annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonjour,

 

Depuis septembre 2013, je constate beaucoup de problemes de livraison concernant les commandes auprés des vendeurs chinois.

En effet, beaucoup de mes commandes ne me sont pas livrées.

 

Bien sur, il y a la protection des achats par Paypal, mais tout de meme c'est surprenant et dérangeant a la fois.

 

Jusque la, cela ne m'arrivait qu'une à quatre fois par an. Depuis septembre c'est arrivé plus de 5 fois en 2 mois.

 

- Avez vous vous aussi constaté une multiplication de ce type de probleme avec les objets venant de chine ?

 

PS : J'habite marseille. Peut etre que c'est un probleme local, qui serait du à des problemes de distribution, de vol ou autres ...

 

- Y aurait il des Ebayeurs marseillais victimes de ce probleme ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Message 1 sur 38
dernière réponse
4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonsoir

 

Deux typhons en Chine le mois dernier, un qui passe pas loin en ce moment . Tout le service postal est désorganisé. Ca devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu.

 

geo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Je commande aussi en Chine , des tenues introuvables en France ... ( donc arrêter de nous juger ).

 

Je rencontre moi aussi d'ÉNORME PROBLÈME avec les transports chinois ...

 

Mais en appellant le 3631 , et en demandant des informations auprès du conseiller ( en demandant bien qu'ils vous mettent en relation avec le service colis international ) , on peut tirer des informations comme me concernant un des mes colis , qui est à la douane chinoise ( car en ce moment , il réalise énormément de contrôle , j'ai pu lire ça sur internet )...

Bref , dans l'attente ...

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 24 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Je vous retransmet l'information que j'ai récolté de la poste ( le service international ) , les colis qui partent de shangai , passent dans la main de la douane chinoise qui est très en retard ... ( concernant mes autres colis , j'ai eu la même information ).

 

Mon colis qui est soit disant parti de Shangai , le 22 octobre ,est véritablement parti ce matin ( il a été tracé ) donc le 14 Novembre .

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 19 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

bonjour, moi aussi comme beaucoup d'autres, depuis un mois je ne reçois plus les objets achetés en chine. A des vendeurs de confiance car j'avais déjà acheté des produits parfaits. Arrivé à la date buttoir, je réclame donc, mais voilà que le Paypal commence à me faire des menaces voir ci-après:"

Nous avons remarqué que sur votre compte PayPal vous avez un nombre de réclamations plus élevé que la normale.

Vous n'avez rien à faire pour l'instant, toutefois, si ce nombre de réclamations continue d'augmenter, il se peut que nous restreignions l'accès à certaines fonctionnalités sur votre compte PayPal.

Suivant les résultats de notre prochaine étude, nous pouvons également suspendre les réclamations que vous ouvrez à l’avenir et nous réservons le droit de les rejeter."


tiens cette assurance de livraison devient caduque, mais pourtant losrque je recherche des objets "uniquement en france", ils sont bien affichés ces articles chinois. Commme je ne peux que plier devant Ebay et PAYPAL, j'abandonne donc mon argent et les objets chinois, j'irai les acheter trois fois plus cher dans les grandes surfaces Françaises(il faut acheter Français) ou sur les ventes miraculeuses de la TV(là aussi il faut acheter Français).

bonne journée à tous

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 25 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Probleme avec les livraisons depuis la chine

ben nous on achète pas en chine

Message 2 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

BONJOUR CELAS EST BIEN QUAND ONT A LES MOYEN ACHETER FRANCAIS TOUS LE MONDE N EST PAS DANS SE CAS LA VUE LA CRISE ONT SE FAIT PLAISIR COMME ONT PEUT 

Message 3 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonsoir

 

Deux typhons en Chine le mois dernier, un qui passe pas loin en ce moment . Tout le service postal est désorganisé. Ca devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu.

 

geo

Message 4 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

En effet, cela pourrait expliquer ces pertes de colis.

 

 

Message 5 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Acheter  en chine permet d'acceder à des produits à trés bons prix et donc de faire des economies.

Bien sur les contrefacons sont à eviter. Elles sont rare sur Ebay.

 

Seul inconveniant : Les delais qui sont de 3 à 5 semaines.

 

Un conseil : Mefiez vous des vendeurs chinois.

Ils ont tous tendances à tricher avec les regles paypal.

Ils feront tout pour vous faire dépasser les delais d'ouverture de litige et de réclamations. Ceci en usant de belles phrases et de jolies promesses.

Donc soyez comprehensif et arangeant vis à vis des problemes de livraisons mais fermes concernant vos droits au remboursement.

Ne les laissez pas vous entrainer hors des regles d'Ebay et de Paypal. Car vous perdrez votre temps et votre argent.

 

Aussi : Mefiez vous des photos et des descriptifs. Ils sont souvant faux ou incomplets.

 

Cordialement.

Message 6 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

les délais sont de plus ou mains 5 semaines en jours ouvrés ! si vous rajoutez à cela les jours fériés, les zones de transit douanier cela peut prendre parfois 2 mois et des poussières et c'est surtout sur la fin que l'attente est la plus longue !Smiley heureux

 

Plus sérieusement il faut prendre votre mal en patience c'est aussi pour cette raiosn que je ne commande plus rien en extrême orient car je n'ai pas la patience d'attendre et même si c'est si tentant au niveau tarifaire et aussi que je ne vend plus vers cette destination car cela n'est pas toujours viable!

Message 7 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

J'ai commandé très souvent (une centaine d'objet en chine) le délais est souvent de 4-5 semaines, j'ai remarqué qu'au délà il faut plus espérer recevoir l'objet.

 


Dans mon cas, les objets non reçu avant la limite pour litige ne sont jamais arrivés.

 

Pourquoi juger ceux qui achètent en Chine il n'y a pas que des contrefaçons.

 

J'ai acheté des vêtements pour les cours de danse que je pratique, introuvables en France, des vêtements que je retrouve parfois dans les magasins d'ici à l'identique le triple du prix voir plus. Ils proposent aussi des bijoux et accessoires peu chers et d'aussi bonne qualité que les enseignes fantaisie du genre Six, Moa, Claire's ils rouillent bien moins vite et sont plus solides.

Message 8 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

En conclusion avant de fermer ce topic : ( Reprise des réponses les plus pertinentes )

 

 

-----

 

Les délais sont de plus ou mains 5 semaines en jours ouvrés ! si vous rajoutez à cela les jours fériés, les zones de transit douanier cela peut prendre parfois 2 mois et des poussières et c'est surtout sur la fin que l'attente est la plus longue !Smiley heureux

Plus sérieusement il faut prendre votre mal en patience c'est aussi pour cette raison que je ne commande plus rien en extrême orient car je n'ai pas la patience d'attendre et même si c'est si tentant au niveau tarifaire et aussi que je ne vend plus vers cette destination car cela n'est pas toujours viable!

 

-----


J'ai commandé très souvent (une centaine d'objet en chine) les délais est souvent de 4-5 semaines, j'ai remarqué qu'au delà il faut plus espérer recevoir l'objet.

Dans mon cas, les objets non reçu avant la limite pour litige ne sont jamais arrivés.

-----


Acheter  en chine permet d'accéder à des produits à très bons prix et donc de faire des économies.
Bien sur les contrefaçons sont à éviter. Elles sont rares sur EBay.
Seul inconvénient : Les délais qui sont de 3 à 5 semaines.

Un conseil : Méfiez vous des vendeurs chinois.

Ils ont tous tendances à tricher avec les règles Paypal.
Ils feront tout pour vous faire dépasser les délais d'ouverture de litige et de réclamations. Ceci en usant de belles phrases et de jolies promesses.

Donc soyez compréhensifs et arrangeant vis à vis des problèmes de livraisons mais fermes concernant vos droits au remboursement.

Ne les laissez pas vous entrainer hors des règles d'EBay et de Paypal. Car vous perdrez votre temps et votre argent.

 

Aussi : Méfiez vous des photos et des descriptifs. Ils sont souvent faux ou incomplets.

------

 

Merci à tous pour vos participations.

 

Message 9 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Je semble ne pas être la seule à rencontrer des problèmes avec des livraisons de Chine et ça me rassure un peu quand même.

Depuis deux mois, deux commandes perdues.

Pour la première PAYPAL m'a remboursé pour la deuxième je viens d'ouvrir à nouveau un litige.

Effectivement les vendeurs Chinois tentent de vous faire patienter avec des promesses qu'ils ne respectent jamais.

Par exemple de rembourser la machandise non reçue avant l'ouverture du litige.

Et dès que le litige est ouvert, voir l'appréciation négative laissée, on n'entend plus parler de rien et ils ne répondent plus aux messages.

 

 

 

Message 10 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonjour,

Dans mon cas , ce sont 4 commandes non recues.

Effectivement les vendeurs chinois trichent et abusent.

Il faut s'en tenir au regles de protection de Paypal et ne jamais faire d'entorce a ces regles.

Personnellement, je comprends qu'il puissent y avoir des problemes dans la logistique de transport, que des colis puissent etre perdus et retardés.

Donc je ne laisse pas systematiquement  d'evaluation negative.

Par contre, si je constate qu'en face le vendeur essaye de tricher, la,  je ne le rate pas.

 

Message 11 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Les commandes que vous recevez de Chine, en règle générale mettent combien de temps pour arriver chez vous ?

Message 12 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Les commandes venant de chine mettent de 3 à 5 semaines.

En moyenne c'est 4 semaines.

Si au bout de 40 jours, le colis n'est pas arrivé, alors il n'arrivera jamais. C'est qu'il est perdu ou qu'il n'a pas été envoyé.

Lors des fetes nationales chinoises, les delais sont plus long.

La moyenne pendant ces periodes est de : 5 semaines

Message 13 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

D'accord. Merci pour cette réponse.

J'ai encore un vague espoir alors que mon dernier colis arrive, car il aurait été posté le 3 octobre.

Par contre dans les messages reçus de mon vendeur chinois, il parle justement de fête...

Message 14 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Attendez jusqu'a 5 semaines aprés la date de la commande et communiquez avec le vendeur.

N'acceptez pas un nouvel envoi s'il vous le propose. Exigez un remboursement.

En cas de non remboursement sous 48 heures, Ouvrez un litige sur Paypal.

Message 15 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

D'accord merci.  Smiley heureux

Le numéro de suivi de colis qu'il m'a donné ne correspond à rien du tout !

Quand je vais sur le site CHINA POST AIR MAIL, le numéro est inconnu....

Message 16 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Dans un souci d'économie, La Poste française confie la distribution des colis non recommandés à des facteurs jeunes engagés à la semaine, une combine franco-française qui consiste à faire un détour en cours de route afin de donner à un ami, un copain, un complice, ... une partie de colis sans suivi (en provenance de l'étranger) est toujours en vigueur (j'écris en connaissance de cause, j'ai travaillé chauffeur-livreur), je me suis rendu dans mon bureau de Poste afin de connaître la raison pour laquelle une quarantaine de colis ne me sont pas parvenus, ils m'ont tourné le dos, il y a 1 mois une opératrice au centre de distribution de Chilly mazarin a détourné environ 70 000 colis ou paquets, sur la route, un livreur est seul et peut tout faire, même si la tournée de distribution est géolocalisée.

Message 17 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonjour et merci de votre participation à ce sujet de discussion.

 

J'ai egalement soupconné des vols au sien de la poste.

Je viens d'appeler les services reclamation gérant les colis et le courrier.

Je n'ai eu aucune information de leur part.

 

Les numeros de suivi chinois ne semblent pas etre gerés par la poste.

 

Je vais établir la liste des colis perdus et leurs communiquer.

 

 

 

Message 18 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Je vous retransmet l'information que j'ai récolté de la poste ( le service international ) , les colis qui partent de shangai , passent dans la main de la douane chinoise qui est très en retard ... ( concernant mes autres colis , j'ai eu la même information ).

 

Mon colis qui est soit disant parti de Shangai , le 22 octobre ,est véritablement parti ce matin ( il a été tracé ) donc le 14 Novembre .

 

 

Message 19 sur 38
dernière réponse

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonjour,

 

Merci de cette très interessante information.

En effet, ca pourrait expliquer ces retards.

 

Il faut donc attendre.

Nous verrons.

Message 20 sur 38
dernière réponse