annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat annulé + remboursement des frais de port

Bonjour,

 

J'ai vendu un objet mais l'acheteur s'est trompé.

Il me prévient hors du délai de rétractation de 14 jours.

J'accepte cependant de le rembourser car il va m'acheter

autre chose.

J'ai clairement défini dans mon annonce que les frais de retour étaient

à la charge du de l'acheteur.

Mais, y a-t'il une règle sur Ebay pour le remboursement ou non des frais d'expédition

en cas d'annultation ?

cdlt

Anne-Marie

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

achat annulé + remboursement des frais de port

                                                     Bonjour ;

 

                                  @france-printer

 

                       Vous êtes vendeuse Pro, donc vous devez indiquer clairement vos conditions de retour dans vos annonces .

 

                       En règle générale, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur .

 

                                                   Règlement sur le renvoi des objets

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 6
dernière réponse

achat annulé + remboursement des frais de port

Merci de votre réponse

mais

je me demandais plutôt si il y avait une pratique courante

sur le remboursement des frais d'expédition

dans le cas où

l'acheteur refuse le produit parce que il a fait une erreur de commande

sachant qu'il a dépassé le délai de rétractation.

Si j'accepte de le rembourser,

Dois-je rembourser également les frais d'expédition

car c'est une perte pour moi

 

Il est normal, je pense, de les prendre à sa charge quand l'objet est défectueux

mais ce n'est pas le cas.

 

Je n'avais pas envisagé ce cas de figure

Message 3 sur 6
dernière réponse

achat annulé + remboursement des frais de port

RE ;

 

Si vous le remboursez, c'est y compris les frais de port aller .

 

L'acheteur doit d'abord vous retourner l'objet en colissimo avec suivi , les frais de port retour étant à sa charge, et à sa réception, vous rembourserez.

 

 

 Vous dites: << Dois-je rembourser également les frais d'expédition, car c'est une perte pour moi >>.

 

Ce n'est pas une perte pour vous, puisque les frais de port aller, c'est l'acheteur qui les a payé.

 

 

Cordialement .

 

 

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

achat annulé + remboursement des frais de port

@petanq

 

"Ce n'est pas une perte pour vous, puisque les frais de port aller, c'est l'acheteur qui les a payé."

 

Oui ... mais le vendeur les a donnés à la Poste pour faire l'envoi, donc le vendeur devra les rembourser de sa poche  Smiley triste

Message 5 sur 6
dernière réponse

achat annulé + remboursement des frais de port

Bonsoir,

 

Vendeur pro, vous êtes soumis aux règles du code de la consommation et notamment le délai de rétractation...

Particulier, comme sur une brocante, aucune rétraction légale... Mais si réglement via paypal, vous êtes au final obligé d'accepter les retours....

Dans tous les cas, sauf offre spécifique clairement indiquée dans l'annonce, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur...

 

En l'état, finalisez votre nouvelle vente et ensuite, seulement, annulez la première et validez le remboursement....

 

Cordialement

Message 6 sur 6
dernière réponse