annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je pose la question suivante :MONDIAL RELAY ESCROQUERIE!

Bonjour a tous.Ebayeur depuis longtemps ,100% d'évaluations positives ,je constate ces derniers temps de gros problèmes avec le transporteur LOW COST MONDIAL RELAY. Le journal 60 millions de consommateurs vient de publier le 8 fevrier un article.Cette société ne livre pas a temps ,retard tres importants ,colis ouverts ,nombreux vols et colis "perdus".Bref une escroquerie ,qu'il suffit de lire les forum pour se rendre compte des nombreuses victimes de mondial relay.Pour ma part ,déjà 3 fois ,et cette fois ,je passerai par la poste!!C'est le conseil que je donnerai a tous:FUYEZ MONDIAL RELAY!!

Marcel Guillemin

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Je pose la question suivante :MONDIAL RELAY ESCROQUERIE!

Bonjour,

 

Effectivement, l'expérience MR tourne court pour moi aussi.

Colis perdu et "retracé" miraculeusement au bout de 3 semaines... Je vais le récupérer mais j'en suis de 3.80€ car j'ai du rembourser l'acheteur qui ne voyait rien arriver...

 

Cordialement

Message 2 sur 15
dernière réponse

Je pose la question suivante :MONDIAL RELAY ESCROQUERIE!

Je pose la question suivante :MONDIAL RELAY ESCROQUERIE!

Bonjour,

 

Bon pour mon petit cas perso (pas bien !), c'est réglé. Après avoir de nouveau perdu mon colis (lol...), Mondial Relay m'a indemnisé à hauteur de 50€.

Message 4 sur 15
dernière réponse

Je pose la question suivante :MONDIAL RELAY ESCROQUERIE!

Bonjour,

 

Comme vous dites, c'est du Low cost.

A moindre coût, vous ne pouvez pas demander les mêmes prestations qu'avec la poste.

Par contre, on peut y prendre des assurances, comme à la poste.

Pour les délais, c'était précisé sur le site qu'il y a des retards (en cause, les soldes).

Message 5 sur 15
dernière réponse

Je pose la question suivante :MONDIAL RELAY ESCROQUERIE!

Bonjour,

 

Pas la peine de vouloir trouver des excuses bidons pour légitimer la nullité de Mondial Relay !

 

J'espère que cette boite va rapidement arrêter son business ! Tant de médiocrité et d'incompétence, c'est fou !

 

Jamais je n'ai eu un seul colis de perdu par la poste ou d'autres transporteur  !

 

Première chez mondial relay et c'est la totale ... vive le low cost ! C'est pas cher mais ça n'arrive jamais !

 

 

 

 

Message 6 sur 15
dernière réponse

Je pose la question suivante :MONDIAL RELAY ESCROQUERIE!

Depuis octobre 2015, je ne compte plus les pbs avec Mondial Relay,

 

Des erreurs d'aiguillage,

des retards conséquents,

2 pertes de colis

des retours à mon adresse alors que le délai de réception est encore valide

POur un colis non récupéré, il a mis 2 mois à me revenir.

 

Une indeminsation à hauteur de 25 €

Pour la dernière perte, j'attends.

 

J'avoue que j'hésite de + en + à utiliser cette entreprise.

Message 7 sur 15
dernière réponse

Je pose la question suivante :MONDIAL RELAY ESCROQUERIE!

Bonjour,

 

Si vous avez lié vos comptes ebay et MR, l'indemnisation de base est de 50€ et non 25€.

 

Cordialement

Message 8 sur 15
dernière réponse

Je pose la question suivante :MONDIAL RELAY ESCROQUERIE!

Ayant eu plusieurs colis perdus par La Poste Colissimo, avec à chaque fois un cerbère en jupons me répétant inlassablement au téléphone "suivez la procédure, suivez la procédure", alors que, malgré le suivi de la procédure, il n'y avait aucun résultat, je me suis donc tournée vers Mondial Relais. Depuis un mois environ, début de mes nouvelles dispositions de livraisons, cela a été la catastrophe. Un colis perdu et retrouvé sali et écrasé dans les "rebus" de l'Agence de Chambéry. Le colis suivant "perdu" au Point Relais car mal scanné, pas du tout avec mon nom, pourtant correctement écrit sur l'emballage. Actuellement, j'attends un colis remis à un livreur d'un autre département, donc à un Point Relais à 75 km de chez moi. Alors, plutôt que de faire revenir ce colis à l'Agence de Chambéry et le rediriger sur mon Point Relais, non, le colis est reparti chez l'expéditeur. Comme mon vendeur est très sympathique, il n'y aura aucune pénalité de ma part pour la date de livraison, mais franchement, les employés de Mondial Relais sont-ils dotés d'une intelligence normale, ou tout au moins à la limite de la débilité? Même à mon Point Relais, le responsable m'a dit qu'il en avait marre de supporter les clients mécontents, qui en plus n'achètent rien chez lui, car ils ont tendance à le rendre responsable.

 

Merci de me lire. Cordialement.

Message 9 sur 15
dernière réponse

Je pose la question suivante :MONDIAL RELAY ESCROQUERIE!

Une catastrophe sur LILLE, colis balader de point en point (fermés ou ayant cesser leur collaboration avec Mondial Relay), colis envoyés dans des points relais en banlieu à des kilomètres de chez moi, au téléphone la conseillère refusant de rapatrier le colis dans un point juste à côté e chez moi (et qui à d'ailleurs cesser d'en être un depuis) . franchement, il faut conseiller aux vendeurs de laisser le choix à l'acheteur de choisir La Poste dans les choix de livraisons, pour quelques euros de plus, ça éviterai  bien des complications et des frais supplémentaires . L'idée était bonne, mais trop mal gérée, je ne parle pas du site internet qui ne prends pas en compte les points fermés pour les vacances, et géocalise d'une façon ridicule les points relay, affichant au vendeur des points situés à des kilomètres du domicile des acheteurs, en ignorant les plus proches . Ce doit être lourd de conséquences pour les vendeurs qui risque une fort injuste baisse de leurs évaluations pour des faits indépendants de leur volonté .

Il faut qu'Ebay cesse en urgence sa collaboration avec cette entreprise

Message 10 sur 15
dernière réponse

Je pose la question suivante :MONDIAL RELAY ESCROQUERIE!

VOICI LE DERNIER COURRIER QUE J ADRESSE CE JOUR A MONDIAL RELAY DES LUNDI JE VAIS AU TRIBUNAL INSTANCE JE VAIS EGALEMENT ENTAMER UNE ACTION COLLECTIVE VOUS POUVEZ ME CONTACTER : [email] Madame, Je ne sais pas si vous êtes rémunérée aux dossiers refusés ?.... en tout état de cause vous devriez demander une augmentation pour mauvaise foi et malhonnêteté !! Je ne peux accepter votre réponse de ce jour En effet : Lundi 14/11 et hier mercredi 16/11 vous m’écriviez pour me notifier votre refus compte tenu que le colis que j’avais envoyé via votre Société avait été soit disant livré au destinataire ! J’avais beau m’évertuer à vous écrire pour vous signifier que le colis avait été refusé car ouvert et vidé de son contenu, vous n’en teniez pas compte et surtout vous ne preniez pas le temps de faire correctement votre travail en lisant ce qui avait été écrit par le magasin de réception (colis refusé par le destinataire car abîme et vide) Hier, j’ai été rappelée par une personne de votre Société qui à priori avait bien compris le problème puisque c’est elle qui m’a fait savoir que ceci avait bien été noté et elle ne comprenait pas votre refus. Elle m’a également expliqué quelle était votre procédure : « Une fois le colis refusé par le destinataire pour avarie, ce dernier part directement au centre d’expertise » « En aucune manière le colis n’aurait du vous revenir » sic… Cette conversation a été enregistrée par votre Société mais également par moi (et là on va s’amuser !....) De plus, vous « merdez », vous me renvoyez un colis qui ne m’est pas destiné ! (Une chaînette de store) !!!!!!!!! Et aujourd’hui la raison de votre refus change : vous m’avez soit disant relivré mon colis ! Mais COMMENT aurais pu savoir ou deviner (lorsque je reçois un sms de Mondial Relay me disant qu’un colis est attente pour moi au point relais) que ce dernier est le soit disant retour de celui que j’ai envoyé !!!!!! Et que en tout état de cause vous avez perdu puisqu’il ne restait plus qu’un carton vide ! Alors maintenant que les choses soient claires une dernière fois : Soit vous me remboursez mon assurance forfaitaire de 25 € et à l’occasion, vous me formulez des excuses ! Soit dés lundi 21 novembre 1 - je vais au Tribunal d’Instance de Rouen pour déposer une injonction à votre encontre à titre personnel (et bien entendu je ne serais pas sans demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi !) 2 – je me rapproche de toutes les personnes sur le net qui ont été escroquées par votre Société pour créer une action collective 3 – Au poste de police (même si je dois y attendre plusieurs heures) pour déposer une plainte à votre encontre pour escroquerie. 4 – Je vais mettre des appréciations sur tous les réseaux vous concernant Dans tous les cas vous allez y perdre beaucoup plus ! Sachez juste que si j’ai pu prendre le temps de vous faire ces deux courriers…. Je saurais consacrer l’énergie nécessaire à ne pas me faire escroquer !

Message 11 sur 15
dernière réponse

Je pose la question suivante :MONDIAL RELAY ESCROQUERIE!

Bonsoir,

 

Juste pour info, seules les associations de consommateurs ont la possibilité d'ouvrir une action collective.

 

Bon courage.

 

Cordialement

Message 12 sur 15
dernière réponse

Je pose la question suivante :MONDIAL RELAY ESCROQUERIE!

Bonjour,

Voici l'histoire de mon colis, valeur 300€ qui vient d'être déclaré égaré (sans doute pas pour tout le monde) par mondial Relay.

Achat sur le **bleep** à un particulier, après un échange téléphonique très sympa.

01/11/2016 : 17:11 - Réception des données
Je reçois la demande pour saisir mon adresse.

02/11/2016 : 15:02 - Colis pris en charge dans notre réseau
Le vendeur m'envoie une photo du colis et le dépose dans la boutique servant de point relais à côté de chez lui.

03/11/2016 : 17:53 - Prise en charge en agence MONTPELLIER
Arrivé au dépôt de Montpellier

03/11/2016 : 21:44 - Colis en cours d'acheminement
Départ du dépôt et également dernier signe de vie du colis.

08/11/2016 : 12:48 - Demande d'enquête sur le colis
Après 5 jours sans mouvement, un mail envoyé la veille sans réponse, j'appelle le numéro de mondial relais.
Pas de surprise, un call center avec des gens qui se cantonnent à des réponses toutes faites.
"Votre colis n'est pas perdu, c'est juste un peu de retard ...."
Mais la personne accepte d'ouvrir une enquête.

08/11/2016 : 16:50 - Réponse Enquête
Réponse 24h après me disant que j'aurais une réponse ... dans 24H.


09/11/2016 : 14:23 - Réponse Enquête
Réponse sur le site : il y a du délais, ils sont désolé, mais pas de soucis!
Ouf je souffle, ils ont dû retrouver le colis et il va bientôt être re-scanné (en fait non).

19/11/2016
2 Jours après toujours pas de nouvelles (le colis n'a plus été scanné depuis le 3 ...)
Je rappelle, on me répond qu'on va rouvrir une enquête et qu'il faut attendre 48H.
Lorsque je demande à quoi cela sert puisque la dernière a été clôturée sans que le colis ne soit trouvé, on me dit que le service de la hotline ne peut rien faire de plus que de créer des enquêtes et que c'est pas leur faute.
On me transfert au dépôt de Rennes (Destination) et on ne créé pas de nouvelle enquête.

Une personne charmante au téléphone (enfin) qui me dit que mon colis doit avoir perdu son étiquette sur le chemin.
On me demande le contenu et on me promet de me rappeler.

14/11/2016 : 15:08 - Demande d'enquête sur le colis
Pas eu de news, je rappelle le dépôt (coup de change le numéro direct est disponible sur les pages jaunes).
Mon colis ne fait pas parti de ce sans étiquette au dépôt de Rennes. (pas de change).
On me confirme qu'il y a beaucoup de plaintes des clients sur les échanges avec le call center.

Je finis donc par demander au vendeur d'appeler de son côté .
On lui dit que le colis n'est pas perdu qu'il n'y a aucun soucis à se faire.
Mais elle rouvre une enquête.

15/11/2016 : 10:34 - Réponse Enquête
Réponse enquête sur le site de suivi : "le colis a été retourné à votre entrepôt".
Je me dis cool, il n'est pas perdu en fait, juste retourné chez l'acheteur.
Je l'appelle, il n'a rien reçu, va voir à son relais et rien non plus.

16/11/2016 : 13:15 - Demande d'enquête sur le colis
Je rappelle Rennes, ils n'ont pas de news.
Je rappelle call center : "pas de soucis juste du retard" et hop une nouvelle enquête est ouverte!

17/11/2016 : 11:36 - Réponse Enquête
Réponse lambda, une réponse vous sera apportée dans 24H.

18/11/2016 : 14:50 - Réponse Enquête
"Il nous manque des informations essentielles pour pouvoir livrer votre client. Merci de nous fournir rapidement les éléments (tel, adresse, code porte…)
Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais."

Je rappelle Rennes qui me dit que le délais est arrivé, le colis est classé "en avarie", c'est à dire déclaré perdu.
Du mal à comprendre comment une boite dont le cœur de métier est la logistique et le suivi de colis peut ne pas avoir plus d'info quant à ce qui est arrivé à un colis de 8.5 kg !
La personne me répond qu'elle a fait son travail et a envoyé des demandes d'informations au dépôt précédant sur la route d'acheminement, mais qu'ils n'ont pas répondu ....

Mail envoyé au service commercial, réponse automatique me disant qu'ils sont désolé, ils feront mieux la prochaine fois.
Au bout de 3 emails demandant plus d'infos .... Que des retours automatiques, rien à faire.

23/11/2016
Je tente Facebook en espérant tomber sur quelqu'un qui va m'aider, mais même réponse automatisée :

"Nous confirmons qu’un litige est bien ouvert sur votre dossier le 18/11/2016. Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Ventes, le colis sera déclaré égaré par Mondial Relay dans un délai de 21 jours calendaires.

Passé ce délai, nos services procéderont à l’indemnisation auprès de l’expéditeur. Si toutefois l’acheminement de votre colis reprend son cours dans ce délai de 21 jours, l’indemnisation ne sera pas effectuée et le colis sera livré au destinataire.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

L'équipe Mondial Relay"




Voilà où j'en suis à l'aube de Noël, un colis d'une valeur de 300€ "égaré", impossible d'avoir quelqu'un qui va vraiment prendre le problème et chercher à quel endroit il a disparu, un dédommagement dans quelques jours de 25€ et c'est tout.

Au moins à la poste on arrive à avoir des gens en face où au téléphone ...
Ici fin de non-recevoir.

Désolé pour ce long message, mais j'en ai gros sur la patate, beaucoup d'énergie et de temps perdu et pour rien.

Message 13 sur 15
dernière réponse

Je pose la question suivante :MONDIAL RELAY ESCROQUERIE!

Bonjour,

 

Avez-vous pu avoir gain de cause?

 

Je rajoute une expérience très récente avec la Poste : ayant réceptionné un avis de passage du facteur pour un courrier RAR, je me rends dans le bureau de Poste dans les délais de garde. Après avoir "tout retourné", le préposé ne trouve pas le pli et prend mes coordonnées téléphoniques pour me tenir informé de l'enquêtre qui sera menée.

Aucune nouvelle : en suivant le courrier sur le site internet, je me rends compte qu'il est reparti à l'envoyeur ! 

En gros, ils ont réussi à le retrouver pour ne pas le distribuer ! 

Risible.

 

Cordialement

Message 14 sur 15
dernière réponse

Je pose la question suivante :MONDIAL RELAY ESCROQUERIE!

En ce moment ce n'est pas moins de 5 colis qui sont en souffrance auprès de Mondial Relay,

dont certains parti depuis plus d'un mois (Le comble, c'est celui dont l'expediteur était le plus proche, qques dizaine de km,

à pied j'aurais mis moins de temps et aurais eu mon colis !!)...

 

... Après maints changements de point relais, puisque par malheur ou par le plus grand des hasards deviennent au fur et à mesure indisponibles, de points relais qui ferment les uns après les autres autour de chez moi, de colis égarés...

 

... Après plusieurs messages, enquêtes, coups de téléphone (qui vont surement me couter et ou j'ai eu des personnes parlant difficlement le français - les centrals doivent donc surement être délocalisés à l'étranger pour des couts moindres - et qui au final ne peuvent rien faire de plus que nous, c'est à dire suivre le colis sur leur écran, et ne peuvent en aucune façon intervenir, pour changer de point relais de destination par exemple)... 

 

Ceux-ci ne me sont donc toujours pas parvenus et sont toujours dans la nature ou égarés...

 

Allez faire un tour sur la page Facebook Mondial Relay, ca vaut vraiment le détour !!!!

 

A quand un vrai reportage sur ce prestataire qui est à fuir à tout prix et que je ne conseille à personne !!

 

Dorénavant pour quelques euros de plus, ce sera La Poste !!

 

CQFD

Message 15 sur 15
dernière réponse