annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

bonsoir tous!

 

Paypal va changer ses CGU après janvier 2015,

j'en ai été averti aujourdui, Je n'ai pas tout lu, inquiétudes à l'horison ?

juste vu 2 trucs qui m'ont fait tiquer

 

  1. ajouter des fonds va disparaitre
  2. les acheteurs auront 6 mois pour se retourner au lieu de 45 jours

le temps d'apprendre quils peuvent se faire rembourser d'anciens achats s'il n'étaient pas au courant !

à quoi sert se délai suplémentaire ?

 

me tarde de lire une analyse de PRO qui devoir tout lire^^

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

J'ai reçu l'info et téléchargé le pdf en revanche je ne me suis pas penché dessus mais si c'est bien le cas , c'est une très mauvaise nouvelle ...

je vais m'y pencher tantôt ...
Message 2 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

@paul 

 

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi..

ça sent mauvais...

Smiley frustré

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

Bonjour 

 

Je viens de parcourir les autres conditions pour les pays dans lequels j'ai l'habitude de vendre et c'est plus ou prou la même chose sauf que la protection des vendeurs est soumise en plus à la règle de la résidence du pays acheteur.

 That is to say , que si vous vendez sur ebay .com par exemple et que vous êtres français , vous ne bénéficiez pas des règles de protection des vendeurs ! 

 

Autant dire que c'est une méthode de cloisonnement des marchés comme protectionnisme d'autant plus que pour vendre sur un autre support que ebay france , vous devez impérativement avoir paypal comme moyen de paiement et je trouve que dans la mesure à paypal ne fait plus parti d'ebay c'est un cas d'abus de position dominante ! 

 

De toute façon en ce moment, il y a des enquêtes très avancées sur cet aspect par la commission Européenne car voyez vous Paypal est une entreprise Américaine sévissant avec des règles léonines en Europe avec un siège Luxembourgeois avec ces spécificités fiscales ...

Message 4 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

Néanmoins et bien que ces nouvelles mesures ne sont pas de nature à nous réjouir. car elles sont toujours plus restrictives pour les vendeurs  et toujours plus libérales pour les acheteurs, donnant aussi la part la plus belle à Paypal .

 

Mais on  peut aussi avoir un autre angle de lecture, une autre approche et une autre analyse.

 

Si les règles de protection des vendeurs couvrent les achats sur 180 au lieu de 45 jours cela change quoi fondamentalement ? Si  un acheteur n'a pas fait une réclamation durant les 45 jours pourquoi irait il le faire à 180 ?

 

Cela veut dire que nous partons sur le postulat que l'acheteur est forcément un filou en puissance ! étrange comme vision des choses , car j'imagine n'ayant pas les statistiques sur le taux de défaillance des transactions que celles ci doivent être minimes au regard de l'ensemble des transactions.Combien sommes nous à avoir ce genre de difficulté ? 

 

Doit on aussi comprendre que si, un acheteur prend connaissance de cette modalité, il va forcément devenir du jour au lendemain un vilain petit canard  en abusant de ce droit !

 

De plus, je voudrais souligner que certains vendeurs proféssionnels sont parfois très léger avec les garanties des objets qu'ils vendent , se soustrayant à leurs obligations légales passer ce délai de 45 jours.

 

Imaginez un acheteur qui a acheter une montre en Angleterre et qui tombe en panne après 4 mois que doit il faire ? car vous savez aussi bien que moi que si il y a des acheteurs indélicats , il y aussi des vendeurs qui le sont et qui savent faire la sourde oreille , jouer avec les délais et ne pas répondre aux attentes justifiées d'un acheteur.

 

On peut aussi avoir une vision exogène de la position de vendeur en prenant celle de l'acheteur

 

Un acheteur ne connaissant pas le vendeur et ayant echo de toutes les arnaques, verra dans Paypal un moyen de le rassurer dans son achat car il sera couvert en cas de défaillance.

 

Cela sera encore plus avéré vis à vis d'une acheteur Etranger qui n'a pas d'autres opportunités de payer que par ce mode d'ailleurs même le vendeur trouvera dans ce mode un effet d'aubaine car un virement en dehors du sepa reste une transaction bancaire bien plus onéreuse .

 

L'erreur serait de voir dans cette réglementation bien plus léonine semble t'il, une façon de ne plus avoir confiance entre les deux protagonistes d'une vente et les opposant; Selon que l'on est d'un côté ou de l'autre de cette barrière occultante.

 

N'oubliez pas aussi dans votre analyse que les ventes sur la baie et le commerce plus globalement sont en bernes et qu'il ne faudrait pas non plus oublier que des mesures qui ne couvrent pas les achats sont des freins à la vente .

 

Alors oui c'est plus permissif pour les escrocs mais je suis certain que paypal n'est pas dupe de ceux qui usent de certains stratagèmes pour flouer les vendeurs mais vous avez aussi par ailleurs les vendeurs qui rendent aussi un très mauvais service au système.

 

 

Néanmoins je vois dans cette nouvelle réglementation de réduire les droits des vendeurs mais d'en augmenter les devoirs, ce qui n'est jamais agréable mais dans la mesure ou Paypal à une positiondominante avec la bénédiction de la baie ; qu'elles ont les autres options lorsque le marché Français est en berne et pas assez important en fonction du marché sur lequel, on est positionné ? 

 

Je n'ai pas la réponse car voyez vous actuellement les moyens de paiement en dehors de Paypal ne sont pas légions et qui sont utilisés pour les transactions internationales et qui ont un certain degré de sécurisation ....

 

 

 

 

Message 5 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

bravo très bon post !

il y a beaucoup pour rassurer les acheteurs car les achats baissent à cause de la concurrence, c'est pour redonner un élan,

mais plus que moyen..

Message 6 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

Oh là la .....

PAYPAL favorise les acheteurs et non les vendeurs. J'en sais quelque chose.... 

Oui, les acheteurs en profitent. Oui, les acheteurs ne veulent plus faire de transaction sans paypal. Oui, les acheteurs considèrent qu'ils ont un droit de rejet d'un article en agissant unilatéralement.

A réception, si l'objet leur déplait ils le signalent à Paypal qui, lui, et de manière automatique, avec argent ou sans argent sur le compte les rembourse. Et là, problème pour le vendeur, harcelé pour solde négatif. Et Paypal de surcroit s'octroie le droit de récupérer l'argent sur d'autres ventes.

Je sais après avoir consulté deux avocats et porté mes fesses au commissariat de police :

- qu'une transaction est un contrat entre deux parties et que l'une d'elles ne peut absolument pas le rompre de manière unilatérale.. Il s'agit de petites annonces et d'articles d'occasion. Pas de boutique web vendant des produits neufs.

- que Paypal n'a absolument pas le droit de récupérer de l'argent provenant d'une autre transaction. Il faut lui rappeler le cas échéant...... mais  il n'a pas non plus le droit de le récupérer sur votre carte bancaire.

Réagissez donc vendeurs.

OUI, il y aura des réclamations 6 mois après, et Paypal contentera une fois encore les acheteurs ET NON LES VENDEURS.....

Il est temps aussi que vous compreniez que la clientèle a changé, qu'elle se sert de pratiques qui existent dans d'autres pays que le notre.

A bon entendeur salut

Message 7 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

Bonsoir,

idem que vous.

 

Ce sont les 2 points qui ont retenu mon attention. Et là c'en est trop pour moi !

 

J'ai posté quasi le même post dans la section livraison et paiement.

 

En ce qui me concerne ce sera terminé avec paypal et j'espère que bon nombre en feront de même.

 

Tans pis si cela déplait aux acheteurs mais faut pas exagérer quand même.

 

Une protection de 6 mois !!!! Donc les chaussures que je vends vont être portés pendant 6 mois puis vont m'être retourné car top usées ? NON NON et NON.

 

Bye Bye Paypal !

Message 8 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

Bonjour ric,

 

Ca ne sent pas bon du tout pour tout ce qui utilisable et dans toutes les catégories...

 

Ca sent la location gratuite pendant 5 mois (sur les 6)....

 

Les vendeurs vont pouvoir serrer les fesses pendant tout ce temps car les défauts sur les vetements, les produits HT etc... vont fleurir..

Il y en a qui vont en profiter royalement... !!!

 

 

Restera éventuellement le laps de temps pour évaluer (60 jours actuellement) pour prouver, toujours éventuellement, que tout va bien..

Mais cela risque d'être une "défense" légère au regard de certains petits malins... !

 

Smiley frustré

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

j'ai oublié de dire que

si le dates et commentaires des évaluations peuvent "'éventuellement" donner une vue sur la transaction...

je suggère que tous les vendeurs attendent que l'acheteur ait évalué pour poser leur évaluations....
N'étant pas obligatoires, cela peut être une piste pour douter de l'avenir de ladite transaction... et alors conserver tous les échanges de mails si possible.... cela peut toujours servir... !

🙂

 

 

PS..

actuellement, je n'ai pas encore reçu le texte..

donc, je n'ai que peu d'éléments pour lui dissequer les entrailles...

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 10 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

Bonsoir,

 

Ces nouvelles CGU de Paypal qui entrent en application le 29 janvier sont vraiment problématiques, notamment avec un délai de litige passant de 45 jours à 180 jours.

 

Bonne chance pour les vendeurs qui utilisent les services de la Poste (lettres recommandées ou Colissimo Pro). Les informations de suivi sont disponibles en ligne sur internet seulement pendant 60 à 90 jours selon le service utilisé. Au-delà, toutes les informations sont supprimées des sites internet pour le suivI comme si l’envoi n’avait jamais été effectué.

 

 

Au-delà de ces délais, il faut alors ouvrir une procédure d’enquête auprès de la Poste pour connaitre la situation précise de votre envoi (distribué, perdu, en retard mais retrouvé, etc.). La Poste s’engage alors à vous fournir les conclusions de son enquête sous un délai de 1 mois pour un envoi en France et 3 mois pour les envois à l’étranger !!!

 

Face à un acheteur malveillant qui a bien reçu son colis mais qui ouvre tout de même un litige au 4ème, 5ème ou 6ème mois au motif qu’il n’aurait pas reçu le colis, le vendeur sera dans l’impossibilité de vérifier et prouver rapidement à Paypal que le colis a bien été envoyé et reçu par le destinataire. Paypal attendra-t-il la fin de l’enquête de la Poste (entre un et trois mois) pour trancher le litige ? J’en doute fort. tout cela risque de se terminer par un remboursement d'office de l'acheteur au motif que le vendeur n'a pas pu apporter dans les délais impartis la preuve de l'envoi/réception de la marchandise par l'acheteur.

 

Pour info, en tant que vendeur professionnel traitant un certain volume de colis, j'ai déjà eu au cours de l'année 2014 à plusieurs reprises des cas de petits malins qui ouvraient des litiges pour des colis soit-disant non-reçus alors qu'ils les avaient bien reçus depuis plusieurs jours ou semaines. Probablement, espèrent-ils ainsi que le vendeur n'aura pas le temps de répondre au litige Paypal ou bien qu'il n'aura pas archivé précieusement le numéro de suivi. Le cas évoqué ci-dessus n'est donc pas simplement théorique mais bien concret sauf que jusqu'ici ,c'était encore gérable avec des délais de litiges de 45 jours (inférieurs au délai de conservation des infos sur les sites de suivi en ligne de la Poste).

 

Pour ma part, les choses sont claires, je ne peux plus travailler avec Paypal dans ces conditions, Paypal a donc été retiré de mes 1080 annonces en cours !

 

Bon courage et bonne chance pour ceux qui vont encore accepter Paypal.

Message 11 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

Bonjour,

 

Je comprends le problème que cela pourrait vous causer. Juste pour info, dans ce cas, vous aurez toujours la possibilité de faire appel à la décision prise par PayPal dans le cadre d'un litige (ce qui vous laissera un peu de temps à obtenir une preuve auprès de LaPoste).

Cordialement,

Laura

eBay
Message 12 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

Bonjour,

 

Il y a encore plus simple, vous conservez le bon d'envoi et vous le scannez à paypal, dessus figure:

 

- Nom et prénom de l'expéditeur et du destinaire ainsi que leurs adresses respectives.

- Le numéro de suivi.

- Le cachet de la poste avec date et heure d'envoi.

 

Après si l'acheteur met 2 mois à réclamer un colis non reçu, on a le droit de nommer cela de la mauvaise foi / tentative d'arnaque selon moi.

Message 13 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

Je pense que la bonne solution consiste à faire une copie d'écran du justificatif de livraison du site de la Poste colissimo, mais pour ma part je fais une photo de la page du site Colissimo de La Poste confirmant la livraison, je l'archive avec les renseignements correspondants à l'acheteur,  les réferences de l'objet vendu et le pseudo de l'acheteur jusqu'à ce que j'ai reçu son évaluation pour pouvoir justifier ma livraison à Paypal....et je les conserve tant que nécessaire même quelques mois après car ces renseignements ne sont plus disponibles après 30 jours pour un simple particulier et je crois 90 jours pour un Pro ......et la les petits "arnaqueurs" .................................... ils l'ont dans le bleep !!!!!! Smiley tirant la langueSmiley clignant de l'œil

Relayez ce message le plus possible.......on les aura ces petites bleep Smiley MDR

Message 14 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

Bonjour,
toutes les preuves que vous pourrez apporter à paypal en tant que vendeur et qui prouvent votre bonne foi sont totalement inutiles, même les mails échangés entre vous et l'acheteur qui révèlent sa mauvaise foi ni changeront rien. Je peux vous l'affirmer car cela m'est arrivé plusieurs fois. J'ai 100% d'évaluations positive, j'envois les colis systématiquement avec suivi et toujours à l'adresse correspondante au compte paypal, je note toujours le n° de suivi sur Ebay et fournis également la preuve via le ticket de suivi à paypal lorsqu'il y a un litige, et pourtant paypal a toujours tranché en faveur de l'acheteur, bien que tout prouve que ce dernier ai reçu le colis. En gros je me suis fait voler à plusieurs reprises avec la complicité de paypal. Je vends essentiellement des iphones, donc je les déclares volés par la suite, ainsi, l'acheteur ne peut plus jouir de son produit frauduleusement acquis. Quel gachis! Pour ce qui est de l'honnêteté de ebay et paypal, sachez que je leur ai signalé que des iphones volés étaient revendus via le site Ebay, je leur ai demandé si il était normal qu'ils se fassent de l'argent sur du matériel volé et qu'ils soient donc complices de recel. Les deux m'ont répondu que c'était faux qu'il n'y avait pas de telles annonces sur Ebay, je leur ai donc communiqué 3 numéros d'annonces qui indiquaient iphone blacklisté ou iphone déclaré perdu ou volé. Mais on m'a répondu monsieur, j'ai autre chose à faire. Pour info le numéro de Ebay est le: [Coordonnée] si certains doutent encore de ce que je prétends. Je me suis démené à le trouver car contrairement à ce que me prétendait la secretaire de chez eux, ils ne répondaient pas à mes mails. Voilà Ebay et paypal ne sécurisent absolument rien mis à part leurs revenus.
 
Message 15 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

Bonjour,

pour en remettre une couche quant à l'honorabilité et à l'honnêteté de ebay, sachez que je leur ai signalé un iphone 6 qui a été vendu 361€. Le titre stipulait iphone 6 très bon état mais la description disait, "je vend la photo de mon iphone 6". Même après avoir été signalé, cette photo s'est vendu ce jour à 10h19. J'ai contacté le siège de ebay où l'on m'a dit: "mais je ne peux rien y faire monsieur!" donc si vous les contactez par mail ils ne peuvent rien y faire, si vous les contactez directement par téléphone, non plus. "mais vous vouliez l'achetez?" m'a t'on demandé, j'ai répondu que non, "alors pourquoi vous vous en mêlez?" m'a t'on rétorqué, et bien parce que je trouve cela inadmissible que vous profitiez de la faiblesse ou de la naiveté de certains pour les dépouiller. " Si vous n'avez que ca à faire monsieur..." m'a t'on dit. Non je n'ai pas que cela à faire, j'ai une boutique à gérer, et moi je me démène car je ne vole pas les gens, je gagne ma vie honnêtement. Avec tout le pognon que vous gagnez, je pense que vous pouvez vous acheter une conscience, voire plusieurs pour toute l'équipe. Mais en fait je me rend compte qu'ils ne savent pas ce que c'est une "conscience". Donc n'ayez aucun scrupule envers eux comme ils n'en ont pas envers nous. Pour la personne qui a acquis cette photo, contactez les médias cela a déjà marché pour un jeune anglais qui croyait enchérir sur une xbox one et qui malheureusement n'a reçu qu'une photo. Il voulait faire un cadeau d'anniversaire à son petit frère, ebay n'a rien voulut entendre, jusqu'à ce que les médias n'interviennent.

Au revoir Ebay et Paypal vous m'avez ecoeuré.

Y'a comme un arrière goût de m... non!? mais faut fermer les yeux et avalé! huummm dis donc c'est bon!

Message 16 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

Avec paypal, perdez votre argent en un clic!

Message 17 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

Il ne faut plus vendre via paypal, mais juste acheter et vous aurez 6 mois pour ouvrir un litige, sachant que la majorité des gens ne conserve pas pendant 6 mois la preuve du dépot de l'envoi, vous êtes sûr d'être remboursé. Dire que cela va relancer les transactions et aider à l'économie est faux, car beaucoups de vendeurs qui se saignent déjà avec leur boutiques pour s'en sortir, vont finir par mettre la clé sous la porte. Je ne vois pas en quoi cela va relancer l'économie de couler des PME.

Message 18 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

Bonsoir 

 

Vous avez malheureusement raison sur votre analyse bien que supprimer totalement fait perdre en visibilité et en potentialité.

 

Je dirais que si l'on doit accepter paypal c'est pour des sommes peu importantes pour en limiter les risques.

 

Paypal et ebay ne savent pas faire le distingo entre les bons et le mauvais acheteurs sauf lorsque que c'est trop tard; C'est le vendeur qui assume entièrement le risque des transactions douteuses;

Aujourd'hui ces deux structures ont mis en place un système perméable à l'abus de confiance et aux petits manœuvres frauduleuses.

 

En revanche pour les vendeurs c'est de plus en plus restrictif ...

 

 

Message 19 sur 20
dernière réponse

PAYPAL: des nouvelles CGU à partir du 29 janvier 2015

Voici la réponse à vos  interrogations

 

http://pages.ebay.fr/ebaypaypalupdates/

Message 20 sur 20
dernière réponse