le 31-05-2016 12:40
Bonjour,
J'ai vendu un objet mais l'acheteur s'est trompé.
Il me prévient hors du délai de rétractation de 14 jours.
J'accepte cependant de le rembourser car il va m'acheter
autre chose.
J'ai clairement défini dans mon annonce que les frais de retour étaient
à la charge du de l'acheteur.
Mais, y a-t'il une règle sur Ebay pour le remboursement ou non des frais d'expédition
en cas d'annultation ?
cdlt
Anne-Marie
le 31-05-2016 13:48
Bonjour ;
Vous êtes vendeuse Pro, donc vous devez indiquer clairement vos conditions de retour dans vos annonces .
En règle générale, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur .
Règlement sur le renvoi des objets
Cordialement .
le 31-05-2016 14:26
Merci de votre réponse
mais
je me demandais plutôt si il y avait une pratique courante
sur le remboursement des frais d'expédition
dans le cas où
l'acheteur refuse le produit parce que il a fait une erreur de commande
sachant qu'il a dépassé le délai de rétractation.
Si j'accepte de le rembourser,
Dois-je rembourser également les frais d'expédition
car c'est une perte pour moi
Il est normal, je pense, de les prendre à sa charge quand l'objet est défectueux
mais ce n'est pas le cas.
Je n'avais pas envisagé ce cas de figure
le 31-05-2016 17:16
RE ;
Si vous le remboursez, c'est y compris les frais de port aller .
L'acheteur doit d'abord vous retourner l'objet en colissimo avec suivi , les frais de port retour étant à sa charge, et à sa réception, vous rembourserez.
Vous dites: << Dois-je rembourser également les frais d'expédition, car c'est une perte pour moi >>.
Ce n'est pas une perte pour vous, puisque les frais de port aller, c'est l'acheteur qui les a payé.
Cordialement .
le 31-05-2016 18:00
@petanq
"Ce n'est pas une perte pour vous, puisque les frais de port aller, c'est l'acheteur qui les a payé."
Oui ... mais le vendeur les a donnés à la Poste pour faire l'envoi, donc le vendeur devra les rembourser de sa poche
le 31-05-2016 23:02
Bonsoir,
Vendeur pro, vous êtes soumis aux règles du code de la consommation et notamment le délai de rétractation...
Particulier, comme sur une brocante, aucune rétraction légale... Mais si réglement via paypal, vous êtes au final obligé d'accepter les retours....
Dans tous les cas, sauf offre spécifique clairement indiquée dans l'annonce, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur...
En l'état, finalisez votre nouvelle vente et ensuite, seulement, annulez la première et validez le remboursement....
Cordialement