le 30-12-2016 15:17
le 30-12-2016 16:18
Bonjour @tuneurdu26
Si achat à un vendeur Pro, normalement il y a ses coordonnées perso en bas de ses annonces.
Si vendeur Particulier, faites une demande de coordonnées à eBay, vous aurez peut ëtre un N° de tèl.
pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html#seller
Après, il vous reste la solution d'ouvrir un litige pour Objet non reçu sur le gestionnaire eBay ;
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
Attention: vous devez ouvrir la demande dans les 30 jours suivant la date de livraison estimée.
Mais avec un paiement par chèque, le remboursement va être au bon vouloir du vendeur; eBay ne fera pas grand chose.
Vous avez 60 jours pour lui laisser une évaluation Négative, si vous n'obtenez rien.
Si votre préjudice est important, vous lui envoyez une lettre Recommandée avec AR le mettant en demeure de vous rembourser faute de quoi vous déposerez plainte.
Consultez aussi ce lien :
La Procédure devant le Juge de Proximité, Tribunal de Proximité | Demander Justice
Cordialement .
le 30-12-2016 16:43