annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement par virement bancaire

Hello,



J'ai effectué un achat chez un vendeur en Allemagne. Pour le paiement je n'ai eu que le choix de virement bancaire...



J'ai donc validé le paiement à la fin des encheres (81.10€) mais je ne sais pas si le virement a été fait... je n'ai que le message suivant :



Vous avez choisi de virer la somme de 81,10 EUR sur le compte de ****** par l'intermédiaire de votre organisme bancaire.



A aucun moment je n'ai eu les coordonnées bancaires du vendeur... et à aucun moment Ebay m'a demandé mes coordonnées bancaires :).... est ce que cela signifie que le virement est effectué automatiquement via mon compte paypal ???



Le vendeur me dit qu'il attend et que cela doit prendre encore1 ou 2 jours surement ....



Help !



Merci les amis 🙂

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Paiement par virement bancaire

bonsoir,



votre post m'intéresse car je rencontre pas mal d'acheteurs qui ne maîtrisent pas encore le paiement par virement bancaire, et c'est pour cela que j'ai fait un petit tuto sur ma page perso



en espérant que ça vous aidera un peu



bonne soirée 🙂



Message 2 sur 15
dernière réponse

Paiement par virement bancaire

Merci pour vos infos, elles m ont bien aidée. merci . 

Message 3 sur 15
dernière réponse

Paiement par virement bancaire

Hello hello M'zlle ! 🙂



Merci pour ce tutoriel ! Je pense que cela peut aider pas mal de gens en effet ! Je comprends un peu mieux... en fait je n'ai pas eu les coordonnées bancaires à la fin de la transaction.. ce qui fait que je pensais que cela faisait naturellement via Paypal de manière transparente (oui je suis naïf :8}).... Je viens de lui demander ses informations bancaires, ainsi je ferai le virement depuis le site web de ma banque !



Merci d'avoir pris le temps de me répondre & bonnes ventes à vous !!! 🙂

Message 4 sur 15
dernière réponse

Paiement par virement bancaire

Bonjour!



Je profite de l'existence de ce sujet pour vous demander conseil:


Un acheteur a remporté une enchère sur laquelle je précise à deux reprises que je n'accepte que Paypal et chèque.


Au moment de payer, la dame me demande d'accepter le virement ou d'annuler la vente.



Je ne veux pas utiliser le virement.



Question: qui doit annuler la vente? Est-ce que je la laisse se débrouiller?



Merci d'avance pour votre aide.


Message 5 sur 15
dernière réponse

Paiement par virement bancaire

Bonsoir,



Pourquoi refuser le moyen de paiement le plus sûr pour le vendeur ?:|

Message 6 sur 15
dernière réponse

Paiement par virement bancaire

Virement bancaire ces bien pour le vendeur mais pas pour le acheteur car en cas de un escrocs aucun recours ha ha 

Message 7 sur 15
dernière réponse

Paiement par virement bancaire

Bonsoir beowulf-2007



Vous envoyez par email vos codes IBAN et BIC... c'est à dire tout ce qui est indiqué sur le RIB de votre chéquier..


Les éléments que vous donnez sont exactement les mêmes que ceux d'un chèque mais libellés d'une autre façon...



Si vous avez peur des virements..


le seul risque que vous avez.... c'est d'avoir les sous sur votre compte.. et qu'il ne peuvent pas vous être repris..



Laissez cette acheteuse vous payer ainsi..


et n'annulez pas cette vente..


si vous le faites, vous aurez un averto pour refus de vente + certainement une tomate..


Croyez vous que cela en vaille le coup...???



Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 15
dernière réponse

Paiement par virement bancaire

Bonjour!



Tout d'abord, merci pour vos réponses!


Oui, j'ai peur du virement bancaire surement car je ne l'utilise jamais et donc par méconnaissance.


Cet acheteur est en Belgique et moi en France, un virement sera-t-il aussi facile?


Je n'aime pas trop l'idée que mes coordonnées bancaires se promènent chez je ne sais qui mais je psychote peut-être un peu trop?

Message 9 sur 15
dernière réponse

Paiement par virement bancaire

bonjour


comme vous a dit Lingma , lorsque vous donnez un chèque a quelqu'un vous ne vous inquiétez pas , un rib c'est pareil


vous envoyez vos coordonnées IBAN et BIC a l'acheteur et lui fait le virement


les sous arrivent direct sur votre compte ,vous envoyez l'objet que quand les sous sont la


contrairement a paypal une fois les sous sur votre compte , vous seul pouvez les récupérer et les frais de virement sont pour l'acheteur , pas de pourcentage a verser a part la commission ebay



cordialement

Message 10 sur 15
dernière réponse

Paiement par virement bancaire

nikitablanc
Non applicable

merci grain de temps. j'avais opté pour ce mode de réglement mais une e-bayeuse me l'a déconseilllé car elle a eu des achats faits depuis l'étranger à partir de son rib.


bon je tente...


bons achats et bonnes ventes.;-)

Message 11 sur 15
dernière réponse

Paiement par virement bancaire

Bonjour,

l'e-bayeuse qui vous l'a déconseillé fait une erreur, c'est impossible de vous voler en ayant uniquement vos coordonnées bancaires ! discutez-en avec votre banquier, il vous dira la même chose...

Par contre, moi, il y a quelques années, mon compte a été débité de plus de 1500 € à cause de ma carte de crédit , suite à des achats sur Internet ! Ma banque m'a remboursée, car j'avais toujours ma carte (ni perdue ni volée) et qu'on a bien vu que ce n'était pas moi qui avait fait ces dépenses (vols d'avion alors que j'étais au boulot...) mais j'ai eu chaud !

Ca m'a fait une si sale impression que j'ai supprimé ma carte de cr'édit, et du coup mon compte Paypal aussi...

Depuis je galère quand je veux acheter un objet à un vendeur français (je suis belge) car beaucoup n'acceptent que Paypal ou les chèques (supprimés chez nous depuis plus de 10 ans car trop dangereux!)

Et ils refusent que je leur paie par virement...Smiley frustré

Message 12 sur 15
dernière réponse

Paiement par virement bancaire

il faut chosir "virement express"

si le vedneur a mis ses coordonnées bancaires vous les avez automatiquement.

 

c'est pas clair d'avoir virement et virement express.

jai eu des demande de rib alors que j'avais saisi le infos;

bon maintenant c'est plus trop important je vends moins sur ebay.

 

Message 13 sur 15
dernière réponse

Paiement par virement bancaire

Bien moi j’ai un problème je peux pu utiliser PayPal j’ai atteint 2500 € le problème j’ai du tout changer pour faire virement automatique le problème c’est que les virements mettre longtemps les gens me disent qu’ils ont payé mais ça n’apparaît pas comme quoi ils ont payé et pourtant j’ai mis mes informations bancaires sur eBay pourquoi ebay Ne fais pas comme PayPal comme quoi les gens ont payé car la difficile de travailler sans savoir qui paye quoi
Message 14 sur 15
dernière réponse

Paiement par virement bancaire

Anonymous
Non applicable
Bonjour

Un virement bancaire sepa ne met pas plus de 4 jours et c'est le moyen le plus sur pour un vendeur ....Paypal est tout juste bon pour payer vos frais ebay et acheter ou se faire payer des bricoles à trois francs six sous sur le net ...
Message 15 sur 15
dernière réponse