le 06-09-2012 23:51
Bonjours,
J'ai fait une commande de chaussure à un vendeur anglais en fin juillet, mon colis est arrivé pile le jour de mon départ en vacance... Du coup quand je suis revenue le colis était reparti après un délais de 2 semaines.
J'ai prévenu le vendeur et il m'a dit qu'il me le renvoyerai dès qu'il le recevrait... seulement voilà ça fait deux semaines et demi, du coup j'ai voulu m'assurer qu'il avait bien reçu et renvoyer le colis mais je n'ai pas eu de réponse depuis 3 jours...
Sachant que ça prend 6 à 10 jours de livraison, il est possible qu'il les bien envoyé et que le colis arriveras demain ou après demain...
Seulement voilà je peux déposer un litige seulement jusqu'au 9 septembre ! Alors si je comprends bien, dépassé cette date je ne pourrai plus rien faire... sachant que le vendeur ne me repond pas ça m'embete pas mal...
Que dois-je faire ?
Merci d'avance !
le 07-09-2012 09:44
Bonjour, la prochaine fois, demandez à votre vendeur de vous appeller ou d'envoyer un message avant d'envoyer le colis, afin de vérifier votre présence, dans le cas d'un départ imminent
Si vous n'aviez pas prevenu votre vendeur que vous risquiez d'etre absent, il serait logique de lui repayer frais de port, cette responsabilité vous imcombe, logiquement.
le 07-09-2012 13:20
Merci mais ça ne me pause pas de problème de payer des "frais", seulement là n'est pas mon problème.
Il m'a dit qu'il pourrai me l'envoyer dès qu'il le recevrait,donc là en sachant que ça fait plus de deux semaines je lui ai demandé s'il l'avait reçu mais pas de réponses depuis 3 jours...
Donc sachant que je peux deposer un litige seulement jusqu'au 9 septembre, je ne sais pas trop quoi faire...
le 07-09-2012 14:40
bonjour
vous allez ouvrir un litige pour objet non reçu , comme vous avez payé par paypal ( je suppose ) le vendeur va joindre dans le litige la preuve d'envoi et transformer le litige en réclamation
paypal mettra 21 jours a statuer et la vous saurez si vous ètes remboursée ou si vous vous asseyez sur les chaussures
donc privilégiez la comm , un problème de santé ou une panne d'ordi ca arrive
cordialement