annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Multiples Offres d'Achats Immédiats pour le même Produit ?

Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine prospection pour l'achat d'un nouvel iPhone et je vérifie souvent les offres sur eBay ces derniers jours, et aujourd'hui je tombe sur des iPhone 12 Pro Max (256Go Bleu Pacifique) très en dessous du prix moyen, tous vendus par des comptes différents (les comptes ont l'air nouveaux, pas d'historique de ventes/achats), à prix très similaires (668.00€ - 668.90€ - 668.58€ - 669.85€ par exemple) avec la même description à chaque fois, juste des images différentes...

 

Autant je suis forcement très tenté par ces offres, autant je trouve ça assez suspicieux... 

 

N'étant pas un habitué d'eBay je viens vous demander votre avis là-dessus. Est-ce que je suis face à une arnaque ? Ou tout va bien et la garantie eBay saura m'aider en cas de problèmes ?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Multiples Offres d'Achats Immédiats pour le même Produit ?

Bonjour ,

attention aux offres trop alléchantes ! 

Ces articles sont très prisés  . Quand la mariée est trop belle ...

N'oubliez pas également le SAV 

Il est plus judicieux d'acheter votre I phone dans une boutique quitte à payer un prix plus élevé . vous serez moins perdant .

Cdlt.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Multiples Offres d'Achats Immédiats pour le même Produit ?

Bonsoir,
J'ai regardé les annonces dont vous parlez (l'ordre de prix donné), et je dois avouer que je reste perplexe.
En effet, pour au moins deux annonces,les photos sont exactement identiques,bien que les pseudos soient différents.
Sur les annonces que j'ai pu consulter dans l'ordre de prix que vous donnez,tout les profils sont des profils zéro,y compris les deux annonces identiques .de plus sur l'une des annonces le Vendeur demande a être contacté via message privée avant tout paiement.il peut demander à passer hors eBay ,et là c'est l'arnaque assurée.
Une autre ,bien que le vendeur soit inscrit en France,a le détail de l'annonce en anglais,ce qui signifie que c'est un copier/coller d'un site tiers..
Bien que je n'ai aucun griefs contre les profils zéro,l'expérience m'a appris de me méfier des annonces trop alléchantes,qui plus est mises en ligne par de nouveaux vendeurs.
Je ne saurais que vous conseiller comme dit plus haut ,de revoir votre budget à la hausse et vous orienter vers un vendeur cumulant beaucoup plus d'évaluations,ou alors de passer par un professionnel.

Cdlt
Message 3 sur 5
dernière réponse

Multiples Offres d'Achats Immédiats pour le même Produit ?

Bonsoir 

Ce qui est sûr,c'est que ce n'est pas sur eBay que j'achèterais un nouveau smartphone,rien que pour le SAV.....

de plus ,difficile de se dépêtrer de cette multitude de tentatives d'arnaques sur le net ...

Message 4 sur 5
dernière réponse

Multiples Offres d'Achats Immédiats pour le même Produit ?

Je ne suis même pas sure que ce genre de post mérite une réponse tellement c'est  la preuve que les gens sont prêts à tout y compris à se faire arnaquer pour avoir un smarphone pour faire le quéqué devant le collègue de bureau.

 

Mais mon bon monsieur, 99% des ventes d'apple sur le net avec des photos standart et sans numéro de téléphone fixe identifiable sont des arnaques à la petite semaine, tout le monde sait ça depuis une éternité...

 

Si vous rêvez d'un smarthone apple, achetez vous le neuf. Si vous ne pouvez pas, passez vous en, vous verrez, la vie ne se limite pas à 2cm3 de **bleep** electronique qui claque après un an après avoir fait souffrir les gamins qui le construisent, et le bonheur ne dépend pas de ça^^

Message 5 sur 5
dernière réponse