annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Argent non disponible sur mon solde paypal et transaction non visible

Bonjour à tous, voila plus 3 semaines que j'ai vendu un objet, l'acheteur a fait le virement, j'ai envoyé le colis, il l'a reçu et tous c'est bien passé. Mais, je ne vois toujours pas la transaction sur mon compte paypal même apres 3 semaines, sur la rubrique "mes ventes" de Ebay il y a marqué "Le paiement a été émis le 08 août 2019 et est en cours de traitement via PayPal." Je me suis renseigné et j'ai entendu que les virements peuvent mettrer jusqu'à 21 jours à apparaitre mais cela fait maitenant plus de 21 jours et toujours rien... J'ai par la suite contacté l'acheteur à de multiples reprises et il m'a envoyé un screenshot montrant qu'il avait fait le virement mais qu'il y avait marqué " en attente" et qu'il fallait que j'accepte la transaction, mais le probleme c'est que ne la vois pas! J'ai également le même problème pour un objet que j'ai vendu 6 jours après celui-ci et je ne vois pas non plus la transaction.

 

Merci de votre aide.

cordialement, Paul

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Argent non disponible sur mon solde paypal et transaction non visible

UPDATE : Je viens de trouver le problême, l'adresse email de mon compte paypal n'était pas la même que celle de mon compte ebay, j'ai donc associé ma deuxieme adresse email à mon compte paypal et je peux enfin voir les paiements. Merci à tous pour votre aide!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Argent non disponible sur mon solde paypal et transaction non visible

Anonymous
Non applicable

@paulgzzcc 

 

Si j'ai bien compris, vous avez demandé un virement bancaire... En aucun cas il ne peut transiter via paypal, il va directement sur votre compte bancaire, donc: avez-vous donné à l'acheteur un RIB avec votre IBAN et votre BIC?

 

Si oui: contactez votre banque, un virement met entre deux à trois jours suivants les banques.

 

Si non, l'argent a été envoyé mais où? Sur votre compte paypal? Vous lui avez donné votre mail lié à votre compte paypal? Donc si c'est la cas, téléphonez à paypal (gratuit depuis un poste fixe), en donnant au conseiller le numéro de transaction.

 

Même si l'acheteur a payé par carte bancaire sans avoir de compte PayPal, la transaction est gérée par paypal. Mais la question est de savoir si effectivement vous lui avez donné vos coordonnées paypaL, ou un RIB pour que le virement puisse être effectué sur votre compte bancaire.

 

Faites vite, car si pour une raison X c'est bien sur paypal et que vous ne rapatriez pas la somme sur votre compte bancaire, cela va repartir à l'acheteur, et s'il n'est pas honnête... vous aurez tout perdu....

Message 2 sur 11
dernière réponse

Argent non disponible sur mon solde paypal et transaction non visible

bonjour

 

@Anonymous 

le vendeur ne prend que paypal, je suppose donc qu'il s'agit juste d'une erreur de langage (comprendre : transfert/paiement et non virement)

 

@paulgzzcc 

en effet le 1er paiement paypal doit être accepté depuis votre compte paypal (ensuite plus besoin)

donc contactez paypal :

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

Par contre je tiens à vous alerter sur le fait que quand on prend paypal il faut OBLIGATOIREMENT expédier en suivi (sans preuve d'envoi vous devrez rembourser tout acheteur prétendant ne pas avoir reçu sa commande, sachez-le)

Message 3 sur 11
dernière réponse

Argent non disponible sur mon solde paypal et transaction non visible

Je vais essayer de contacter Paypal, donc si j'ai bien compris, je dois leur donner le numéro de suivi du collis et mon argent sera débloqué? 

 

Merci d'avoir répondu.

Message 4 sur 11
dernière réponse

Argent non disponible sur mon solde paypal et transaction non visible

Anonymous
Non applicable

@koalagris  Bonjour, OK, en passant, panne sur yahoo, donc aucun accès aux mails depuis ce matin (sûr), voire depuis hier ou avant hier.... grrrrr

Message 5 sur 11
dernière réponse

Argent non disponible sur mon solde paypal et transaction non visible

bonjour @Anonymous 

 

 

ordi 2.gif

Message 6 sur 11
dernière réponse

Argent non disponible sur mon solde paypal et transaction non visible

J'ai demandé un virement paypal, je veux bien essayer de téléphoner a Paypal mais je n'ai aucun numéro de transaction à donner puisqu'aucune transaction n'apparait sur mon compte paypal.

 

Merci d'avoir répondu.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Argent non disponible sur mon solde paypal et transaction non visible

un PAIEMENT paypal (un virement c'est obligatoirement entre 2 banques, comme on vous l'a expliqué, donc rien à voir avec paypal)

 

En vous connectant d'abord à votre compte paypal, puis en passant par la rubrique de contact un code vous sera donné, ce code vous le donnerez au conseiller que vous aurez au tel, de là il aura accès à votre compte et verra ce qui est en attente//suspendu.

Impossible de vous donner l'issue : vous verrez ça avec eux...

 

maintenant, si vous préférez, passez d'abord par le service client ebay (rubrique "aide" en bas à droite), mais pas sûr que ce soit un gain de temps....

Message 8 sur 11
dernière réponse

Argent non disponible sur mon solde paypal et transaction non visible

Ok, je vais essayer ça, merci beacoup. J'update qund j'aurais du nouveau.

Message 9 sur 11
dernière réponse

Argent non disponible sur mon solde paypal et transaction non visible

UPDATE : Je viens de trouver le problême, l'adresse email de mon compte paypal n'était pas la même que celle de mon compte ebay, j'ai donc associé ma deuxieme adresse email à mon compte paypal et je peux enfin voir les paiements. Merci à tous pour votre aide!

 

Message 10 sur 11
dernière réponse

Argent non disponible sur mon solde paypal et transaction non visible

ok... voilà qui explique tout...

et vous avez eu le bon réflexe sur ppal en ajoutant l'autre mail

 

franchement je n'ai pas du tout pensé à cette éventualité compte tenu du blocage "normal" de 21jrs

 

merci pour le retour

Message 11 sur 11
dernière réponse