annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAIEMENT TVA 2x : TVA EBAY + TVA DOUANE BELGE

Bonjour,

J' ai acheter sur EBAY et donc payé la TVA à eux,  arrivé à la douane je suis obligé de repayé la TVA , donc payé 2x la TVA  ( 2X 21 % ) + 18€ de frais admin. douanier  ( achat 95€ ... ) , j'ai téléphoner à EBAY, la seul réponse c'est que le vendeur n'a pas donner toutes les info., alors que c'est EBAY qui collecte la TVA  apparement , j'ai du mal à comprendre , donc ou bien EBAY se gave avec la TVA qu'il garde ou il y a un fameux probléme d' organisation interne car sur d'autres gros site hors EU il n' y aucun probléme avec la prépayement de la TVA , quelqu'un est-il confronté à ce micmac ?

Merci

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

PAIEMENT TVA 2x : TVA EBAY + TVA DOUANE BELGE

ce probleme arrive quand le vendeur oublie d'indiquer  sa reference
au guichet unique européen qui permet aux douane de voir que la TVA a déja été payée.
J'ai eu le cas sur une autre plateforme et à priori c'est frequent.
Contacte rapidement le transporteur en leur fournissant la facture de ton achat faisant ressortir la TVA
et il pourront eventuellemnt faire annuler aupres de la douane la TVA qu'ils t'ont facturé, mais sans doute pas leur frais.
Je ne sais pas quel est le delais mais ce doit êetre fait peut de temps apres le dedouanement.

Message 2 sur 6
dernière réponse

PAIEMENT TVA 2x : TVA EBAY + TVA DOUANE BELGE

Merci pour votre réponse , ce qui m’ étonne c’est que EBAY ne m'ai pas donné ,ni au vendeur, cette solution au téléphone , je vai informer le vendeur de ça pour la prochaine fois et retéléphoné à EBAY
Merci
Message 3 sur 6
dernière réponse

PAIEMENT TVA 2x : TVA EBAY + TVA DOUANE BELGE

bonjour,

croyez vous que EB est capable de donner une reponse claire ??

j en ai fait l experience

posez plusieurs fois la meme question par tchat et mail

vous verrez qu il y a d enormes variations dans les reponses

Message 4 sur 6
dernière réponse

PAIEMENT TVA 2x : TVA EBAY + TVA DOUANE BELGE

Bonjour...

 

j'ai vendu un objet il y a qqs temps au RU.

l'acheteur a ajouter un code dans l'addresse.

des numéros (puis) code paid...

j'ai demandé a l'acheteur si ça faisait parti de l'adresse?

il n'avait aucune idée.

j'ai posé la question ici, sans succès.

j'ai demandé a la poste, aucune idée.

donc au cas j'ai indiqué le code dans l'addresse et sur le paquet.

quand j'ai fait la déclaration des douanes sur l'automate a la poste, je n'ai jamais eu de référence a donner.

Même chose pour un achat effectuer au RU.

quand j'ai payé la tva était dans la facture d'ebay.

j'ai reçu le bouquin et la poste ne m'a jamais rien demandé.

en ce qui concerne ma vente c'est l'acheteur qui a fourni le code.

tres compliqué tout ça...

Bonne soirée...

 

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

PAIEMENT TVA 2x : TVA EBAY + TVA DOUANE BELGE

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu de Bpost un avis de payement de la TVA, alors que Ebay l'avait déjà prélevée.

J'ai contacté le vendeur, qui lui m'a répondu que c'était Ebay qui prélevé la TVA et non lui, sur la Facture, (pour mon cas, colis provenant de Moldavie) c'est bien Ebay Allemagne qui a prélevé la TVA, leur numéro IOSS, apparemment ne sert à rien puisque la douane taxe de nouveau !

La réponse d'Ebay est qu'ils me remboursent la TVA avec preuve de payement, ils oublient qu'il y a également des frais supplémentaires de formalités douanière de 15€ et ça ils ne le remboursent pas !

J'ai acheté au USA, la TVA été incluse, je n'ai rien eu à payer.

Il y a donc deux poids et deux mesures chez Ebay, si vous achetez sur un autre continent vous ne payez pas la TVA, en Europe bien !

Message 6 sur 6
dernière réponse