le 14-01-2019 21:25
le 14-01-2019 21:54
bonsoir en 2 heures les eval negativ du vendeur sont supprimees la confiance régne bienvenue dans ce monde de trua
le 15-01-2019 07:42
et alors vous n'êtes pas au courant que la garantie d'un téléphone acheté en chine est dure a
faire appliquer et que les frais de retour sont a la charge de l'acheteur même en Europe
faut se renseigner
pour les évals un vendeur peut demander le retrait de 5 évals par tranche de 1000 reçues
donc un gros vendeur en recevant 10000 par an peut en faire virer 50
en plus maladroit que vous êtes il faut peser les mots que l'on écrit dans les évals , un
commentaire injurieux ou difamatoire dégage sur simple demande
le 15-01-2019 08:26
@piepoig_0 Bonjour,
Il suffit de consulter les CGU du site (comme de tout site, d'ailleurs, quel qu'il soit) pour pouvoir, en cas de problème, réagir de la manière la plus adéquate.
Visiblement, vous ne l'avez pas fait, donc ce qui vous arrive n'est pas de la faute à eBay, qui ne vend rien, mais met en relation x vendeurs et x acheteurs.
De plus, acheter en Chine (ou à Taïwan) un portable est synonyme de problèmes en cas de SAV, ce que tout le monde sait, sauf vous apparemment. Il suffit pourtant de parcourir le forum, où le sujet est largement évoqué, ou d'autres forums de ce type.
Bref, vous en avez eu pour votre argent: le bon marché coûte cher, assez souvent. Et pour le reste, @rosedeuxmai-7 a tout dit: ite messa es.
le 15-01-2019 10:01
Bonjour @piepoig_0 ;
Si paiement Paypal et si vous avez respecté la procédure de retour (renvoi avec suivi) , vous pouvez peut être encore ouvrir un litige pour objet non conforme, sur leurs gestionnaire . (180 jours à date de paiement ).
Contactez paypal par téléphone : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cliquez sur "Appelez nous" tout en bas de la page .
Cordialement .
PS : L'évaluation négative vient en dernier recours si le litige n'a rien donné .
le 15-01-2019 12:03
le 15-01-2019 12:20
Je pense que l'évaluation négative a "sauté" parce que vous n'aviez pas ouvert de litige .
Ou alors , votre commentaire était offensant .
Une évaluation négative a beaucoup moins d'impact qu'un litige : un litige non résolu , le vendeur se prends 1 défaut sur son compte ; trop de défauts = compte restreint , voir suspendu . Une "tomate" , eBay ne fait rien .
Regardez les évaluations des vendeurs Chinois, certains ont un paquet de "tomates" et ils vendent toujours .
Cdlt .
le 16-01-2019 01:48