annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis perdu

zenatitude-2008
Non applicable

Bonjour



J'ai vendu en début de mois un article. Sur toutes mes annonces, je propose l'envoi "en classique" ou avec suivi, à l'acheteur de choisir (c'est lui qui paye aprés tout!)


Ce dernier à choisi currier classique, mais voilà, toujours pas de colis dans sa boite d'aprés lui. Suis je dans l'obligation de rembourser? l'envoi sans suivi est son choix et non le mien!



Merci pour vos commentaires

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

colis perdu

Bonsoir,


 


Dans vos annonces vous proposez divers moyens de paiement dont paypal...


1 - si le paiement a été fait par ce dernier moyen, il est IMPERATIF d'envoyer les colis avec un suivi..


 


2 - c'est le vendeur qui impose les affranchissements et non l'acheteur qui choisit car, en cas de pépin (véridique ou non) le vendeur est responsable.


 


En effet, vous êtes responsable de la réception des objets que vous vendez jusqu'à ce que ces derniers soient entre les mains de votre acheteur..


Indiquer, par exemple : "je ne suis pas responsable des pertes ou casses de la poste" est réputé non écrit (ou nul et non avenu) d'une part, et d'autre part avec un paiement par paypal, cela ne sert à rien.


 


Il vous faut donc :


- rembourser votre acheteur


ou


- lui proposer un remplacement de l'objet "perdu" dont vous assumerez les frais de port.


 


En envoyant avec un suivi.. vous limitez ce genre de désagrément (même avec un paiement autre que paypal) car vous savez si le colis est livré ou non..


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

colis perdu

zenatitude-2008
Non applicable

Bon ben voilà, la débutante s'est fait avoir....:-(


Ca me servira de leçon... Merci pour les renseignements je prends bonne note.



Je file rembourser l'acheteur



😛

Message 3 sur 4
dernière réponse

colis perdu

bonjour


vous avez touché du doigt un des désagréments paypal pour les vendeurs



cordialement

Message 4 sur 4
dernière réponse