annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de retour illégitime

Bonjour,

 

J'ai vendu un ordinateur de bureau que j'ai envoyé à l'acheteur par UPS.

 

Deux jours plus tard, l'acheteur me signale que l'ordinateur ne fonctionne pas et il fait une demande de retour !

 

Or, avant d'être expédié, l'ordinateur fonctionnait parfaitement et le colis était parfaitement protégé des chocs.
Donc, je suis très étonné, mais bon...

Mais comme l'acheteur prétend que l'appareil est défectueux, je suis obligé d'accepter le retour... à MES frais !

L'acheteur m'a donc renvoyé l'appareil.


Et là, mon attention a été attirée par la disparition d'une vis du boitier.
J'ai décidé d'ouvrir l'ordinateur et j'ai constaté immédiatement que le disque dur interne était débranché !!!

Je le rebranche, je fais un test et... tout fonctionne à nouveau parfaitement !

J'ai beau secouer vigoureusement l'appareil dans tous les sens, la connexion en question ne bouge pas d'un millimètre !

Ce cable n'a pas pu se débrancher tout seul, même pendant le transport, c'est impossible !

 

Il est donc EVIDENT que l'acheteur a ouvert l'ordinateur et a débranché le disque dur pour simuler une panne afin de justifier un retour à MES frais !!!

 

Pour info, mes frais de port aller-retour s'élèvent à 115 euros !

J'estime que l'acheteur a fait une demande de retour illégitime puisque l'appareil fonctionne et que c'est lui-même qui a débranché le disque dur !    

 

Je ne vois pas pourquoi je devrais assumer les frais de port dans cette histoire !   C'est scandaleux !

 

Que me conseillez-vous dans ce cas ?

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Demande de retour illégitime

Bonjour,

 

Vous enlevez paypal de vos annonces et tout ira mieux.

Message 2 sur 16
dernière réponse

Demande de retour illégitime

Merci... mais il est un peu tard pour cette vente...   😞

Message 3 sur 16
dernière réponse

Demande de retour illégitime

Pour cette vente, malheureusement oui, mais pour le futur, oui.

Message 4 sur 16
dernière réponse

Demande de retour illégitime

                                Bonsoir @louvigny ;

 

                Avez vous déjà remboursé ou pas encore ?

 

                                  << Vous recevez l'objet.

 

                                Si vous effectuez un remboursement, examinez soigneusement l'objet pour vous assurer qu'il est conforme au règlement sur l'état des objets renvoyés avant de rembourser l'acheteur. Vous devrez procéder au remboursement dans les 7 jours ouvrables qui suivent la réception de l'objet renvoyé. Lorsque vous aurez effectué le remboursement, la commission sur le prix final sera remboursée sous la forme d'un avoir sur la prochaine facture de votre compte vendeur.>>

 

                             Utiliser la procédure de retour d'eBay

 

 

Cordialement .

 

 

Message 5 sur 16
dernière réponse

Demande de retour illégitime

Je n'ai pas encore fait le remboursement.

 

Mais je ne vois pas de solution !

 

J'ai envoyé un mail à ebay et la réponse obtenue est que je dois trouver moi même un arrangement amiable avec l'acheteur !

Merci ebay !!!!!!

 

L'acheteur ne va jamais avouer qu'il a saboté son achat pour obtenir un retour à mes frais !

 

 

 

Message 6 sur 16
dernière réponse

Demande de retour illégitime

@louvigny

 

Moi, je ne rembourserai pas, je ferai trainer la procédure , je laisserai eBay demander à Paypal pour le remboursement .

 

Essayez de contacter eBay par tèl. avec ce lien; pas sur que ça va marcher, mais tentez quand même :

 

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1486

 

 

Cordialement .

Message 7 sur 16
dernière réponse

Demande de retour illégitime

Merci, Louvigny

 

j avais ecrit hier a ebay pour la 2 e fois : la 1ere etait lors de l eva, qu ils me proposaient de dder de faire retirer a l acheteuse, mais la, il ne faut pas y compter.. elle est trop haineuse , meme pas la peine

ce matin ils ont repondu qu effectivement , comme elle a payé par cheque, ils ne pourraient pas intervenir. (a verifier au fil du temps)

mais ils insistent en meproposant de lui dder de retirer l eva

 

une autre idee que j ai eu cette nuit car ca m obsede, serait, sur le dde de remboursement, de lui repondre : ok, si vous retirez votre eva. puisqu elle a degainé violemment avant meme de tenter de se faire rembourser, il me semble logique de lui rendre son argent pour avoir la paix, mais, uniquement si elle le merite en qq sorte

ces bottines n etaient pas pourries au depart, je n oserais pas meme pour 9 euros vendre qqch dont je sais qu elle m attirera des ennuis, mais pour avoir la paix, et surtout ne pas etre diffamee, je suis prete a lui virer par pal pal cette fois pour la tracabilite, a cette condition

 

en synthese, bcp de temps et de mal etre a cause d une mauvaise rencontre !

merci de votre gentillesse

Message 8 sur 16
dernière réponse

Demande de retour illégitime

Bonjour,

 

Effectivement, ebay ne peut pas intervenir pour un règlement par chèque.

Arrêtez de vous prendre la tête et ne rembourser rien, la tomate vous l'avez et il n'y a aucune chance qu'il la retire.

Au vu de vos évaluations, elle ne vous portera pas préjudice, vous regardez les miennes, vous verrez que j'ai aussi un petit salopiaud

qui pensait me nuire.

Vous lui dites ce que vous pensez de lui, vous pouvez lui répondre gentillement qu'il aille se faire empapaouter.

Vous respirez un bon coup et vous n'y pensez plus.

Bonne continuation.

Message 9 sur 16
dernière réponse

Demande de retour illégitime

fanny010910
Membre eBay

bonjour louvigny

 

je suis fanny010910

je vis un probleme similaire au votre cad une demande de retour illegitime

 

une specialiste des evaluations negatives envers les vendeurs pros et ou particuliers - 30% de ses eva sont neutres et surtout negatives-  (ce qui des le depart m avait fait fremir)  , m achete des bottines de t grande marque bradees a moins de 10 euros et comme neuves (au depart de chez moi)

elle les recoit il y a 2 jours et toujours sans m ecrire le moindre msg, me met ma 1 e evaluation negative avec un commentaire navrant

j y reponds puisque je ne pouvais rien faire d autre et en parle a ebay qui confirme qu il n y a pas de solution pour supprimer l eva

 

ce soir elle m envoie une demande de retour et reboursement avec photos des chaussures qui, effectivement sont carrement massacrees, a un point que ca en est burlesque ! c est trop, les semelles sont tailladees de la meme facon sur les deux chaussures.

 

ebay me demande instamment de la rembourser. et meme si je n accepte pas pay pal, a mon avis si je ne rembourse pas je cours tout droit aux pires ennuis. je crains qu ils ne regardent pas de pres les evas qu elle fait aux vendeurs et, comme vous si je cede, j aurai une eva negative, puisque c est fait plus le prix des ch

 

 

 

Message 10 sur 16
dernière réponse

Demande de retour illégitime

Bonsoir Fanny,

 

Vous l'avez votre négative, donc que risquez vous de plus.

Comme vous ne prenez pas paypal, que voulez vous qu'il fasse de plus.

Pour vos prochaines ventes, n'oubliez pas de faire des photos de partout.

Message 11 sur 16
dernière réponse

Demande de retour illégitime

merci pour votre reponse, j apprecie !

en lisant de tres pres le reglement, j ai bien l impression qu ebay peut reprendre l argent depuis mon compte pay pal, car j en ai evidemment un, qui me sert a leur payer les frais de vente

 

j ai une dizaine de photos nettes de ces bottines qui prouvent qu elles ne sont pas du tout fendues sur les cotes . or, les photos que l acheteuse envoie prouvent que les semelles sont tailladees a 5 endroits sur toute la largeur (alors qu elle parlait de 3 endroits)

 

si les chaussures avaient ete tailladees au depart, on observerait les fentes sur les cotes ! et ca nest pas le cas du tout

 

encore merci

fanny

Message 12 sur 16
dernière réponse

Demande de retour illégitime

@fanny010910

 

Puisque vous n'avez pas été payé par PayPal, ignorez sa demande de retour.

Quant à l'évaluation, vous avez très bien répondu par  votre commentaire .Elle ne vous portera pas préjudice. 

 

Message 13 sur 16
dernière réponse

Demande de retour illégitime

merci, miss tigry, de m avoir repondu

 

oui je l ai, ma tomate et,  ca me tue.

tout jugement abusif demolit meme le moins affectif de tous. j ai du sang froid mais la, je craque .

 

ils devraient interdire les demandes de remboursement ou retour si l evaluation est faite !

 

cette femme est dangereuse pour tous les vendeurs.elle peut atterir chez vous demain ou une autre fois et chez n importe qui d autre.

 

un vendeur avec trop d eva negatives est viré. par contre un acheteur qui vient peu sur le site et "torpille" une fois sur trois n attire pas l attention du site.

 

pour l anecdote, une "nouvelle", m a demandé aujourd hui a propos d une paire de chaussures neuves cette fois... si j etais certaine qu elles soient neuves...

 

merci a vous, vous lire et, vous repondre m ont fait un offert de reconfort

Message 14 sur 16
dernière réponse

Demande de retour illégitime

                                   Bonjour @fanny010910

 

 

                     N'oubliez pas de mettre cette S..............ie dans vos Interdits ;

 

                                  Interdire un enchérisseur ou un acheteur

 

                   Et consultez aussi ceci, si vous ne connaissez pas; cela permet de limiter un peu la "casse" .

 

                                  Sélectionner les Conditions requises pour les acheteurs

 

                                  Gérer les enchérisseurs et les acheteurs

 

 

                           Bonnes ventes .

Message 15 sur 16
dernière réponse

Demande de retour illégitime

bonjour,

 

merci,

oui, c est fait mais, c est deja trop tard. et puis, ces gens la sont tres solidaires, le risque est qu elle m envoie ensuite une copine !

l ideal serait que tous les vendeurs connaissent les acheteurs potentiellement nuisibles. et c est impossible

 

d une facon generale, les nouveaux, ou ceux qui n ont pas achete depuis des lustres et subitement, atterissent sur vos annonces,creent frequemment des problemes.  je les interdis dans la mesure du possible, avant la vente, mais, s il n y a aucun echange mail prealable, seule la vente permet de regarder le profil et,  il est difficile de trouver un pretexte apres la vente pour l annuler.

encore merci du temps que vous avez passé

t cdt

 

Message 16 sur 16
dernière réponse