annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Dénomination] l'Arnaque!

Bonjour à tous,

 

Je sais que désormé c'est un coup d'épée dans l'eau mais j'écris ces mots juste pour prévenir tous ceux qui pourraient comme moi tomber dans le piège dont ebay est l'investigateur avec la non moins fameuse société d'importation [Dénomination] !

Voilà ma petite histoire et j'essaie d'être le plus bref possible :

 

 

J'achète un article pour 1770$ le 28 décembre 2013 aux US et je pensais avoir lors du règlement final le choix, soit dit en passant, de ces fameux frais d'importations qu'ebay paye via Paypal à [Dénomination]; 530.07$ dans mon cas.

Je paye toujours (là est mon problème sûrement) après un achat quel qu'il soit, avec l'option "payé maintenant" question de confiance entre moi et le vendeur.

Mais cette fois-ci j'aurais dû y réfléchir à deux fois car c'est frais d'importation me semblaient excessifs et c'était nouveau pour moi. Mais voilà j'ai cliqué comme d'habitude et Paypal m'a automatiquement inclu ces frais via un second prélèvement qui a été envoyé à [Dénomination].

 

Le vendeur, lui, m'a je ne sais combien de fois envoyé de mails en ne croyant pas que j'étais réellement l'acheteur et qu'il ne comprenait pas pourquoi j'avais une adresse au USA et me demandait qui était donc ce [Dénomination] etc. J'ai eu un mal de chien à le rassurer et celui-ci a téléphoné directement chez ebay US qui lui ont dit que ce n'était pas obligatoire de passer par cette société sic !

Sûr quoi le vendeur m'a envoyé l'article par USPS et je l'ai bien reçu chez moi avec 73€ de frais de douane.

 

J'ai dans un premier temps téléphoné à Paypal pour réclamation, qui m'a dit que eux, ce que je comprend très bien, n'étaient que payeur et que le donneur d'ordre c'était ebay et donc de contacter ebay et de leur exposer le fait que ce service d'importation n'avait pas était utilisé par le vendeur et que j'en demandais le remboursement ! Simple comme bonjour !

Seulement voilà, ebay à qui j'ai fais la réclamation et qui ne comprend rien à rien car ce n'est jamais la même personne qui répond à votre mail et qui vous félicite même que "votre problème est réglé" (couac) alors que vous êtes en train de faire une réclamation !?

J'ai dû les relancer plusieurs fois, et ne voilà t'il pas qu'ils me répondent que c'était le vendeur qui choisissait cette option et que c'est donc avec lui que je devais trouver un arrangement pour que lui, vendeur, me rembourse ces frais d'importation alors qu'il n'a pas touché un centime pour çà !?!?

Et dans l'histoire le grand vainqueur c'est [Dénomination]qui s'empoche lui 530.07$ s'en rien faire et ebay coopère à cette arnaque en disant qu'il ne peuvent rien y faire !

Mais pourtant qui a mis sur son site de vente cette option si ce n'est ebay lui même, alors à eux d'essayer de comprendre que quand il n'y a pas eu service rendu la moindre des choses c'est qu'il contacte [Dénomination] qui constatera bien qu'ils nont pas reçu quoi que ce soit du vendeur et qu'ils n'ont strictement rien envoyé n'y fait dans cette transaction et qu'ils se doivent par honnèteté de rembourser l'acheteur, non , je me trompe où quoi !

 

En tout cas je suis totalement déçu de la réaction d'ebay et de son incompétence et je vais limiter mes achats voire passer certainement par une autre boutique !

 

A vous tous faites bien attention à l'escroquerie de ces frais d'importation et bonne suite !

 

Alainb1882

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

[Dénomination] l'Arnaque!

Bonjour,

 

Il s'agit du "global shipping" qui a su convaincre des vendeurs US à s'y abonner...

Quand un vendeur y est abonné, toutes ses mises en ventes sont systématiquement prise dans cette nasse et il ne peut pas les y extraire sauf à se désabonner de ce service...

 

Il semblerait que cela couine de tous les cotés et que cela fasse peut-être bouger eBay...

Mais ce n'est pas gagné... !!

 

Lorsque vous achetez aux US........ fuyez les annonces qui présentent ce global shipping que l'on peut voir dans les frais de livraisons en 2e tarif (douane etc..) et privilégiez les vendeurs qui offrent USPS comme moyen de livraison..

 

🙂

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 8
dernière réponse

[Dénomination] l'Arnaque!

Bonjour,

Faire bouger ebay , Vous croyez au pére noêl , ou vous sous moquez de nous ?

Message 3 sur 8
dernière réponse

[Dénomination] l'Arnaque!

@lauki

 

Lingma Cœur , parle d'expérience , c'est rare mais c'est arrivé ( obligation de paypal )

 

quand ses intérets sont menacés , ebay bouge !!!!!!!!!

Message 4 sur 8
dernière réponse

[Dénomination] l'Arnaque!

Je viens de m'apercevoir qu'ebay a très certainement et volontairement éffacé le nom de la société d'importation que je nommais

et l'a remplacer dans une  paranthèse dans lequel elle a marqué "Dénomination" !

Ils n'ont même pas le courage d'afficher la réalité de ce que vous écrivez et c'est une sansure que je trouve vraiment pitoyable et méprisable ! MDR

Message 5 sur 8
dernière réponse

[Dénomination] l'Arnaque!

Désolé et mal réveillé merci de lire "CENSURE" !

Message 6 sur 8
dernière réponse

[Dénomination] l'Arnaque!

Même cent sûr on aurait compris Smiley très heureux

 

Vous êtes dans le forum de discussion, donc les dénonciations de tout style ne résistent pas au passage d'un modo.

 

Mais en biaisant un peu, on arrive quand même à faire passer des messages  Smiley clignant de l'œil

 

 

Message 7 sur 8
dernière réponse

[Dénomination] l'Arnaque!

Bonne nouvelle, j'ai eu gain de cause et j'ai été remboursė en totalitė des frais d'importations de Pitney Bowes après moultes mails !
Message 8 sur 8
dernière réponse