annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Proposer un frais d'expédition selon chaque destinataire

Bonjour.

 

- Je vend un objet. Je souhaite proposer un frais de destination pour chaque destination. Par exemple, je souhaite qu'un acheteur français voit que ça lui coûte 2 €, un allemand 3 €, et un russe 4 €. Or, il semble que je ne peux choisir qu'un seul type de destination internationale : Union Européenne, ou Monde Entier. Cela implique de communiquer avec chaque acheteur pour lui communiquer le prix. C'est compliqué.

 

- J'ai l'impression que si je choisis Livraison gratuite, je ne peux pas spécifier que je ne veux le faire qu'en France, et non en Guadeloupe par exemple. Je me sens "engager" à livrer gratuitement dans le monde entier.


Y a t-il un moyen pour faciliter, automatiser le calcul des frais d'expédition ?

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Proposer un frais d'expédition selon chaque destinataire

Vous devez créer si besoin un noiuveau service de livraison. Chaque service de livraison est défini par sa zone, et vous mettez les prix que vous voulez, y compris livraison gratuite.

 

Par défaut deux services sont prépositionnés : France, et Monde... entre les deux vous crééez autant d'échelles que vous voulez, mais il faut cliquer sur "ajouter un service"

Message 2 sur 4
dernière réponse

Proposer un frais d'expédition selon chaque destinataire

Merci de votre réponse.

- Mais je trouve pas ce bouton Ajouter un service. J'ai cherché dans toute la page. Pouvez-vous m'orienter ?

- D'autre part, il y a un grave bug invalidant : quand je choisis l'option "Créer une option de livraison internationale personnalisée", je débloque des champs pour choisir le poids de l'objet emballé, son type etc. mais ces champs sont tous vides et inutilisables.

J'utilise Firefox, sous Xubuntu (mais firefox c'est firefox).

- J'ai testé avec google chrome, là c'est encore un autre problème : je n'ai pas les champs poids de l'objet emballé etc. mais j'ai juste la destination et le service comme champs disponibles (et je n'ai pas dans tout ça, la moindre option "Ajouter un service".
Message 3 sur 4
dernière réponse

Proposer un frais d'expédition selon chaque destinataire

=> Ajouter des informations de livraison Ajouter ou supprimer des option

 

Pour faire apparaitre / disparaitres certaines options

 

 

=> cadrant Livraison internationale en bas : "proposer un service supplémentaire", liste déroulante choisir lieu personnalisé.

 

En revanche vous pouvez crééer des tarifs par grandes zones et CERTAINS pays seulement, par exemple vous ne pouvez pas faire tarif spécifique pour la Bosnie, mais pour l'Allemagne oui. Mais inutile car les tarfis de la poste ne sont pas pléthoriques, ils se définissent par grands zones donc inutile d'aller chercher un tel détail et  par défaut on se donne une petite marge si nécessaire.

 

Firefox, Chrome sous Windows ça roule. Sous BSD Firefox et Chromium fonctionnent. le problème que vous avez est peut être lié à des extensions de type 'noscript', "scriptsafe" qui filtrent les scripts java. Il faut définir une liste d'autorisations autrement ça merdoit soit tous les liens ebay : ebay.fr, e=bay.us, ebay.static... doivent être autorisés, ou désactiver m'extension quand vous travaillez sur ebay

Message 4 sur 4
dernière réponse