annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi commande - comment déjouer le délai et tromper l'acheteur

Bonsoir,

 

j'ai acheté un objet en Allemagne.

Le vendeur achète en ligne son affranchissement DHL/Poste ce qui lui donne un numéro de suivi qu'il renseigne aussitôt sur ebay et donc l'achat passe au statut "expédié".

Or cela ne signifie pas qu'il a déposé le paquet à la Poste.

Je m'en suis rendu compte en consultant le suivi de l'expédition.

Le statut d'avancement de l'envoi affiche toujours le même message, "non pris en charge".

Alors prenez vos précautions avant de faire un achat, pour ne pas connaître les

mêmes soucis.

Et pourtant mon vendeur a une évaluation 100%!

J'ai joué, j'ai perdu!

 

Message 1 sur 10
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Envoi commande - comment déjouer le délai et tromper l'acheteur

Bonsoir 

 

Il y a pas mal de drop shipper ( surtout en Allemagne et Angleterre )qui font cela pour gagner en délai et je n'aime pas comme vous cette stratégie trompeuse.

 

Pour ma part , lorsque un vendeur ne respecte pas le contrat que cela soit sur le délai ou autre chose et dans le cas où j'ai payé via paypal , je met un litige et si le vebdeur fait la sourde oreille, je lui colle une évaluation négative bien motivée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Envoi commande - comment déjouer le délai et tromper l'acheteur

Bonjour

 

Pour un litige et réclamation paypal objet non reçu c'est le suivi jusqu'a la livraison qui compte et pas juste le numéro d'envoi, et si plus de 200E c'est l'accusé de réception.

cordialement

Message 2 sur 10
dernière réponse

Envoi commande - comment déjouer le délai et tromper l'acheteur

Bonjour et merci de votre réponse. C'est quand même beaucoup de soucis. J'ai fini par recevoir l'objet acheté mais après insistance le vendeur soutenant d'abord que l'objet était parti et ensuite que c'était la poste qui avait laissé trainer le colis. Mais en fait le colis n'avait pas été pris en charge, car non remis. Beaucoup de mauvaise foi. Et pourtant 100% d'évaluations positives. Heureusement que je parle l'allemand. Je pense quand même qu'il y a un problème avec ces affranchissements en ligne car c'est trompeur. Bien cordialement.

Message 3 sur 10
dernière réponse

Envoi commande - comment déjouer le délai et tromper l'acheteur

Bonsoir 

 

Il y a pas mal de drop shipper ( surtout en Allemagne et Angleterre )qui font cela pour gagner en délai et je n'aime pas comme vous cette stratégie trompeuse.

 

Pour ma part , lorsque un vendeur ne respecte pas le contrat que cela soit sur le délai ou autre chose et dans le cas où j'ai payé via paypal , je met un litige et si le vebdeur fait la sourde oreille, je lui colle une évaluation négative bien motivée !

Message 4 sur 10
dernière réponse

Envoi commande - comment déjouer le délai et tromper l'acheteur

Bonjour et merci de votre réponse. Pour ma part, j'ai bien essayé de faire un dossier litige - car en plus après avoir fini par recevoir mon objet - je constate que celui-ci n'est pas conforme à la description, décrit comme techniquement ''100% en ordre de marche''.

Je passe les autres non-conformités, car moindres.

 

J'ai payé via Paypal par carte de crédit - je n'avais pas encore de compte paypal personnellement - j'en ai ouvert un suite à cette histoire - et donc ma transaction n'apparait pas dans l'historique paypal et je n'ai pas réussi à ouvrir un litige.

Pour information: toute cette histoire concerne l'achat d'un platine vinyles.

 

Bien cordialement.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Envoi commande - comment déjouer le délai et tromper l'acheteur

Bonjour

Rassurez vous actuellement, nous sommes nombreux à vivre le même genre d'expérience y compris moi même actuellement, mais sans doute pas pour la même somme ( au passage je suis un passionné de musique et de vinyle j'ai moi même une technics 1700 mk2 que j'ai remis en état moi même)

Il faut être exigeant avec un vendeur comme soi même, la qualité des relations commerciales sur ebay est a ce prix.
Un litige n'est que le constat de cet échec ! cdlt jm

Message 6 sur 10
dernière réponse

Envoi commande - comment déjouer le délai et tromper l'acheteur

DHL c'est pas la poste, cela passe par des transporteurs pivés.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Envoi commande - comment déjouer le délai et tromper l'acheteur

eh bien si Dhl c'est la poste ! La poste Allemande ( Deutch post) depuis 2001 à 51 % et a 100 % en 2002 mais la branche express déficitaire a été cédée en 2009 à un groupe Hollandais .

Dhl c'est aussi de la méssagerie et c'est aussi le personnel de la division de la deutch post world net 

 

 

La poste Allemande passe par la logistique dhl sur l'export en Europe ( France, Suisse,  Hollande, etc.etc..)

 

 

Message 8 sur 10
dernière réponse

Envoi commande - comment déjouer le délai et tromper l'acheteur

C'est une faille du règlement de paypal que beaucoup de petits malins se sont empressés d'exploiter. et encore, certains envoient un colis plein de cailloux pour faire bon poids.

Amicalement.

Message 9 sur 10
dernière réponse

Envoi commande - comment déjouer le délai et tromper l'acheteur

Enfin, ce n'est pas non plus une généralité d'autant qu'il y a des spécialistes des coups tordus qui sont bien souvent marqués, signalés et grillés ! il ne faudrait pas créer une sorte de psychose chez les membres et se retrouver dans la situation ou plus personne n'a confiance en personne.
Et ce n'est pas les aspirations de la grande majorité des personnes qui utilisent les services de Ebay !
Bien mal acquis ne profite jamais !
Message 10 sur 10
dernière réponse