le 31-10-2012 14:45
Bonjours, je vous expose mon problème.
J'ai expédié un colis il y a 10 jours et le destinataire ne l'a toujours pas reçu. Apres informations auprès de la poste, il se trouve que le colis à certainement été détruit dans l'incendie du camion qui le transportait. (voir lien)
Selon la poste il est peut être pas détruit et il me faut attendre 21 jours pour avoir une réponse, mais selon les information régionale le chargement à entièrement brûlé.
Donc, dans ce cas, si le colis est détruit je dois rembourser l'acheteur mais si je rembourse et que le colis est retrouvé intacte, comment cela se passe t'il?
Et aussi, comment rembourser par paypal en suivant la bonne procédure?
J'ai eu le malheur il y a quelques années de rembourser une cliente mécontente (pour une broutille) et j'ai mal suivi la procédure ce que cette cliente à garder l'objet, mon remboursement et ensuite c'est faite rembourser par paypal, s'en est suivi une fermeture de mon compte paypal et de celui d'ebay!
C'est pour cela que j'ai besoin d'une petite aide sur la marche a suivre pour le remboursement paypal.
Merci
le 31-10-2012 21:36
La pseudo "poste" vient de me perdre un colis ! Mon avis : informer l'acheteur mais ne remboursez pas de suite (il a 45 jours pour se plaindre avec les voleurs de payal). Par contre, si il ne le recoit jamais, remboursez le (pas de sa faute) et donnez moi votre mail pour faire une action en justice auprès de la "Poste" qui se croit tout permis. Bien cldt
le 01-11-2012 01:47
Bonsoir,
Eh bein, ça , c'est vraiment pas de chance....
Bon courage dans vos démarches pour gérer la situation.
Cdlt
le 02-11-2012 14:29
bonjour
J'espère que ma commande n'était pas dans le même
camion car cela fait un moment que je l'attends .
commande de hongkong depuis 37 jours c'est sûr
qu'en boat c'est long et je fais confiance à la poste
pour faire trainer encore plus, à moins qu'on me vole la chose . c'est la première fois que j'achète sur ebay, pas lol .