annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis en provenance du JApon indiqué comme lettre recommandée

Bonjour,

 

C'est la 1e fois que je poste ici, désolée si ce n'est pas le bon endroit pour ce topic.

 

J'ai acheté sur Ebay le 1/02/2017 à un vendeur Japonnais

Il a expédié l'objet le 04/02/2017, avec un numéro de suivi  [Référence].

Il est arrivé à Roissy HUB PIC 93 le 15/02 au matin.

Depuis plus rien. Bon ça va 2 jours, ce n'est pas énorme.

 

Quand je track mon colis sur le site de la Poste, il est indiqué que c'est une lettre recommandée ! Alors que c'est un petit colis (d'une valeur de 50€ quand même).

 

Je me demande s'il ne va pas être bloqué du fait de cette erreur de statut ?

J'ai lu beaucoup d'avis et de commentaires sur internet comme quoi les colis pouvaient rester bloqués des semaines en douanes à Roissy, je flippe un peu du coup.

ça ne m'est jamais arrivé, j'en ai reçu 2 en début de semaine du Japon, sans suivi, d'un autre vendeur japonnais, et je les ai trouvés dans ma boîte aux lettres, 15 jours après l'expédition. Ils sont donc forcément passés par Roissy aussi. En fait, c'est mieux de ne pas avoir de suivi, ça évite de psychoter 🙂

 

Dites moi si une "erreur de statut" sur vos colis s'est déjà produite et si vous avez eu des soucis pour le recvoir.

 

Merci ! 🙂

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Colis en provenance du JApon indiqué comme lettre recommandée

                                                Bonjour @helen-louwa

 

 

                       Rien à voir si c'est un colis en Recommandé ou sans suivi ; la douane passe au scan au hasard les colis ; s'ils ont un doute, il sera ouvert et si rien d'anormal vous le recevrez avec un retard de quelques jours, c'est tout .

                       Dessus sera collé une étiquette de la douane comme quoi ils ont ouvert votre colis, ou bien se sera du scocht marqué douane .

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Colis en provenance du JApon indiqué comme lettre recommandée

Bonjour,

 

Perso,jamais d'ennuis avec les achats en provenance du japon.

Que ce soit emballé en pochette plastique épaisse ou en petit colis.

Ne vous inquiétez pas,un peu de patience.

 

Cordialement,

Caroline.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Colis en provenance du JApon indiqué comme lettre recommandée

                                                Bonjour @helen-louwa

 

 

                       Rien à voir si c'est un colis en Recommandé ou sans suivi ; la douane passe au scan au hasard les colis ; s'ils ont un doute, il sera ouvert et si rien d'anormal vous le recevrez avec un retard de quelques jours, c'est tout .

                       Dessus sera collé une étiquette de la douane comme quoi ils ont ouvert votre colis, ou bien se sera du scocht marqué douane .

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 4
dernière réponse

Colis en provenance du JApon indiqué comme lettre recommandée

Bonjour à tous !
Merci d'avoir répondu
J'ai reçu mon colis hier 😄
Je me suis inquiétée pour rien 🙂
Message 4 sur 4
dernière réponse