annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

servil2492
Membre eBay

 Bonsoir;

 

 Voici  le lien :

 

                         http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/scission-ebay-paypal-0914.shtml

 

 

 Bonne soirée

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

bonsoir , 

la cote de l action est beaucoup surestimer pour ebay , 

la première cotation de ebay seul devrait réserver des surprises , 

Message 2 sur 17
dernière réponse

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

Bonjour servil,

 

Je ne voudrais pas jouer les "rabat-joie"........... mais regarde

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/EBay-va-t-il-se-s%C3%A9parer-de-Paypal/m-p/2329823#M257...

 

Smiley clignant de l'œil

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 17
dernière réponse

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

 Bonjour  lingma,

 

 J'ai mis ce lien pour signaler la date de séparation officielle des 2  sociétés qui ne sera pas en janvier 2015 ( comme beaucoup le pense) ,  mais en septembre  2015.     Donc, pas besoin de s'affoler pour fermer paypal.  Le reste était connu.

 

  Bonne soirée.

 

Message 4 sur 17
dernière réponse

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

Bonjour a tous

si eBay ce sépare de paypal c'est une excellente chose, j'ai fais "les frais de la sécurité paypal" et c'est tout, sauf une securité.

La réponse a mon problème a été je cite ( il y a des fois ou.....désolé nous ne pouvons rien pour vous) textuellement.

Je continu d'acheter sur eBay, parcequ'il n'y a pas que des vendeurs escrocs, mais je règle par chèque, donc j'ai les coordonnées et le N° de tel (même si ce n'est pas une grantie 100/100) mais c'est déja ça.

Bonne journée a tous

Patrick

Message 5 sur 17
dernière réponse

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

bonjour a toutes et tous , 

dernieres nouvelles  ! ! Capture.PNG

Message 6 sur 17
dernière réponse

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

bonjour , 

Capture.JPG

Message 7 sur 17
dernière réponse

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

affaire a suivre ! ! 

capture 5.JPG

Message 8 sur 17
dernière réponse

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

Bonjour

 

Cela veut-il dire que les acheteurs ne pourront plus utiliser Paypal sur Ebay pour leurs achats ?

Message 9 sur 17
dernière réponse

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

Bonjour

Ca ne veut pas dire cela ! néanmoins peut être que cela peut laisser envisager d'autres moyens de paiement que Paypal et des mesures moins restrictives pour des ventes sur certaines destinations internationales comme usa , canada, uk et Australie pour exemples ...

Message 10 sur 17
dernière réponse

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

Bonjour

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Je sais que Paypal pose problème à certains vendeurs Ebay mais en tant que simple cliente, je trouve ce moyen de paiement bien pratique et surtout... sécurisant.

 

Ceci dit, il serait bien, en effet, qu'Ebay assouplisse ses règles pour les vendeurs.

 

Bien que simple cliente, je n'ai jamais compris pourquoi les vendeurs ne pouvaient pas mettre d'évaluation négative à un mauvais payeur, c'est très injuste.

 

On pourrait imaginer qu'après un certain nombre d'évaluations négatives, un client malhonnête ne serait plus autorisé à utiliser Ebay, de plus, cela permettrait au vendeur d'accepter une vente en toute connaissance de cause en se rendant sur le profil d'évaluation du client.

Message 11 sur 17
dernière réponse

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

 Bonjour

 

En fait paypal pose problème en terme de protection des vendeurs.  Ce qui pose problème n'est pas tant son fonctionnement en terme de paiement mais son manque d'équité vis à vis d'une transaction.

Actuellement en cas de problème , l'ensemble des risques et des coûts sont à la charge du vendeur. Un acheteur de mauvaise foi trouvera en paypal, un moyen de gruger un vendeur intègre.

 

Ce n'est certes pas la globalité mais cette petite partie engendre la suspicion des uns envers les autres.; La confiance est la base du commerce et paypal met la bride sur l'épanouissement du commerce car de nombreux vendeurs préfèrent se limiter en potentialité que de prendre le risque de se voir flouer par un système de paiement qui se fera le complice d'utilisateurs qui usent de l'abus de confiance.

Cette minorité en fait vaciller le système au point que de nombreux ebayeurs n'y croient plus avec ce sentiment fort que ebay comme paypal n'ont que des motivations vénales à leur égard.

 

Aujourd'hui ebay n'est plus dans une logique de service mais de rentabilité par cette forme de productivité illusoire qui est la quantité de compte ouvert. Un profil 0 qui vient pourrir une vente est productif pour l'entreprise car indirectement il va générer du chiffre sur une vente réalisée.

Un vente realisée ce n'est pas qu'une commission, ce sont des frais, une présence sur le site avec des pubs et donc des recettes etc....du temps pour se faire rembourser via des procédures et qui sait des avoirs etc...c'est une logique de gestionnaire a petits pieds !

 

Vous avez des bonnes idées que nous sommes nombreux à avoir déjà eu mais qui n'a jamais eu d'écho. Les conséquences ce sont des utilisateurs sérieux , des professionnels, des comptes mouvementés qui véhiculent une autre image d'ebay que celle que nous voyons aujourd"hui, qui sont partis et qui désertent.

Cet aspect structurel impacte sur les ventes en plus de l'aspect conjoncturel.

 

Actuellement de nombreuses mesures peuvent être mises en place afin d'assianir le système, certaines sont farfelues et d'autres sans doute pas assez rentables en terme de ratio pour trouver grâce à leurs yeux .

 

Aujourdhui vendre sur ebay est devenu une profession de foi !

 

 

Message 12 sur 17
dernière réponse

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

Rebonjour 🙂

 

Encore une fois, je vous remercie pour vos explications claires et précises.

 

Vous avez souligné un point qui moi aussi m'a toujours fait un peu "tiquer".

 

Il m'arrive quelques fois de ne pas recevoir un article, en particulier si celui-ci vient de Chine.

 

Je sais que les délais sont très long pour ce pays, alors j'attends toujours le dernier jour de la garantie Paypal pour faire valoir mes droits.

 

Une simple demande au vendeur suffit, il me rembourse toujours avec beaucoup de courtoisie, mais parfois, il arrive qu'un vendeur ne se manifeste pas, par oubli ou par malice, peu importe, toujours est-il que je suis systématiquement remboursée par Paypal.

 

Les articles étant souvent des petites bricoles, elles sont envoyés sans aucun suivi.

Comment, dans ces cas-là, Paypal peut-il s'assurer que je n'ai pas reçu mon article ? Je pourrais très bien mentir, prétendre ne pas l'avoir reçu, me faire rembourser et garder l'objet.

Si j'y ai pensé, c'est que d'autres, moins scrupuleux, y ont aussi pensé et très certainement mis en application cette "ruse".

 

Je trouve d'ailleurs que 45 jours, ce n'est pas assez pour l'étranger, il n'est pas rare que je reçoive l'objet au-delà des 45 jours.

Dans ce cas, je recontacte le vendeur pour lui régler son dû et je m'excuse auprès de lui.

 

Alors, oui, je suis d'accord avec vous, le système Paypal est très sécurisant pour les acheteurs (c'est mon unique moyen de paiement sur Ebay), mais très déloyal pour les vendeurs.

 

 

Message 13 sur 17
dernière réponse

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

Bonjour

 

Tout est une question de couverture des risques; De ce point de vue un acheteur a tout intérêt d'utiliser ce mode qui est rapide, simple d'utilisation et sécurisant ! 

Ebay fait en sorte de réduire à sa plus simple expréssion la démarche d'achat a un seul clic !

 

Pour un vendeur cela reste simple bien que la préssion sur ces épaules reste importante car les garanties offertes aux acheteurs sont des armes aux mains de personnes malveillantes.

Plus la valeur d'un objet est importante, plus elle attire la convoitise et la tentation est grande d'utiliser ce système pour abuser de la confiance d'un vendeur et plus les conséquences sont importantes sur une activité.

 

Aujourdhui a titre personnel je réduis mon activité chez Paypal a des objets peu onéreux jusqu'a 450 euros car je peux couvrir le risque mais au delà je passe. Certes je vais perdre en potentialité mais comme je suis sur un marché spécifique où la confiance reste encore de mise , je sais que les personnes qui s'adressent à moi sont des professionnels et des collectionneurs qu'il est de mon intérêt de fidéliser.

Par la suite lorsque je connais la personne , je peux faire des écarts sur ma politique et autoriser paypal sur des sommes bien plus rondelettes ou meme des facilités de paiement.

 

Actuellement lorsque un acheteur est de mauvaise fois ou malhonnête paypal n'a aucun moyen de le mettre à l'amende et tous les risques sont pour le vendeur.

 

Mis à part le virement qui est le moyen le plus sûr irrévocable ou le chèque de banque qui ne peut être émis que par une banque ayant vérifier que la somme est créditée au compte de l'emetteur et bloquée jusqu'a ce qu'elle soit créditée sur le compte du bénéficiaire; Les autres moyens sont faillibles.

 

Aujourd'hui paypal ne hiérarchise pas le profil des utilisateurs qui passent par eux pour faire des transactions.Un vendeur intègre sans défaut de paiement et avec que des évaluations positives se verra désavoué lorsqu'il est litige avec un acheteur malicieux et malhonnête.

 

De plus un acheteur peut se permettre si il fait un litige pour de mauvaises raisons, invoquer la non conformité d'un objet alors même que tout a été indiquer dans une annonce sous le prétexte que l'objet ne lui plaît plus ! et de ne même pas prendre soin de réexpédier ni le bon objet qu'il a reçu, ni même d'apporter la preuve que son retour a bien été réceptionné et cela m^^eme pour des objets de plus de 200 euros alors que c'est une condition sine qua non pour le vendeur de le faire.

 

Comme acheteur vous avez avec paypal une couverture de votre achat de 180 jours ! ce qui a priori ne me géne pas mais ce qui rajoute en préssion sur les épaules du vendeur car cela peut donner des idées  aux apprentis fâcheux.  Car par exemple si vus n'avez pas reçu un objet et que vous êtes un acheteur étranger qui achéte en France , il faut que le vendeur fasse faire une recherche via la poste qui est d'au moins 41 jours pour les colis à destination de l'etranger et selement de 21 jours pour la France .

Paypal voit les transactions dans sa globalité et pas seulement Française.45 jours pour une vente franco française c'est assez mais pour une vente franco étrangère c'est insuffisant.

 

Maintenant la note positive

Depuis que je trade c'est à dire plus 14 ans avec paypal et ebay  je n'ai jamais eu un seul problème certes des coups de gueules avec les uns et les autres car parfois ebay et paypal donnent l'impréssion de nous balader, de nous rassurer pour nous amadouer mais sans ni nous écouter et ni nous épauler .

 

En fait , vendre des produits onéreux c'est peu coûteux mais très risqué en utilisant le binôme ebay paypal et reste couteux et peu risqué sur des objets de faible valeur.

 

Vous avez raison c'est déloyal vis à vis des acheteurs et ne permet pas de pérenniser une activité.Un professionnel peu couvrir ce genre de risque avec des assurances mais a quel prix ! Certainement pas un particulier ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 14 sur 17
dernière réponse

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

Si eBay se sépare de PayPal c' est surtout pour éviter de se trouver par rapport au fisc américain "en abus de position dominante" et de devoir payer des compensations.

Donc arrêtons la "machine à fantasmes", PayPal restera toujours le moyen de paiement le plus sûr et le plus rapide, sur eBay et en dehors d' eBay ! (si **bleep** pouvait comprendre cela, au lieu de se borner à une attitude puérile de refus, par esprit revenchard face à un concurrent, il gagnerait encore plus de clients venant de PayPal et qui n' utilisent que ce moyen de paiement  par commodité et sécurité).

Message 15 sur 17
dernière réponse

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

Le **bleep** c' est pour E. N. O. Z. A. M. A. (en verlan). :-))

Message 16 sur 17
dernière réponse

Ebay donnera son indépendance a pay pal au deuxème semestre 2015

Voici la réponse à vos  interrogations

 

http://pages.ebay.fr/ebaypaypalupdates/

Message 17 sur 17
dernière réponse