annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis livré d'après USPS

Bonjour/Bonsoir j'ai fais un achat sur eBay la semaine dernière venant des états unis, la livraison est prévu entre le 21 et 25 janvier cependant en ayant consulté le suivis sur USPS aujourd'hui donc le 12/01/2017 je vois que le statut est : DELIVERED hors je n'es rien reçu est-ce normale ?! 

 

Autre chose quand je vais dans mon eBay avec le numéro de suivi internationnal c'est écrit "en transit" 

 

Pouvez m'éclaircir s'il vous plait...?!

 

Cordialement Bilal.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Colis livré d'après USPS

C'est l'heure de dormir !!!!

 

Sur des livraisons internationales il y a souvent une rupture dans le suivie. Ici l'indication "delivered" signifie qu'USPS a fait son job, le colis est arrivé en France, c'est la Poste qui prend le relais et là il n'y a plus de suivi.

 

La sitruation est différente d'un pays à un autre et ça varie suivant les prestataires.

 

Pour les Deutsche Post, ça marche comme USPS, le suivi s'arretera à un suivi DHL allemand (la plateforme internationale de Deutsche Post à ne pas confondre avec DHL Express), puis le colis est pris en charge par la Poste sans suivi.

 

En revanche sur un DHL Express venu d'allemagne ou d'ailleurs le colis sera bien disponible en suivi de bout en bout car c'est DHL Express France qui prend en charge pas la Poste

 

Pour Royal Mail (Royaume Uni) c'est encore différent car le numéro de suivi Royal Mail est reconnu par la Poste donc en allant dans le suivi de la Poste on peut continuer à tracer le colis et du coup l'info de suivi sur ebay sera cohérente.

 

Il y a des cas où les colis venus du Royaume sont réceptionnée et repackagés en France sous Collisimmo Access. Le suivi s'arrête sur ebay à la France, mais vous recevez un mail de la Poste avec un numéro de suivi colissimo... je ne sais pas qui est le prestataire derrière.

 

Départ Royaume Uni vers France les colis peuvent aussi parfois être expédiés par Asendia une filalie de La Poste et Swiss Post et là vous recevez un numéro de suivi de bout en bout, comme si c'était un colissimo.

 

Bref... ce sont des exemples pour vous montrer un aperçu de la diversité des situations.  Il n'y a pas de règle, il faut avoir l'habitude.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Colis livré d'après USPS

Je ne trouve pas le sommeil...! 😛

 

 

D'accord merci, mais dans le suivi comment est ce que ça se fait qu'il est a cette endroit ?! "ERLANGER, KY 41025"

 

Voici tout le suivi pour que vous voyez un peu.

 

January 12, 2017 , 7:19 am

Delivered

 

ERLANGER, KY 41025 

 

Your item was delivered at 7:19 am on January 12, 2017 in ERLANGER, KY 41025.

January 11, 2017 , 7:59 pm

Departed USPS Facility

CINCINNATI, OH 45235 

January 11, 2017 , 5:22 pm

Arrived at Post Office

CINCINNATI, OH 45235 

January 10, 2017 , 8:38 pm

Arrived at USPS Facility

CINCINNATI, OH 45235 

January 10, 2017 , 5:53 am

Arrived at USPS Facility

JERSEY CITY, NJ 07097 

January 10, 2017 , 4:33 am

Departed USPS Facility

METRO, NY 

January 10, 2017 , 12:48 am

Arrived at USPS Facility

METRO, NY 

January 8, 2017 , 3:04 am

Shipping Label Created, USPS Awaiting Item

ERLANGER, KY 41025 

January 7, 2017

Pre-Shipment Info Sent to USPS, USPS Awaiting Item

Message 3 sur 8
dernière réponse

Colis livré d'après USPS

Bonjour 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre première affirmation au sujet des colis pris en charge par us postal ! je vends aux states depuis presque deux decennies et ce n'est pas tout à fait le cas

 

le mode de recommandation implique un changement dans la prise en charge du transitaire et du mandataire sur notre térriroire 

le numero change pour partie en fait seul les deux première mettre changent .

 

Si le colis est marqué "délivered" , c'est qu'il l'est pour la poste Américaine puisque comme en France le suivi se fait du dépôt a la livraison mais pas uniquement jusqu'a sa sortie du territoire cela est d'ailleurs valable en sens inverse; Tous les colis sont visés par les douanes en  fait par celui ayant mandat c'est à dire à Chilly ou Roissy pour la poste et chronopost

 

Les colis en mode "ground" arrivent au Haver et ne sont que rarement visé par les services des douanes.

 

Les expéditions first le sont pour les plis et colis léger et plat et sont rarement visés par les douane la prise en charge est faite par la poste le numéro n'est valable que jusqu'a son flashage par le transitaire aérien ( fedex et sa sortie de zone de transit).

 

Les priority sont l'équivalent de notre colissimo c'est d'ailleurs le même service qui se charge de faire transiter les colis et de prélever les taxes; le nuémro change uniquement sur ces deux permières lettres ( idem avec ems Japon) 

 

Les priority express équivaut à notre Chronopost et ce sont eux qui se chargent d'être les mandataires et me numéro ne change pas.

 

Les colis transitent par fedex entre us postal et la poste 

 

Ce qui arrive c'est qu'il y a souvent un délai de carence entre les informations transmises entre us postal et la poste au niveau de son suivi cela étant bione plus flagrant d'ailleurs avec des services postaux Européens comme pour le Portugal, l'Espagne, l'Italie ou les Pays-bas ...

 

En ce qui concerne les expéditions via la poste vers le royaume uni comme pour l'ensemble des pays de la zone nord de l'europe même dans l'union Européenne , c'est que les colis transitent par une plateforme européenne d'expédition situeé aux pays bas et pour ceux en partance vers les pays germaniques et pays de l'est par une plateforme de transit situeé à Frankfort car même les colis circulant dans l'ue peuvent être visé par les services douaniers, nouvelles directives depuis plus de 1 an ...

 

Pour les Allemands c'est différents puisque dhl et deutch post sont le même groupe seul change le niveau de recommandation et sa traçabilité sur notre territoire qui dans un cas se fait jusqu'a la frontière et dans l'autre jusqu'a la livraison sur notre térritoire

 

Enfin ems qui est une groupement de differentes compagnies postales privées et semi privées vers l'Asie et dont aussi les modes de recommandations induisent la véracité du suivi,  que cela soit jusqu'a la sortie du territoire d'expédition où bien  jusqu'a sa remise en mains propres sur le territoire du destinataire ...le principe de traçabilité est sur le même mode que celui de la poste Américaine et Canadienne  ou Australienne ....

 

En ce qui concerne le gsp c'est  différent car le colis après avoir transité par us postal est livré à Pitneys situé à Erlander et que le colis est  ouvert puis reconditionné et renuméroté en interne par Pitneys et acheminé sur sa plateforme Angaise avant d'être confier à une entreprise privée  pour notre pays , qui change souvent au gré des besoins ....

La traçabilité ne peut pas être faire via la poste comme aucuen autre car actuellement pitneys n'a aucun accord de suivi avec les différentes postes internationales et ils ont une politique commerciale antinomique avec la politique des postes internationales ..

 

Et cela n'est pas le fruit du hasard ....

 

Enfin pour notre collègue initiateur du sujet si vous avez votre numéro us postal je peux éventuellement vous dire où il est actuellement ...

Message 4 sur 8
dernière réponse

Colis livré d'après USPS

Voici les deux numéros : Le premier c'est le numéro USPS : 9405509699938085190951

                                             Le deuxième c'est le numéro de suivi internationnal 9405509699938085190951

Message 5 sur 8
dernière réponse

Colis livré d'après USPS

votre numéro est pour du gsp donc intraçable dès qu'il a passé la barrière Erlander qui est la plateforme pitneys 

 

uspostal.png

 

 

 

- première solution ecrire à pitneys et demander de faire une recherche sur votre colis

http://www.pitneybowes.com/fr/pbfr-contactez-nous/contactez-nous-solutions-smb.html

 

- deuxième solution 

 

créer un compte Pitneys pour faire un tracking sur votre colis 

 

https://www.pitneybowes.fr/signin/LoginHome.go?request_locale=fr_FR

 

Message 6 sur 8
dernière réponse

Colis livré d'après USPS

Désolé, j'ai mis deux fois le meme numéro de suivi, le deuxieme est : UPAAA000000204198038

Message 7 sur 8
dernière réponse

Colis livré d'après USPS

bjr , votre vendeur utilise le global shipping program  d ebay ( la combine avec pitney-bowes ) donc votre colis a ete envoye a : pitney-bowes center dans le kentucky ! ensuite vous aurez a payez frais de douane non du !, frais de dossier non du ! frais d emballage  etc...  ce qui n empechera pas les douanes françaises de vous demander les frais de douane français  et le transporteur  français des frais de prise en charge  . p-b  va grouper avec d autres colis puis  soumissionner au plus offrant  le transit vers l europe (pas la france ) ,europe au sens "large"le debarquement peut etre  en turquie !  , apres vous aurez peut etre votre colis une fois tout  paye ; le tracking pendant cette phase est impossible !

Message 8 sur 8
dernière réponse