annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre simple non reçu

Bonjour à tous,


J'ai vendu des monnaies toutes postées en lettre simple (comme indiqué dans mon annonce, avec retour refusé). L'un d'eux dit ne pas avoir reçu la lettre. Il a ouvert un litige et me demande le remboursement de la totalité des frais. Il ne m'a pas demandé un envoi d'une autre manière (ce qui m'arrive fréquemment) et me dit qu'il pensait que c'était un envoi avec un numéro de suivi alors qu'il était clairement stipulé dans mon annonce que c'était un envoi en lettre simple.


Que dois-je faire ???????????????

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Lettre simple non reçu

vous êtes le vendeur, c'est vous qui décidez du mode d'envoi et qui êtes responsable de votre envoi. Si c'est un paiement paypal, paypal en cas de réclamation après ouverture de litige vous donnera tort si vous ne pouvez fournir une preuve d'envoi et remboursera l'acheteur avec votre argent.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Lettre simple non reçu

liloubleue2011
Non applicable

pas d'accord avec toi tgni, le vendeur donne le choix à l'acheteur parmi des modes d'envoi qu'il accepte.


Si l'acheteur choisi un mode sans suivi et sans assurance, pourquoi serait ce au vendeur d'assumer en cas de perte (un pro en a l'obligation, mais pas un particulier)??


Bon ok si paiement par paypal l'acheteur a dans tous les cas gain de cause et obtient le rbt puisque pas de suivi (c'est d'ailleurs incroyable le nbr de courrier simple qui se perd en cas de paiement paypal!!)


On a le droit maintenant de refuser paypal, donc libre aux vendeurs de refuser paypal pour un envoi non suivi. Mais c'est peut etre se priver de ventes car finalement la plupart des acheteurs sont honnetes

Message 3 sur 6
dernière réponse

Lettre simple non reçu

alexis-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,


 


Je vous conseille de repondre au litige dans le "Gestionnaire des litiges eBay" et de communiquer avec votre acheteur. Proposez-lui de lui rembourser son achat et les frais de livraison. Si tout se passe sans éclats, votre acheteur ne vous laissera peut-être pas d'évaluation négative.


 


A l'avenir, essayez d'envoyer vos pièces de monnaie en recommandé avec accusé de réception. Le prix total sera certes plus élevé (payé par l'acheteur), mais cela vous évitera le "désagrément" du litige, d'avoir à rembourser l'objet en perdant l'objet et de recevoir peut-être une évaluation négative.


 


Bonne journée !


 


Cordialement,


 


Alexis.


 


 

-- Modifié par alexis-fr@ebay.com à 23 May 2011 14:42 CEST
Message 4 sur 6
dernière réponse

Lettre simple non reçu

Bonsoir,



En fait, je vous conseille de continuer en mode Lettre, les acheteurs malhonnêtes ne sont quand même pas légion (et il y a effectivement des courriers qui se perdent mais très rarement), et tant pis si pour un vous devez rembourser une vente, les frais de port moins élevés vous donneront un avantage sur des concurrents et augmenteront malgré tout vos ventes. Mais si le montant de la vente est élevé (à vous de fixer le limite), imposez systématiquement un suivi, les frais de port dans ce cas sont proportionnellement raisonnables.



Prenez aussi en compte ceci : qu'un acheteur malhonnête, même avec un envoi en suivi, peut être remboursé. Il lui suffit de déclarer l'objet non conforme et de vous renvoyer en suivi un paquet vide, puis de justifier le renvoi à Paypal pour être remboursé. Du moins vous n'avez pas l'assurance d'obtenir gain de cause.



Et prenez aussi en compte que Paypal prend des frais sur le port, et le suivi coûte plus cher.



A vous de voir. Il n'y a aucune garanti contre les acheteurs malhonnêtes, ni sur Ebay, ni ailleurs.


Message 5 sur 6
dernière réponse

Lettre simple non reçu

Bonsoir,



La possibilité d'envoyer quelqueconque marchandise en mode lettre devrait être totalement prohibée sur Ebay.


C'est formellement interdit par La Poste et rien ne les empêche d'intercepter les couriers sans autres formes de procès.


J'ai acheté 5 objets dernièrement, 3 ont été envoyé en mode lettre, que je n'ai jamais reçu. Tout cela en l'espace de 15 jours.



Je ne suis pas malhonnete, je vends également de mon coté et me suis déjà retrouvé confronté à ce genre de soucis en tant que vendeur. L'un des objet était même une broche de la taille d'une pièce de 2 euros facilement dissimulable dans une enveloppe...



Bien sûr avec Paypal nous sommes remboursé, mais cette procédure est assez désagréable à faire lorsque l'on est persuadé de la bonne foi du vendeur.



La Poste renforce certainement ses controles, donc à quoi bon vouloir à tout prix économiser un euro au risque de perdre non seulement l'objet mais aussi son prix de vente...



Voila, donc pour ma part je n'achèterai plus ni ne vendrait d'objets envoyés en mode lettre.



Bonne soirée




Message 6 sur 6
dernière réponse