annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Client qui ne communique pas son point Mondial Relay

Bonjour,

 

J'ai une cliente qui m'a accheté un petit jouet à 4,50 € en choisissant l'envoi par Mondial Relay. Sur chacune des mes annonces, ilest précisé que pour un envoi par Mondial Relay, le client doit me préciser le point de retrait ou il souhaite être livré et je le rappel aux clients dès que je reçois leur commande.

Ma cliente a déjà mis plusieurs jours à me régler et entre temps les frais Mondial Relay sont passé de 3 € à 3,70 € donc j'ai 0,70 € à ma charge pour la vente d'une petite bricole mais bon...

 

Je lui ai déjà envoyé de nombreux mails, sur Ebay ou directement sur sa messagerie afin de savoir dans quel point Relay elle souhaitais être livrée, mais aucune réponse.

J'ai voulu l'appeler mais son Tel sur Ebay n'est pas bon et elle n'est pas dans les pages blanches.

J'ai simuler un envoi directement du site Mondial Relay en lui demandant de renseigner ses cooodonnées mais toujours pas de réponse.

 

J'en ai marre, j"aimerais annuier cette transaction mais je ne sais pas si c'est possible.

 

C'est la 2ème fois que çà m'arrive. La 1ère fois j'avais fini par envoyer le colis au 1er point de retrait donné par Mondial Relay et le client m'a mis une évale neutre car il avait attendu son colis 15 jours. Visiblement il reçois les mails de Mondial Relay mais pas les miens. Pfff

Là je sens arriver l'évale négative et çà m'énerve. Je ne veux pas envoyer le colis au hasard, c'est un coup à ce que la cliente n'aille pas le chercher et puis une fois sur  les clients me réclament un point de retrait différent de celui suggérer par Mondial Relay.

Et pas question de faire un colissimo à ma charge pour un objet à 4,50 € !

 

Merci de vos conseils

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Client qui ne communique pas son point Mondial Relay

Bonjour,

j'ai souvent ce problème, le client néglige de répondre et je dois le relancer par mail, téléphone si indiqué.

Dans ce cas je précise que sans réponse sous 24 h le colis sera expédié au point le plus proche de l'adresse précisée dan Ebay,

advienne que pourra, à l'impossible nul n'est tenu, surtout si l'acheteur n'y met aucune bonne volonté.

cdt.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Client qui ne communique pas son point Mondial Relay

Bonsoir,

Très sympa de votre part de vous inquieter du choix du point relay par l'acheteur.

mon vendeur ne m a rien demandé et s'est contenté de me fournir un numéro d'envoi . Comme il y a 6 ou 7 points à proximité....

le suivi me permettra t il de connaitre de point de chûte ?

Cdt

Message 3 sur 8
dernière réponse

Client qui ne communique pas son point Mondial Relay

Bonjour,

 

En choisissant MR comme service de livraison, vous ne vous êtes pas facilité la tâche...

Mais en plus si vous vous attendez à ce que les acheteurs lisent les annonces complètement et qu'ils vous envoient un gentil message pour vous indiquer où ils souhaiteraient être livrés, là j'ai même pas envie de dire ce que j'en pense...

 

Sinon si besoin, il y a le service client. Vous êtes un pro, vous avez un numéro.

 

Bonne continuation.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Client qui ne communique pas son point Mondial Relay

Merci, effectivement je me doute que beaucoup d'acheteurs ne lisent pas les annonces jusqu'au bout et je ne vais pas les en blammer, mais la plupart doivent regarder leurs mails de temps en temps non? Je n'en envoi pas qu'un et je fais aussi l'effort de les appeler.

 

Pour ce qui est de Mondial Relay, ce n'est peut-être pas le plus simple, mais déjà je ne propose pas que çà, le client peu aussi choisir de passer par la poste. Ensuite niveau tarif il n'y a pas à dire 3,70 € le colis jusqu'à 2 kg par rapport au colissimo de la poste c'est très intéressant surtout pour de petits achats et notemment depuis que la lettre suivie en 250 gr de la poste a été supprimée.Smiley fou

 

Pour ma part j'ai envoyé de nombreux colis par Mondial Relay, que ce soit professionnellement que personnellement et je n'ai encore jamais eu de soucis.

 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Client qui ne communique pas son point Mondial Relay

Bonsoir,

 

Vous n'avez jamais eu de souci mais pourtant vous postez ici Smiley heureux

 

Je ne vous juge pas en tant que vendeur hein, notez bien! Surtout que vous laissez le choix à vos acheteurs et ça c'est très bien.

Mais je pense que les gens vont souvent automatiquement au moins cher sans se douter parfois qu'ils n'auront pas le colis directement dans leur boite aux lettres.

 

Et beaucoup d'ebayeurs ont plusieurs adresses mails et font aller les mails eBay dans une pour ne pas être embêté dans l'autre.

Ceci explique peut être cela.

 

 

 

 

 

Message 6 sur 8
dernière réponse

Client qui ne communique pas son point Mondial Relay

Bonjour,

 

Je vous fait part de ma mésaventure en tant qu'acheteur, novice sur ebay avec une commande via mondial relay.

Je ne demanderais pas mieux que de pouvoir choisir le point relais sur le site lors de la commande, mais je n'ai pas vu de possibilité de le choisir ?

Pourtant j'avais bien regardé, j'ai peut être raté quelque chose?

A la fin de la commande mon adresse postale réapparait, est-ce là qu'il faut modifier pour y mettre l'adresse du point relais voulu?

Ou est ce qu'on est sensé préciser le point relais par un autre biais après la commande ? (message, téléphone...)

Je m'attendais à avoir le choix du point relais comme c'est le cas d'habitude quand je commande sur internet hors ebay.

N'ayant pas choisi, j'ai pensé que c'était le vendeur, ou mondial relay qui choisi le point relais (ce qui me semble insensé), en prenant le point le plus proche de l'adresse de l'acheteur.

 

Ma commande viens d'arriver à l'opposé de Bordeaux, 1h de transport allé, 1h retour :(.

A moins d'être passé à côté de quelque chose d'évident, je pense qu'il manque des indications sur le site pour que ce soit plus clair pour l'acheteur. D'ailleurs si au passage quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Client qui ne communique pas son point Mondial Relay

re bonjour,

 

J'ai eu ma réponse en faisant une recherche, apparemment c'est mondial relay qui choisit le point.

Si c'est pour risquer de devoir le récupérer à dache, aucun intérêt !

C'est trompeur : ce n'est pas du tout la même qualité de service que si on pouvais choisir le point relais.

Service nul !

Message 8 sur 8
dernière réponse