annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Payer en dehors d'Ebay via Paypal

Bonjour,

J'ai gagné une enchère mais je n'avais pas fait attention que le vendeur n'indiquait pas Paypal dans l'annonce de l'objet.

Du coup, je lui ai demandé s'il acceptait Paypal et dans ce cas je m'attendais qu'il m'envoie une facture via Ebay avec pour mode de paiement Paypal.

Mais le vendeur m'envoie simplement l'adresse email de son compte paypal.

 

Je dois donc le payer directement sur Paypal. Je n'y vois pas d'objection mais je me demande si c'est légal sur Ebay ?

Et suis je protégé en cas de litige, si je ne reçois pas l'objet ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Payer en dehors d'Ebay via Paypal

Bonjour

 

Lorsque vous faites un paiement paypal hors eBay... Vous indiquez que le paiement correspond à un achat et vous serez protégée si l'objet ne vous parvient pas dans les temps.

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Payer en dehors d'Ebay via Paypal

bonjour,

 

1- vous avez l'obligation de lire l'annonce et d'en respecter les termes et surtout de ne pas évoquer un changement u mode

de paiement après la vente ! c'est une première violation du réglement ebay

 

2-Donc si vous voulez une protection il fallait rester dans les procédures de l'annonce et choisir un autre vendeur

 

prenez les risques  de votre erreur en vous disant que le vendeur n'était pas obligé de vous ouvrire paypal.

La prochaine fois pensez qu'essayez d'imposer paypal après la vente conclue peut vous amener au litige directement

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 2 sur 11
dernière réponse

Payer en dehors d'Ebay via Paypal

Bonjour,

 

Pour compléter la réponse de marquis vous allez dans votre compte paypal et vous payez votre vendeur à partir de l'adresse email qu'il vous a donnée.

 

Il est bien compréhensif votre vendeur j'espère que vous allez lui laisser une super éval.

Message 3 sur 11
dernière réponse

Payer en dehors d'Ebay via Paypal

Bonjour

 

Lorsque vous faites un paiement paypal hors eBay... Vous indiquez que le paiement correspond à un achat et vous serez protégée si l'objet ne vous parvient pas dans les temps.

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 11
dernière réponse

Payer en dehors d'Ebay via Paypal

Bonjour.

 

N'hesitez pas à utiliser l'option qu'Ebay met à votre disposition pour filter particulièrement ce moyen de paiement, lors de vos recherches d'objets.

 

 "Autres options"------->"Afficher uniquement"------->"Avec paiement par Paypal".

 

Ainsi, vous effacerez le problème et vos interrogations.

 

Cordialement. 

Message 5 sur 11
dernière réponse

Payer en dehors d'Ebay via Paypal

@marquis-sade
Vous avez apparemment mal interprêté ma demande (ou mal lu)
Je n'ai jamais imposé paypal à l'acheteur... Je lui ai suggéré et il était même ravi que je lui propose.
Ce qui m'inquiètait c'était le fait qu'il ne change pas le mode de paiement sur la facture totale. Il me demandait de lui envoyer l'argent sur son email paypal comme "un envoi d'argent" à un ami. Faire ainsi lui évitait les frais paypal. Hors mon achat n'est pas protégé en cas de litige. Pour le protéger je devais lui envoyer en cochant la case "achat d'un bien". Le vendeur a été conciliant et a accepté.
Du coup vous parlez de "violation du règlement ebay"... Je ne viole pas le règlement ebay, c'est juste une demande de modifictaion de contrat de l'achat entre moi et le vendeur.. et en final, pour le coup, c'est le vendeur qui cherchait à tricher pour ne pas payer les frais.

En même temps, je comprends avec tous ces frais à droite et à gauche...

@ alphajet95
Oui tout s'est très bien passé.

lingma85
Oui j'ai vu ça. Je lui ai demandé une facture via paypal que j'ai payé (ainsi l'achat est couvert)

viniartiste
Merci pour l'astuce, mais faut le faire à chaque fois, c'est un peu contraignant, on peut vite oublier...

Message 6 sur 11
dernière réponse

Payer en dehors d'Ebay via Paypal

il est  parfois dangereux  de ne pas lire les annonces donc effectivement il vaut mieux oublier...

Cordialement.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Payer en dehors d'Ebay via Paypal

Bonjour

Cela fait plusieurs fois que j'ai ce problème de vendeurs qui refusent PayPal et je cherchais la solution

une option de tri des annonces de vendeurs refusant ce moyen de paiement

Je vois que cette option existe, enfin je l'espère suite à ce que vous écrivez.

Je ne l'ai pas encore trouvée où se situe-elle ?

je cherche aussi une option de refus de certains vendeurs dont le comportement ne me convient (par exemple)

merci de me répondre

cordialement

Message 8 sur 11
dernière réponse

Payer en dehors d'Ebay via Paypal

Bonjour

 

Ecoutez nous sommes aussi nombreux à limiter les risques en ce qui me concerne pour des objets d'un certiaine valeur et d'un valeur certaine, je n'accepte pas paypal et en deça je prend ce mode de paiement.

 

Je pars sur un principe qui est chez moi une règle la confiance entre acheteur et vendeur. Les évaluations sont là pour rassurer un acheteur sur le sérieux d'un vendeur.

 

Paypal a un coût et des contraintes de plus Paypal laisse entendre que les achats réalisés sur ebay comme ailleurs sont sans risques en donnant aux acheteurs des outils permettant à des petits malins de se jouer des vendeurs.

L'inconvénient et de donner le sentiment que l'achat réalisé est sans conséquence te non mpliquant pour l'acheteur. Vous comprendrez que de nombreux vendeurs rechignent à mettre paypal dans les modes de paiement bien que au final cela les pénalisent en terme de visibilité... 

 

C'est dire que le système ne fait pas l'unanimité ni chez les vendeurs ni d'aillerus chez de nombreux acheteurs potentiels qui n'auront pas la possibilité d'acquérir un objet ..

Message 9 sur 11
dernière réponse

Payer en dehors d'Ebay via Paypal

 

 

Bonsoir

Je pense Pauletteam avoir compris  j'ai voulu simplement vous mettre en garde sur le fait de proposer une fois la vente terminée une modification de paiement .

Vous l'avez fait dites-vous pour réparer une erreur ok surtout si votre vendeur l'a entérinée.

 

Votre "suggestion" peut donner lieu à une autre interprétation...rien de personnel

mais une réalité rencontrée par les vendeurs (qui eux souhaitent ne pas utiliser paypal dans leurs annonces...)certains acheteurs s'en servent trop fréquemment.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 10 sur 11
dernière réponse

Payer en dehors d'Ebay via Paypal

Bonjour Marquis, voulez-vous m'expliquer comment je dois faire lorsqu'après avoir cliqué "achat immédiat" , je ne trouve pas le moyen de payer PayPal, et que le vendeur me réclame un chèque ou un virement bancaire? Merci
Message 11 sur 11
dernière réponse