annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Question:

- Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire!

- ou pas obligatoire!  28/janvier 2021

- car le floue s'installe sur l'ambrouille des messages venant du site a certain ebayeurs.

-   ma question est.

 - Obligatoire ou pas!

 

Message 1 sur 103
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

OK!!        resolution du probléme, je viens de voir sur mon compte ebay.  29/01/2021

le texto est beaucoup plus claire: et sutout plus franc !  (hub vendeur)

 

En 2021, l'inscription aux services de paiement deviendra obligatoire pour les vendeurs. Préparez-vous et finalisez votre inscription maintenant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 103
dernière réponse
102 RÉPONSES 102

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

" les services de paiement finiront par s'appliquer pour tous "

 

elle devrait vous donner une indication, cette phrase venant d'un community manager sur le fil de discussion " services de paiement ", rubrique ... paiement.

 

c'est plus crédible d'exiger la levée " du flou et de l'embrouille ", en daignant regarder si quelque chose existe déjà et se baser dessus.

merci, à +

Message 2 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

" les services de paiement finiront par s'appliquer pour tous "

 

Tous ceux qui resteront ...

Message 3 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour,

 

Pour le moment, nous procédons par invitation mais les services de paiement finiront par s'appliquer pour tous. Si vous avez reçu un email, nous vous invitons donc à suivre les instructions qui vous sont fournies. 

 

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités des services de paiement: https://bit.ly/3pv17bK 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 4 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

OK!!        resolution du probléme, je viens de voir sur mon compte ebay.  29/01/2021

le texto est beaucoup plus claire: et sutout plus franc !  (hub vendeur)

 

En 2021, l'inscription aux services de paiement deviendra obligatoire pour les vendeurs. Préparez-vous et finalisez votre inscription maintenant.

Message 5 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Il n'y a rien d'obligatoire !!! 

C'est ce qu'ebay essaoe de nous faire croire.

En l'état, c'est un nouveau "service" qui nous est proposé par "invitation".

 

En ce qui me concerne, vu l'augmentation massive des frais avec le nouveau système (jusqu'à 25% de frais ebay à payer sur les petites transactions !!), je ne vais pas répondre à cette invitation et attendre. 

On avait déja eu le cas il y a quelques années avec "paypal" obligatoire.... il n'y a pas le feu...

 

Et vous répondre par SMS que ça va être obligatoire cache juste la réalité qu'on ne peut pas trouver ce terme "d'obligatoire" sur le site.

 

Cdlt,

Message 6 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour 

Perso , dans le message que j'ai reçu ,

l' en téte c'est 

....  eBay propose des services de paiement

 

Ce qui pour moi veux dire que ça ne devrait pas etre obligatoire 

Si c'est obligatoire , le titre du message aurait donc du etre 

 

...........eBay impose des services de paiement 

 

Du coup , je vais attendre moi aussi 

surtout qu'avec ce genre de truc , une fois inscrit ça sera difficile de faire marche arriere 

 

.....................

Message 7 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Clairement...un fois inscrit pas de retour possible en arrière... surtout qu'il faut fournir beaucoup d'infos, etc....

 

Je suis surpris de voir que peu de personnes se sentent concernées par l'aspect "invitation" de la chose (il n'y a pas beaup de messages sur le sujet au final...).

 

Les vendeurs vont faire les moutons et tout accepter comme d'habitude??

Message 8 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour, Superbroc et Jano ! Et merci de vos commentaires ! Pour ma part, je me sens bien sûr concernée mais j'avoue que je ne comprends rien à ce changement ! Je n'en vois pour ma part pas l'utilité, j'ai essayé de me faire expliquer par téléphone à Ebay mais ça ne m'a pas convaincue... J'attends donc de comprendre le but  du jeu, qui ne me semble pas à mon avantage (!), mais je ne m'inscris pas !

Message 9 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour, je viens de prendre note de cette invitation d'eBay, en lisant vos écrits, eBay se chargeant de tout de A à Z, pas clair. Est ce la réponse à la sortie de l'Europe de la Grande Bretagne, avez le problème du règlement de nos frais de vente depuis début Janvier ??

Pour ma part, début Janvier ma banque a rejeté le virement de mes frais, pour motif règlementaire, compte en Grande Bretagne, hors zone SEPA, depuis le 1er janvier. N'ayant pas pu payer mes frais, comme habituellement (inscrit depuis 2012), mon compte a été restreint depuis aujourd'hui. Pour être réactivé, je dois régler mes frais en cours et 4 € de pénalité!!!! Un comble, car c'était bien à eBay d'anticiper la sortie du pays de l'Europe, la solution était de créer un compte dans un pays de l'Europe, et cela ne posait aucun problème.

De là, à être tributaire entièrement d'eBay, je ne suis pas d'accord. 

Jusque là, je gérais mes ventes, mes demandes de paiement et mes envois d'objets, je ne vois pas pourquoi je changerais. J'attends pour voir.

Dans un premier temps, je vais voir quelle solution j'ai, pour solder le paiement de mes frais, et combien cela va me coûter en plus pour le faire ??

Message 10 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Je pense que "tous comptes faits" beaucoup de petits vendeurs (peu d'objets, petits prix) ne vendront plus sur ebay, qui perdra son identité d'origine : contact direct entre particuliers (collectionneurs souvent), et cela peut aussi faire perdre beaucoup d'acheteurs qui viennent pour cette spécificité, et achètent aussi ce qu'ils pourraient trouver sur d'autres sites ...

Message 11 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

On ne paie plus Paypal mais Ebay a absorbé leurs commissions, conclusion avant on pouvait se passer de Paypal pour les frais, maintenant c'est intégré chez, de plus si j'ai bien compris ce n'est plus le vendeur qui décide du mode de paiement mais l'acheteur, c'est vraiment n'importe quoi.

Ça fait 18 ans que je suis chez eux s'ils me vire j'irais ailleurs il y a énormément de plate-formes maintenant, je suis resté chez eux par confort mais s'il le faut je migrerais.

Message 12 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

c est bien cela

en plus si j ai bien compris 

l acheteur lui a 180 jours pour ouvrir un litige via paypal, vous vous ne verrez que le litige mais pas le paiement

qui v gerer cela, ebay j en doute, paypal?

Message 13 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

bonjour , gamblues ,

moi ça fait 17 ans que j'engraisse ebay , pas comme vous , je ne vais pas attendre qu'ils me vire C'EST MOI QUI LES VIRENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus ebay est dirigé par un con- patriote !!! très dommage tout ça EBAY VA A SA PERTE

Message 14 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour en réponse  a votre question, le copier collé que j'ai mis sur ma question final a été copier collé sans modification de ma part, dans mon compte hub  vendeur pro avec boutique. il na pas été copier dans un SMS.
- celui ci actuellement est un compte acheteur seulement. ( pas de ventes)
 
-  apparemment et en premier lieu le nouveaux service de paiement , c'est pour les pros. 
-   moi je viens de m' enregistré, bêtise ou pas!!   il faut attendre deux semaines pour la validation de l'inscription.
 
 
 
-  une réponse de Laura d'ebay serait le bienvenu.

Message 15 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour,

 

J'ai répondu au fil à ce sujet, je l'ai indiqué plus haut, pour le moment, nous procédons par invitation mais les services de paiement finiront par s'appliquer pour tous. Si vous avez reçu une invitation, nous vous invitons donc à suivre les instructions qui vous sont fournies. 

 

 

 
Cordialement,

Laura

eBay
Message 16 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour Laura,

J'espère qu'Ebay a conscience qu'une augmentation substancielle des frais de vente comporte un gros risque de faire fuir une partie des "petits vendeurs", mais aussi des "petits acheteurs" qui ne suivront pas l'augmentation des prix de vente des vendeurs restants et pourraient aller voir ailleurs (et parfois ces vendeurs qui ont aussi leur site ...)

Message 17 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

J ai un doute , et cette phrase recu dans les méssages  "Mettez à jour les informations de votre compte avant le 30 avril, sans quoi vous ne pourrez plus créer ni modifier d’annonces sur eBay.

de toute facon, j 'arrete , j ai payé mon du et je dois attendre 1 mois pour cloturer et je n 'acheterai plus sur ebay , la protection vendeur est nul ,impossibilté de joindre des photos dans le gestionnaire de litige , la sécurité du site ,franchement ,j 'ai un gros doute et la goutte d'eau finale , le nouveu systeme de paiement sans compter les frais abusifs sur les petites ventes 

avis personnel ,le nouvel espace vendeur est une horreur 

Message 18 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

superbroc vous avez tout faux.

système obligatoire car unique

Message 19 sur 103
dernière réponse

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

laura.fr@ebay.com 

 

Juste une petite question 

 

vu que c'est Ebay qui va gerer les paiements sans que l'on puisse savoir 

( et du coup se servir de notre argent jusqu'a ce qu'on puisse le recuperer ) 

 

====> Ca veux dire que comme je n'aurai plus affaire qu'avec Ebay 

et que sur Ebay les conditions de ventes stipulent bien que les retours c'est 14 jours MAXI 

et que ce sera donc les condition d'inscription et du reglement Ebay qui s'appliqueront légalement 

au titre du contrat qui nous lie , donc avec un delai de retour de 14 jours maxi ( ou 30 pour ceux qui en choisissent l'option ) 

 

C'en sera fini des gugusses qui veulent retourner les objets qui ne leur conviennent plus , au dela de ces 14 jours 

meme si ils ont payé par paypal si j'ai bien compris ? 

 

cdlt , jano

Message 20 sur 103
dernière réponse