annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet payé par Paypal, Paiement non récupéré et litige pour non paiement

chocodup
Non applicable

Bonjour,



J'ai rencontré pour la première fois un problème de paiement non récupéré:


juste après la fin de l'enchère, j'ai effectué le paiement via Paypal, comme cela était recommandé dans l'annonce du vendeur.


Depuis ce moment, le paiement sur Ebay est en attente de traitement par Paypal.


Sur Paypal, le paiement est à l'état "non récupéré" et le vendeur indiqué comme "non inscrit".



J'ai donc échangé différents mails avec le vendeur afin de lui indiquer que le paiement était effectué de mon côté, mais que le statut est "non récupéré".


Il y a 2 jours, le vendeur a ouvert un litige pour non paiement de l'objet.


Depuis, je lui ai donc envoyé différents mails où je lui ai indiqué plus précisemment la marche à suivre sur Paypal (associer l'adresse mail qu'il a utilisée pour son annonce eBay à son compte Paypal) ainsi que fourni quelques captures écran (eBay + Paypal) pour prouver ma bonne foi.


Depuis qu'il a ouvert le litige pour non paiement, je n'ai plus de réponse du vendeur.


Que convient-il de faire ?


Que va-t'il se produire à la fin du litige si la situation n'évolue pas ?



Merci d'avance pour votre aide!


Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Objet payé par Paypal, Paiement non récupéré et litige pour non paiement

Bonjour


Le vendeur acceptait paypal dans son annonce!


Répondez dans le gestionnaire de litige en indiquant que vous avez payé par paypal avec le numéro de transaction paypal mentionné dans le mail que vous avez reçu lors du paiement. Il faut passer par le litige et pas directement avec le vendeur.


Si le paiement est non récupéré vous pourrez l'annuler dans votre compte paypal.


Cordialement



PS: Se méfier des photos prises sur le net, rien ne vous dit que c'est cet objet que vous recevrez car ce n'est pas la photo de l'objet du vendeur .......


-- Modifié par ptitchampi à 24 Aug 2012 11:25 CEST
Message 2 sur 9
dernière réponse

Objet payé par Paypal, Paiement non récupéré et litige pour non paiement

chocodup
Non applicable

Merci pour votre réponse.


Au risque de paraître idiot, en quoi consiste la réponse dans le gestionnaire de litige ?


Dans le gestionnaire de litige, je vois le litige en question auquel est associé un menu "Agir" avec 2 possibilités :


- "Payer maintenant" : ça ne peut aboutir car le paiement est déjà fait de mon côté


- "Contacter le vendeur" : ça permet d'envoyer un mesage au vendeur (ce que j'ai déjà fait à 2 reprises par ce lien).



Est-ce que "Contacter le vendeur" correspond à la réponse dans le gestionnaire de litige dont vous parlez ? Sinon par quel moyen peut-on répondre dans le gestionnaire de litige ?



Merci encore pour votre aide.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Objet payé par Paypal, Paiement non récupéré et litige pour non paiement

Bonjour


Si vous avez répondu par ce lien, je pense que c'est bon (mais je n'ai jamais eu ce genre de litige en tant qu'acheteur....?)


Vous pouvez aussi contacter le Service clients d'ebay


http://ocs.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactCS&ref=1&topicrelid=5005250130&sid=5289176490&convId=5662...



Désolé


Message 4 sur 9
dernière réponse

Objet payé par Paypal, Paiement non récupéré et litige pour non paiement

marabout_tout_noir
Non applicable

Bonjour,



Si c'est pour la vente de l'iphone paiement paypal ou virement...



Je vais vous conseiller de vous abstenir de payer ...



1) photo du net



2) pseudo inactif depuis de 2007



3) 6 ventes de higt teck sur le même modèle



Je soupçonne que ce compte soit piraté !



surtout ne pas faire de virement vers l'étranger sinon vous êtes marron ! ! ! Et c'est un marabout tout noir qui vos le dit...



:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 5 sur 9
dernière réponse

Objet payé par Paypal, Paiement non récupéré et litige pour non paiement

Re


Et bien entendu


Je suis tout à fait d'accord avec marabout!!!!;-)


Vous récuperez votre paiement paypal en annulant la transaction, mais bien sûr vous ne payez pas autrement.


Bonne journée

Message 6 sur 9
dernière réponse

Objet payé par Paypal, Paiement non récupéré et litige pour non paiement

chocodup
Non applicable

Merci beaucoup pour tous ces conseils.


C'est vrai que je n'avais pas envisagé que le compte ait pu être piraté...


Je vais donc laisser le temps passer un peu.


Si le vendeur ne se réveille pas, j'annule la transaction Paypal pour récupérer mon argent.


S'il me demande un autre moyen de paiement, je refuse.



En parcourant le forum, j'ai vu que dans certains cas, on pouvait signaler le vendeur comme ayant refusé la vente.


Est-ce que ce serait approprié dans ce cas ?


Après tout, le vendeur ne fait à priori pas ce qu'il faut pour poursuivre la vente alors que, de mon côté, j'ai effectué le paiement.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Objet payé par Paypal, Paiement non récupéré et litige pour non paiement

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour



Si tu veux signaler quelque chose tu ferais mieux de signaler l'annonce comme frauduleuse... :^O:^O:^O:^O



Occupe toi donc en urgence d'annuler ton paiement paypal avant de pleurer après ton fric :^O:^O:^O:^O



attend donc pas qu'il se réveille !;-)

Message 8 sur 9
dernière réponse

Objet payé par Paypal, Paiement non récupéré et litige pour non paiement

Bonjour,



Choco, si j'étais toi, je suivrais les conseils de Marabout et de sa Doudou. Je ferais même plus : je me ferais une raison quant à l'achat de l'objet et j'appellerais de suite paypal. ll m'est arrivé une fois d'avoir un doute et en les appelant le problème a été réglé illico.

Message 9 sur 9
dernière réponse