annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refu de réception d'un colis

Bonjour,

 

J'ai acheté un produit en chine en livraison économique depuis plus d'1 mois.

 

J'ai contacté le vendeur pour lui demander si le colis était expédié, il a répondu que le colis a été expédié mais qu'après avoir contacté la société de transport (Yanwen) le colis arrivera 45 jours après la date limite d'arrivée du colis, expirée depuis plus d'une semaine...

 

Le vendeur me propose (d'après ce qu'il dit) un remboursement intégrale, mais il me demande de refuser le colis à la réception.

 

Mais je ne sais pas comment ce genre de procédure se déroule...

 

Pourriez-vous faire part de votre expérience.... ?

 

Merci d'avance.

 

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Refu de réception d'un colis

Bonjour,

 

Les achats de Chine arrivent en conteneur, soit par bateau....

 

45 jours, ce n"est pas excessif... pas encore...

 

Le vendeur est responsable de la bonne livraison, éco ou pas... Je vous conseille d'attendre encore un peu...

 

Ne pas refuser le colis qui arriverait finalement mais ouvrir un litige pour objet non reçu....

 

Cordialement

Message 2 sur 6
dernière réponse

Refu de réception d'un colis

Bonjour, merci de votre réponse.

 

En me demandant de refuser le colis, le vendeur veut-il me "pousser à la faute" ?

 

C'est 45 jours en + des 45 jours déjàs écoulées à ce jours (produit acheté et payé le 15 mai 2016).

 

Selon vous, je devrais ouvrir un litige ?

 

Cordialement,

Message 3 sur 6
dernière réponse

Refu de réception d'un colis

Bonjour

 

Si vous avez payé par Paypal vous avez 180 jours pour pouvoir ouvrir un litige pour objet non reçu.

 

Vous pouvez utilement consulter l'AIDE d'Ebay (tout en haut de la page, sur la gauche).

 

Voici ce que donne la recherche dans votre cas :

"Voici les résultats pour « Objet non reçu après un paiement PayPal »

Si vous avez utilisé PayPal comme mode de paiement, votre achat sur eBay est protégé. Lorsque vous payez un objet avec PayPal, le programme de Protection des achats couvre la valeur totale de l'objet, frais d'emballage et de livraison compris. Toute réclamation de l’acheteur doit être introduite auprès de PayPal dans les 180 jours qui suivent la date de paiement.

Pour en savoir plus :

Message 4 sur 6
dernière réponse

Refu de réception d'un colis

Bonjour,

 

Si vous ne recevez pas l'objet, je vous recommenderai plutôt d'ouvrir un litige pour objet non reçu comme conseillé précédemment. Si vous avez payé par PayPal, sachez que vous avez 180 jours pour le faire sur PayPal. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 5 sur 6
dernière réponse

Refu de réception d'un colis

Bonjour,

Si on lit ce que vous dites on comprend que le vendeur propose de vous rembourser avec un accord amiable par lequel vous refuserez le paquet s'il finit par apparaître ? ça paraît sans problème,vu que si vous êtes remboursé vous pouvez utiliser vos sous pour acheter ailleurs. Tout le monde peut refuser un paquet,à plus forte raison par accord avec celui qui l'a expédié. Auprès d'un facteur par exemple,vous écrivez refusé en travers de l'étiquette et vous signez,c'est le règlement il n'a plus qu'à repartir avec. De même si vous rapportez un paquet à un guichet c'est le problème de l'expéditeur. La personne au guichet est responsable par contre et c'est logique,de vérifier que le paquet n'est pas dans un état qui pourrait faire penser que vous auriez pu l'avoir ouvert,mais c'est tout.

 

 

Message 6 sur 6
dernière réponse