le 27-08-2016 09:35
Bonjour, j'ai un acheteur qui n'a pas été retiré sans colis en point relais, celui-ci va donc me revenir dans la semaine. J'ai lu que si je ne le récupérait pas il lui serait renvoyé, est-ce vrai ?
Sinon en cas de demande de remboursement de l'acheteur quelle est la procédure et combien dois je lui rembourser pour un article a 8€ + 4€ FDP. Est-ce que je dois tenir compte des frais demandé par Ebay et Paypal ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
le 27-08-2016 10:43
Bonjour,
Non, si le colis vous revient non réclamé, il faudra aller le chercher, il ne sera pas renvoyé.
Concernant le remboursement, voyez déjà avec l'acheteur s'il souhaite toujours le produit, il a peut-être - mais c'est relativement peu probable - eu des difficultés l'empêchant d'aller chercher son colis. Il devra alors régler les nouveaux frais d'envoi.
Dans le cas contraire, s'agissant du remboursement, il ne saurait concerné que le prix d'achat du produit, hors FDP engagés, et ne devra être effectué qu'à réception du colis retourné.
Il faudra aussi effectuer une procédure d'annulation de transaction pour récupérer la commission ebay et la commission fixe encaissée par PP (qui conservera la part fixe uniquement).
Cordialement
le 27-08-2016 20:35
le 27-08-2016 22:35
Dans le cas contraire, il ne va pas arrêter de se ballader le pauvre colis....
le 28-08-2016 21:36
Bonsoir, merci pour vos réponses. Je vais attendre qu'il me recontacte. Bonne soirée a tous