annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur Colis envoyé sans numéro de suivis

Bonjour ,

Voila mon problème avec ce vendeur "[Pseudo]" j'ai acheter 2 objets et je les ai payé le 1er septembre 2015 la date de livraison estimée était entre le 04-08 septembre je l'ai contacter 3 fois par message aucun retour de lui

 

hie vers midi changement de status de la commande de payer a envoyer  le 08/09/2015 sans aucun code suivis du colis sans message de lui ?

 

que vous pensez ? 

 

cordialement 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Vendeur Colis envoyé sans numéro de suivis

Le numéro de suivi n'est pas en soi obligatoire, après c'est le vendeur qui se démm... avec Paypal car en cas de problème il ne bénéficiera pas de la protection des marchands.

 

Sur des très petits envois, il est très courant d'envoyer sans suivi, mais bon pour vous c'est vrai c'est un peu bizarre de se couper de la protection des marchands. Le vendeur peut manquer d'expérience ce qui n'est pas illogique au vu de sa notation (et en plus sur les 72 évaluations il faut ne prendre en compte que les évals en tant que "vendeur" pour avoir une idée de son expérience, on s'en fout de son expérience "acheteur").

 

Le plus gênant est qu'il ne réponde pas. Si c'est un étranger et que vous lui causez dans la langue de Molière, voilà peut-être l'explication de son silence.

 

Paypal vous offre une protection de 180 jours, il n'y a pas en théorie le feu au lac. Si expédition de France métropolitaine donnez vous 15 jours, délai "raisonnable" pour recevoir un colis qui aurait un peu trainé. Passé ce délai, ouverture de litige sous paypal que vous pourrez transformer sous 20 jours en réclamation piur remboursement

 

Essayer d'escroquer via Paypal n'a guère de sens.... chez les débutants peut-être.

Toutefois une petite astuce, comme vous avez passé le délai de 7 jours vous pouvez ouvrir un litge sous paypal pour objet non reçu dés maintenant que vous transformez immédiatement en réclamation auprès de paypal. Vous indiquez à paypal avoir pris note du statut "envoyé" le 8 septembre, mais que vu le silence du vendeur face à vos messages vous nourrissez des inquiétudes. Par conséquent si l'objet n'est pas réceptionné sous 15 jours à compter du 8 septembre, vous demandez le remboursement.

 

Dès lors que le litige passe en réclamation, Paypal effectue un débit conservatoire sur le compte du vendeur pour s'assurer de la provision au cas où un remboursement serait nécessaire... ce qui peut éventuellement vous protéger contre un vendeur qui aurait rapatrié les fonds et tenterait de couper totalement les ponts avec Paypal. D'ailleurs dans la plupart des cas, une récla paypal aura pour effet de réveiller certains vendeurs taciturnes... certains vendeurs ne s'attendent pas à être débités à titre conservatoire.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Vendeur Colis envoyé sans numéro de suivis

le vendeur il a 269 etoile en bleu ciel concernant des objets acheter 2 telephone 1200 euro en livraison en point relais dans ce cas un numéro de suivis est obligatoire et comme vous avez le dit le vendeur il répond pas a mes messages ça m'inquiète . 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Vendeur Colis envoyé sans numéro de suivis

Bolnjour,

 

Par quel moyen avez vous réglé ces 1200 €...???

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

Vendeur Colis envoyé sans numéro de suivis

Bonjour

 

Demander les coordonnées du vendeur (téléphone) à Ebay au moyen de ce formulaire :

 

http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch/?_sofindtype=9&&tokenstring=tHwarQcAAAA%3D

 

et essayez de le joindre.

Message 5 sur 5
dernière réponse