annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment fonctionne le Global Shipping Program

Bonjour,


n'ayant d'autre choix, je viens d'acheter un objet via le Global Shipping Program à un Américain. (j'ai bien essayé d'obtenir une livraison moins cher mais il me donnait des tarifs qui coutaient le double...!). Lui même ne savait pas qu'il avait adhéré à ce programme (apparemment c'est automatique...!)


Le problème maintenant, c'est qu'il ne sait pas comment faire.

J'ai payé à peu prêt 22€ de frais d'envoi tandis qu'Ebay dit qu'il doit en payer 10€ pour envoyer l'objet jusqu'au GSP.


Le problème c'est qu'il n'a apparemment pas d'information sur la façon dont il doit s'y prendre...!

Sachant que l'objet est sensé arriver chez moi, à quel endroit doit-il renseigner mon adresse à GSP? Quelle est l'adresse de GSP? De quelle façon chacune des deux adresses doivent-elles être présentées sur le paquet? Côte à côte? Où bien doit-il mettre une feuille concernant mon achat et mes infos personnelles à l'intérieur de son colis? Y a-t-il quelque chose à imprimer?

Nous sommes totalement perdu, alors si quelqu'un pouvait nous expliquer précisément la marche à suivre, ça nous aiderait beaucoup...! 😕


C'est assuré à 100% si j'ai bien compris. Que ce soit lui ou moi, nous ne devrions pas être pénalisé en cas de perte de l'objet? (et moi je devrais être remboursée...?)


Merci d'avance pour vos réponses! ^^

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Comment fonctionne le Global Shipping Program

Mal ! surtout pour les acheteurs !

 

Ce qui est un comble c'est que votre vendeur ne sait pas comment faire ! un système mis en place par ebay , vendu comme une tranquillité d'esprit pour le vendeur car au final il ne s'occupe de rien et qui ne sait pas comment faire !!

 

C'est poilant tellement c'est c.n ! le pire, vous allez le découvrir ...

 

Il serait bon que vous partiez en quête de sujets sur le gsp sur le forum et vous verrez que ce n'est pas piqué des hannetons !

Message 2 sur 10
dernière réponse

Comment fonctionne le Global Shipping Program

Le global shpipng program ne s'applique pas "encore" à la France (il s'applique aux vendeurs US, du Royaume Uni, et peut-être un ou deux autres).

 

Les ebayeurs français n'ont donc aucune information de comment ça fonctionne, la seule chose que l'on sait c'est que Pitney Bowes l'intermédaire choisi par ebay... quand ça marche ma foi c'est pratique pour tout le monde (surtout pour le vendeur qui ne court pas le risque de voir un retour de marchandise quand l'acheteur refuse d'acquitter les droits d'entrée) , quand ça merdoit il est impossible de les joindre, vendeur ou acheteur, c'est un vrai mer...dier. De plus Pitney Bowes n'étant pas un transporteur en soi, ils font appelle à une chaine de sous traitants (multiple carrier) ce qui augmente les risques de problèmes bien entendu.

 

Donc vous dites à votre vendeur que vous ne voulez pas de Global Shipping Program, vous lui dites que les droits de douanes vous vous en chargez ou mieux encore.... demandez un UPS ou DHL, ils peuvent faire le même boulot que Pitney Bowes, ils vous demanderont simplement de leur régler les droits de douanes car c'est eux qui effectuent le dédouanement pour votre compte, et eux vous pouvez les joindre.

 

Ouvrez dès à présent un compte chez UPS ou DHL, ce qui vous permettra par exemple de programmer une date de livraison dès le départ lorsque le colis est enregistré ce qui évite une première livraison en échec.

 

 

Message 3 sur 10
dernière réponse

Comment fonctionne le Global Shipping Program

Jolie baratin ...mais le gsp s'applique indirectement car il s'impose aux acheteurs Français qui veulent acheter à ceux qui ont mis le gsp dans leur programme de vente certains par facilité et d'autres par calcul.

D'ailleurs ils sont encouragés a le faire par ebay lui même ...

Le problème voyez vous c'est que ce système ne marche pas correctement dans aucun cas ni dans le calcul des frais , ni dans le suivi, ni dans la sécurité ...

Pitneys est un mandataire transitaire.

 

Mais de plus ce système est dangereux pour les acheteurs ...en terme d'acquittement des frais de douane et de tva.

 

Votre solution était valable il y a quelques temps mais aujourd'hui un vendeur américain ne veut pas s'embarasser dans la gestion d'une vente vers l'export en faisant de la paperasse, des proformas de dédouanement, frais postaux supplémentaires, risques d"évaluations négatives ...

 

Pour le royaume uni c'est sans doute plus facile pour l'instant mais vu que l'on s'achemine vers un brexit, le problème sera le même

Message 4 sur 10
dernière réponse

Comment fonctionne le Global Shipping Program

A qui répondez vous ?

 

UPS et DHL font du dédouannement depuis des lustres,

 

Tout peu se négocier, et oui ebay incite les vendeurs US à utliser ce porgramme comme ebay incite à utliser Paypl mais ça n'oblige aucuneement els vendeurs à adopter ces systèmes

 

Pour le reste vous me paraphrasez, on est bie d'accord que je ne suis pas un fanatique de ce programme.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Comment fonctionne le Global Shipping Program

Bon, je savais déjà que ce programme puait hélas, mais lorsque je lui ai demandé de faire appel à des sociétés externe (tout en demandant le prix le plus bas), il me donnait des prix plus élevés que le programme Gobal Shipping...! En gros je compte vraiment sur la chance (et je suis consciente du risque...!).

En ce qui concerne la douane, je ne devrais pas avoir de soucis, il s'agit d'un achat de particulier à particuler. Ce sont des petites Bobble Head en rapport avec un jeu vidéo et les 7 ne coûtent pas plus de 10$ l'ensemble. (ça me fait un total de 5€ l'objet si on comprend les frais)

 

Il n'y a pas de frais de douane annoncés pour cet achat, juste des frais d'importation.

 

Pour UPS..., j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre, je pensais que c'était au vendeur de faire ce genre de démarches...!

 

En tous cas merci pour vos conseils.

Message 6 sur 10
dernière réponse

Comment fonctionne le Global Shipping Program

Bon et bien.. il en a eu marre des problèmes que ce programme engendrait et du coup on a annulé la transaction d'un commun accord! :'(

Merci à tous...!

Message 7 sur 10
dernière réponse

Comment fonctionne le Global Shipping Program

                                           Bonsoir ,

 

                                    @karpocknroll

 

                      Un peu de lecture concernant les conditions d'utilisation du GSP :

 

                                   http://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html

 

 

Cordialement .

Message 8 sur 10
dernière réponse

Comment fonctionne le Global Shipping Program

Bonjour et merci pour votre retour!

 

J'avais effectivement lu cette page mais je n'avais rien trouvé concernant l'adresse de Pitney Bowes; comment faire figurer cette adresse + la mienne sur le paquet. En somme, j'aurais espéré trouver un tuto relativement simple car difficile de s'y retrouver parmi toutes ces tartines de textes. (j'ai aussi lu une autre FAQ en anglais)

Entre temps, j'ai cru comprendre qu'il fallait procéder ainsi mais j'aimerais en être totalement sûre:

 

Nom et prénom de l'acheteur

Numéro de référence de l'objet

Adresse située au Kentucky (mais laquelle..? J'ai cru comprendre qu'il pouvait y en avoir plusieurs.)

 

Il m'a dit qu'il pensait avoir compris le fonctionnement et qu'il m'enverrait le colis dès demain

Ceci dit, j'espère qu'il a adopté la bonne démarche..! 😕 Les objets ne sont pas cher mais très difficile à trouver et ce programme s'importation implique d'engager une somme non négligeable...! 😕

 

En tous cas merci et bonne soirée!

Message 9 sur 10
dernière réponse

Comment fonctionne le Global Shipping Program

(oups... je n'avais pas vu toutes vos réponses, je les lis et je vous donne plus de retours. Mes excuses, c'est la première fois que je poste sur ce forum))

Message 10 sur 10
dernière réponse