annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement partiel que faire ?

Bonjour,

 

J'ai vendu 2 articles. J'ai bien reçu le chèque mais il manque 2 euros. Je contacte l'acheteur à 2 reprises mais pas de réponse. Ok je ne suis pas à 2 euros près mais c par principe et le fait qu'il ne me réponde pas... J'ai donc ouvert un litige auquel il ne répond toujours pas. J'ai envoyé un message à ebay mais pas de réponse. Dans ce message je leur demandais si pour un paiement paypal je pouvais faire un envoi partiel logique. Mais pas de réponse.

Que faire sachant qu'il ne me reste que quelques jours pour clôturer le litige ?

Est-ce que si je lui fais un envoi partiel, il peut ouvrir un litige contre moi en retour ?

Merci d'avance

Bonne journée

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Paiement partiel que faire ?

Tu li rembourse son payement paypal puis tu ouvre un litige pour objet non payé

 

Ou tu lui fait un envoi partiel et tu lui rembourse par paypal la différence (ou juste un centime pour être désagréable), et là il est coincé car il ne peut plus ouvrir de litige ni sur ebay, ni sur paypal.

 

Elle est pas belle la vie ?.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Paiement partiel que faire ?

Bonjour 

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Je n'ai pas son adresse paypal vu qu'il a payé par chèque.

J'ai ouvert un litige pour objet non payé pour le faire réagir (on ne peut pas le faire pour objet payé partiellement) mais pas de nouvelles.

Si je ne lui envoie qu'un article sur les 2 (le plus cher quand même), il pourra m'ouvrir un litige ou non ?

En même temps avant d'envoyer je ferais bien de voir si c un chèque avec provisions.

Merci encore.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Paiement partiel que faire ?

Bonjour,

 

Etant donné que vous avez ouvert un litige pour objet non payé (puisqu'il s'agit d'un réglement partiel)...

- vous n'encaissez pas le chèque, mais vous le lui retournez en le biffant (de façon qu'il ne puisse plus être réutilisé).. n'oubliez pas d'en faire un scan au besoin...

et surtout

- vous ne faites pas d'envoi partiel non plus...

 

et vous attendez la fin de la procédure que vous avez engagée..

 

Il faut que la transaction soit nette du début à la fin...

les solutions tordues n'amènent jamais rien de bon..

 

Smiley clignant de l'œil

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

Paiement partiel que faire ?

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir un message comme quoi il m'a envoyé le chèque. Le chèque partiel ? la différence ? On verra j'attends 😕

 

Merci pour vos réponses.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Paiement partiel que faire ?

Je suis l'épouse de Darkhunter2 Femme très heureuse c pour ça que ça n'est pas le même pseudo que pour la question 😉 Il n'y a pas d'embrouille.

Message 6 sur 6
dernière réponse