annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

Bonjour,

 

Je vous pose cette question a titre de sondage.

Je trouve surprenant qu'ebay (site fiable) utilise Mondial Relay comme partenaire alors c est une messagerie minable.

 

d'autres  sont beaucoup plus efficaces !!!!!!!!!!

 

enfin quand un vendeur ne propose que Mondil relay il se pénalise tout seul car beaucoup refuse de prendre le risque d'être livré ou pas livré par eux

 

merci de vos réponse

 

 

 

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

Bonjour,

 

je n'ai eu aucun problème vendeur ou acheteur avec Mondial relay que certes je n'ai pas beaucoup utilisé...et chaque vendeur fait comme il veut...il n'a aucune obligation pour ses envois...

Message 2 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

réponse surprenante pour quelqu'un qui a 0 vente et 0 achat donc aucun souci ou réussite a avoir

Message 3 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

 

       bonjour , 

 

quand la poste facture 12€ mondial facture 7 € , donc 9 € avec l assurance a 125€ ,

la moyenne de mes ventes est de 60 € transport gratuit , 

 

comme cela pas de notes pour l envois je reste a 100% Smiley très heureux

 

et quand mondial perd un colis je rembourse mon client prix d achat + 10% 

 

faites le calcul : 

 

achat du client 60€ 

assurance mr   125 € 

je rembourse le client de 66 € 

 

bénéfice 119€ , a ce prix il peuvent tous mes colis Smiley très heureux

 

même le client est heureux il me laisse une verte , 

 

bonne journée 

Message 4 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

mais non Hubbel, ne dis pas que le répondant n'a rien vendu: il a simplement un autre pseudo pour ses transactions, et un autre pour venir bavarder avec nous sur le Forum!!!!!!
Bonne soirée
Message 5 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

oui possible en effet!!!

 

bye bye

 

 

Message 6 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

rauschomm
Membre eBay

Je suis tout à fait de l'avis de Lucifer.   La poste est trop chère et pêrsonnellement je n'ai eu aucun ennui, ni en tant que vendeur ni en tant qu'acheteur, avec Mondial Relay.

Il y a des relais partout, les horaires sont ceux des magasins donc parfois je dépose même le dimanche matin....

Peut-être avez - vous eu de la malchance, mais ne généralisons pas.

Bonne soirée. Riuschomm

Message 7 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

Bonjour, Smiley tirant la langue

comme Daniel, Lucifer ou la Bella Ragazza, je n'ai aucun souci avec Mondial Relay.

Contrairement à vous, maintenant, je rechigne à acheter quand le vendeur n'utilise pas Mondial Relay.

Je rechigne à payer 8€ de frais de port à la Poste au lieu de 4€ à Mondial Relay.

Je rechigne à faire les 20 minutes de queue quasi obligatoire à la Poste pour arriver devant du personnel toujours différent (mais toujours morose) Smiley triste alors que je peux récupérer mon colis en 2 minutes chez mon opticienne qui m'accueille toujours par un grand sourire  Smiley heureux et par un "Bonjour Madame Untel" (c'est d'ailleurs assez bizarre dans la mesure où Untel n'est pas mon nom ! Smiley très heureux)

J'ai régulièrement des colis livrés en une seule journée !?!? Smiley surpris

C'est sûr qu'en tant que vendeuse, le suivi demande un peu plus de temps qu'avec la Poste (mais rappelez-vous : j'ai gagné 18 minutes d'attente à la Poste et je n'ai qu'une dizaine de ventes par mois ! Smiley très heureux).

Personnellement, je donne aux "jeunes" acheteurs l'adresse du point relais le plus proche, je leur donne le site pour qu'ils en trouvent un autre près du boulot ou autre et quand il n'y a pas de point relais proche de chez eux Smiley frustré, je leur rappelle de cocher le Colissimo avant de payer.

Quand on analyse les messages de mécontentements, bien souvent, les soucis ne sont pas du fait de Mondial Relay mais de leurs utilisateurs :

      - colis envoyés à 15 km alors qu'il y avait un relais plus proche Smiley triste

      - colis non récupérés dans les délais Smiley triste (Ah oui, j'oubliais : je fais aussi un petit rappel gentil quand le colis n'a pas été réceptionné au bout de 7 jours)

      - colis étiqueté (affichage du cryptogramme "colis envoyé") mais qui traine une semaine dans le coffre de la voiture du vendeur avant d'être déposé... Smiley triste

Voilà, à titre de sondage, vous pouvez me mettre dans la catégorie des pro CœurMondialCœurRelay !

Bonnes ventes,

 

 

Spéciale dédicace à Wozzeck : Coucou Wozz, vous avez vu ?  Je suis presque aussi bavarde que vous !!! Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux

Message 8 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

bonsoir

 

chacun ses coups de coeur

 

pour envoyer par plusieurs  transporteurs   Mr ou La poste très loin d etre le meilleur rapport qualité/rapidité/prix!!!!!!!!!!!!

 

 

amicalement

Message 9 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

Pauvre petit Hubbel, que fais-tu debout à 1h45 du matin????!!!! tu prépare tes colis????

Bon dimanche! Rauschomm

Message 10 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????


@rauschomm a écrit :

Pauvre petit Hubbel, que fais-tu debout à 1h45 du matin????!!!! tu prépare tes colis????

Bon dimanche! Rauschomm


Pauvre rauschomm

 

je suis un colis perdu sur MR    dont j ai absolument besoin................... et j achète sur l étranger

 

 

bravo MR

 

avec la poste  ups  point relais  etc etc etc   ce serait déjà livré installé

 

on voit la cordialité de ce forum   c est super  alors que me question n'a pour but que de faire progresser le service de livraison a bas coût

 

Message 11 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

Bonjour,

 

Ebay propose......... le vendeur qui est son client ----> dispose... !

 

Si ce moyen de livraison ne vous satisfait pas... ne le proposez pas.. C'est aussi simple que cela..

 

En ce qui me concerne... je vais au fournisseur/transporteur qui me dédommagera le mieux en cas de problème afin que je puisse rembourser l'acheteur sans y laisser des plumes..

C'est la calculette qui décide du choix entre M.Relay (ou autre...) ou la Poste.

 

 

😉

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 12 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

je me moque des indemnisations je souhaite que mon colis arrive chez moi ou chez mon client rapidement et surement!!! sans avoir d'apriori sur le transporteur poste ou autre... je n ai pas le temps de gérer les soucis de perte de colis pour utiliser d autres services que mondial relay; je puis vous assurer que la qualité est toute autre que la leur et le prix tout aussi attractif!!!!!!!!!!!!!!!!! merci
Message 13 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

L'expérience Mondial Relay est très variable suivant les personnes et leur situation.

 

Mondial relay est adapté pour les petits colis, mais pour les colis d'un certain volume, sans pour autant parler de colis énorme c'est hasardeux j'en ai fait l'amère expérience. Je suis sur Paris petite couronne, les relais sont une multitude de petites boutiques, épiceries exigues qui n'ont pas pas un volume de stockage démentiel, par conséquent les colis d'un certains volume sont fréquemment refusés par le point de chute et mondial relay livre par défaut alors sur le premier relais qui accepte le colis et sensé être le plus proche.

 

Mondial Relay ne demande ni l'avis du vendeur ni de l'acheteur, et aucun des deux ne peut faire rerouter le colis par la suite (grosse prise de bec avec un vendeur pas très franc qui a commencé à me mentir en prétendant faire le nécessaire, c'est en téléphonant plusieurs fois à qui de droit que cela m'a été confirmé ), le résultat est que j'ai dû déranger un ami et on a dû en voiture aller chercher ce p... de colis à petaoucnhok, donc Mondial Relay n'a ici servi à rien, les bureaux de postes étaient bien plus proches par exemple.

 

Il faut aussi relativiser par zone. Dès que l'on s'éloigne de Paris, en Province, le problème d'exiguité des points relais est sans doute moins aigu, c'est pour ça que ça doit mieux marcher.

 

Disons qu'un certain nombre de vendeur plus attiré par l'économie que par la réalité des choses n'utlisent pas bien MondialRelay. MondialRelay c'est très bien pour les petits colis, mais par exemple pour se faire livrer ne serait qu'un simple écran d'ordinateur ça devient hasardeux pour les raisons de volumes que j'ai évoquées. il n'y a rien à faire, à un moment donné il faut accepter de payer pour choisir le mode de trnasport le plus adapté. 

 

Est-ce si économique ? Je n'en suis pas si sûr, du moins sans doute passé un certain volume.... il me semble avoir récemment réglé un ups transmanche pour un peu plus de 30 EUR, livraison à domicile impeccable comme d'hab avec toute la souplesse de pouvoir reprogrammer et changer le lieu de livraison si nécessaire via intenret oi par téléphone

 

Je crois que pour le fameux colis MondialRelay qui faisait le même poids que cleui d'UPS c'était  un banal transfert de banlieue à Paris, c'était déjà 20 EUR il me semble.

 

La tarification d'UPS n'est basée que sur le poids par sur le volume, si bien que mon vendeur Anglais a pu uliser un très grand carton, 3 fois le volume de l'objet pour y mettre des ballonnets, mon vendeur Français à fait lui un colis rikiki collé serré piur respecte rles limites de MondialRekay, résultat l'appareil s'est pris un choc durant le transport, chassis déformé.... pas content du tout, j'ai gardé la marchandise mais je lui ai collé un vote neutre pour le remercier en prime de se ses mensonges... il eut été préférable de payer 30 EUR auprès d'un vrai prestataire, mais le vendeur ne m'avait pas donné le choix, et à l'époque je en connassais pas MondialRelay.

Message 14 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

très bonne analyse!!!!!!!!!!! il faut relativiser l'économie de l acheteur ou quand on achète avec l utilisation de MR

je regrette que eBay ne propose que lui!!!!!!!
Message 15 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

L'objectif n 'est pas d'obtenir des indemnisations et d'avoir a gérer des soucis mais bien de trouver la service le plus apte a livrer rapidement et de façon fiable a un prix correct
Message 16 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

justement , 

 

la poste livre ton colis ou ? 

dans ta boite , chez ton voisin , ton gardien , 

qui contrôle ? personne , 

 

le distributeur de prospectus passe ramasse ton colis et ton vendeur a les yeux pour pleurer , ( c est du vécu ça ) Smiley très heureuxSmiley très heureux

 

avec MR j ai pas de soucis , mon colis est assurer , 

 

mon client est avertit par mail ou sms , 

 

il pressente sa carte d identitée pour avoir sont colis et il signe le bon 

 

il ouvre le colis sur place quand c est des objets fragile , 

 

il contrôle sont colis avant de signer le bon , 

 

j ai 0 centimes de ma poche , 

 

Message 17 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

vrai pour le colissimo  mais je ne me focalise pas sur la poste que j ai abandonnée depuis bien  longtemps

 

il existe d'autres solutions sécurisées!!!!!

 

cordialement

Révélation
 

Smiley très heureux

 

Message 18 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

J'utilise souvent Mondial, un peu lent mais très peu de problème, l'envoi est assuré gratos 50 € et le prix du transport est moitié de la poste.De plus, les personnes travaillant dans la journée peuvent aller chercher leur colis le soir , contrairement à l

Message 19 sur 25
dernière réponse

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

Très satisfait de Mondial relay que je propose souvent gratuit: Un peu long mais L'envoi est assuré gratos 50 €, l'envoi coûte moitié moins que la poste, les gens travaillant peuvent retirer leur colis le soir.

Rares problèmes, il faut s'assurer sur Viamichelin de la distance domicile de l'acheteur -Point relais proposé (un peu farfelue sur le site Mondial) et de la disponibilité du relais choisi par l'acheteur.

Message 20 sur 25
dernière réponse