

 

en allant dans  "paiements " puis  " rapports "  et" factures " , la facture mensuelle regroupe votre abonnement boutique ET vos transactions par mois.

 

Vous avez le choix entre une facture détaillée ( donc oui elle peut être conséquente suivant votre nombre de ventes ) mais vous pouvez aussi avoir un récapitulatif qui tient sur une page.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Facturation frais de vente

Grace à vous, j'ai trouvé, je résume: paiements / rapports / facture / téléchargement du récapitulatif (facture fiscale) ou détaillé.

Merci de votre intervention, mais quand même ebay aurait pu nous guider sur ce sujet au lieu d'avoir à chercher un bon moment en essayant tous les liens possibles et immaginables.

Bonne journée et merci encore...

Message 7 sur 8
dernière réponse

Facturation frais de vente

merci

Message 8 sur 8
dernière réponse