annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

interrogation sur des frais de livraisons

al3x3
Non applicable

Bonjour à tous,


voilà, cela fait un moment que je fais des achats sur ebay (plus de 70 à présent) et c'est bien la première fois que je viens ici pour exposer un soucis, alors voilà :


il y a environ une heure j'ai remporté un objet au enchères pour 42$, le vendeur mettait que les frais de livraison aux USA seraient alors de 17$ mais non indiqué pour l'europe et autres continent, j'ai donc demandé le total au vendeur et là il m'annonce que les frais sont de 57$! Ce qui fait étrangement un total de 99$, je n'ai pas encore payé, je souhaiterais avant avoir vos avis, que devrais-je faire? porter réclamation ou litige? demander une facture à l'appui des frais de livraisons? parce que cela ne me semble tout de même pas normal. Merci d'avance pour vos réponses

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

interrogation sur des frais de livraisons

al3x3
Non applicable

je tiens juste à préciser avant que le colis fait la taille d'un casque de moto, et que j'ai demandé au vendeur les frais de livraison vers la france bien avant la fin de la vente sans réponse

Message 2 sur 17
dernière réponse

interrogation sur des frais de livraisons

bonjour



" que devrais-je faire? porter réclamation ou litige? demander une facture à l'appui des frais de livraisons? parce que cela ne me semble tout de même pas normal. Merci d'avance pour vos réponses "



payer cette bonne blague , vous ne pourrez faire de litige que lorsque vous recevrez l'objet et pas pour les frais de port en plus



cordialement

Message 3 sur 17
dernière réponse

interrogation sur des frais de livraisons

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour,



Généralement il est plus sage de poser la question au vendeur avant !



ça évite les surprises... :^O:^O:^O:^O



Soit c'est dans votre budget soit vous pouvez trouver un arrangement avec le vendeur pour annuler la transaction...;-)



Pour la réclamation ou le litige, il faudrait avoir payé... Ce serait un minimum...:^O:^O:^O:^O

Message 4 sur 17
dernière réponse

interrogation sur des frais de livraisons

al3x3
Non applicable

comme je l'avais dit, j'ai posé la question au vendeur avant! mais pas eu de reponses avant la fin de la vente ?:|

Message 5 sur 17
dernière réponse

interrogation sur des frais de livraisons

bonjour



http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290767108129



moi la question que votre achat me pose c'est celle de l'homologation et de ce qui pourrait parmettre en cas d'accident corporel a une assurance de minimiser les dégats



voire aussi de la disponibilité des pièces



maintenant un casque a 99 euros c'est pas cher donc vous payez ce qu'on vous demande



cordialement

Message 6 sur 17
dernière réponse

interrogation sur des frais de livraisons

al3x3
Non applicable

oui je veux bien vous croire suf que j'ai dit de la taille d'un casque de moto, pas que ça en étais un 😉


je ne fais pas de moto je n'aime pas ça, pour info l'objet en question est un objet de collection (de la taille d'un casque de moto), voilà

Message 7 sur 17
dernière réponse

interrogation sur des frais de livraisons

Bonsoir,



Non, rien

-- Modifié par lekandid à 1 Sep 2012 19:38 CEST
Message 8 sur 17
dernière réponse

interrogation sur des frais de livraisons

bonsoir Lekandid



faut pas modifier ses écrits


je t'ai lu , jallais te répondre , ca n'y est plus


as tu eu peur de jetter de l'huile sur le feu ?


je te souhaite une bonne soirée



cordialement

Message 9 sur 17
dernière réponse

interrogation sur des frais de livraisons

al3x3
Non applicable

severus9 pour répondre à votre message privé (puisque vous ne me donnez pas l'occasion de répondre), si j'avais voulu montrer l'objet que j'ai acheté je l'aurais fait, hors il me semble que cela ne change rien à la situation puisque j'ai donné toutes les informations necessaires à mon problème, et veuillez m'excuser mais "donc vous payez ce qu'on vous demande" ce n'est pas ce que j'appelle un ton agréable, après si pour vous il s'agit juste de critiquer et de ne rien apporter de constructif autant vous abstenir d'intervenir sur le sujet, et plus particulièrement si vous ne faîtes pas attention à ce qu'écrivent les posteurs, je prends simplement l'exemple de la taille d'un casque de moto, suivit de votre commentaire que je trouve désagréable, maintenant je ne suis pas là pour faire la guerre aux gens, je tiens simplement à vous dire de ce que je pense de cette situation où il y a evidement un manque de respect mutuel.


cordialement,


-- Modifié par al3x3 à 1 Sep 2012 21:44 CEST
Message 10 sur 17
dernière réponse

interrogation sur des frais de livraisons


Bonjour à tous,


voilà, cela fait un moment que je fais des achats sur ebay (plus de 70 à présent) et c'est bien la première fois que je viens ici pour exposer un soucis, alors voilà :


il y a environ une heure j'ai remporté un objet au enchères pour 42$, le vendeur mettait que les frais de livraison aux USA seraient alors de 17$ mais non indiqué pour l'europe et autres continent, j'ai donc demandé le total au vendeur et là il m'annonce que les frais sont de 57$! Ce qui fait étrangement un total de 99$, je n'ai pas encore payé, je souhaiterais avant avoir vos avis, que devrais-je faire? porter réclamation ou litige? demander une facture à l'appui des frais de livraisons? parce que cela ne me semble tout de même pas normal. Merci d'avance pour vos réponses




Bonjour,



A toutes fins utiles, je vous mets le lien d'une annonce d'un casque moto sur eBay.com (puisque vous prenez cet exemple pour déterminer la taille/poids de votre colis) avec envoi en France par USPS...... tarif demandé = 49 dollars...A l'aide de cette annonce, vous pourrez aisément en comparer d'autres pour voir si l'affranchissement est prohibitif ou pas..


"http://www.ebay.com/itm/CARBON-FIBER-MODULAR-FLIP-UP-DUAL-VISOR-SUN-SHIELD-MOTORCYCLE-HELMET-sz-S-M-L-XL-/400308080894?pt=Apparel_Merchandise&var=&hash=item5d343890fe&vxp=mtr"


(il vous suffit de faire un C/C du lien en suppriment les guillemets  ou bien vous tapez "motorcycle helmet" sur eBay.com)


Mais, il me semble que votre vendeur est dans les clous pour la tarification de votre colis s'il est identique à celui d'un casque....



D'autre part, ayant remporté une enchère sur un eBay étranger, sans vous renseigner avant, ne serait ce que sur des articles similaires, pour connaitre approximativement le tarif des FDP... vous vous exposiez à une surprise...



Maintenant, vous avez le choix de payer cet article ou de ne pas le faire..


Si vous payez... il n'y a pas de souci..


Si vous ne voulez pas payer vous avez 2 solutions :


- demander à votre vendeur d'annuler cette vente, ce qu'il n'est pas obligé d'accepter..


- de ne pas payer et d'avoir un litige pour non-paiement ce qui vous apportera un avertissement sur votre compte...



Quant à vouloir faire une réclamation, je ne pense pas que cela soit possible dans la mesure où vous êtes en état d'infériorité (non paiement pour le moment...)..


Quant au litige... à part non reçu ou non conformer.. il n'en existe pas pour FDP non annoncé alors qu'il doit être indiqué de contacter le vendeur avant toute transaction (phrase toute faite posée en général par eBay...)


C'est donc à vous de voir quel choix vous prendrez...


Cordialement




PS 1 :


N'en voulez pas à severus de vous avoir donné un avis de précaution sur les casques moto.. il connait la musique et sait que sans homologation, les assurances vous cherchent des noises en cas de souci..


et s'il y a eu maldonne... il ne faut pas non plus lui en vouloir.. Transcrire ce que l'on pense n'est pas facile, car on a pas l'interlocuteur en face, et sans le ton de la voix, le regard et les gestes.. il est facile de prendre les écrits du mauvais coté.


Severus est certainement l'un des meilleurs répondants sur le forum.



PS 2 :


d'autre part, les frais de douane, s'il y en a, vous seront décomptés à la réception... et votre vendeur ne les connait pas


-- Modifié par lingma85 à 1 Sep 2012 22:22 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 11 sur 17
dernière réponse

interrogation sur des frais de livraisons

Bonsoir



Je vois bien un "casque de moto" dans tes achats aux USA  à 42 $ avec 17,50 $ de frais.



Tu as acheté sans avoir les frais de port, tant pis pour toi  ]:)



Severus est bien gentil de t'envoyer un message en privé  🙂

Image and video hosting by TinyPic     
Message 12 sur 17
dernière réponse

interrogation sur des frais de livraisons

al3x3
Non applicable

lingma85 : merci pour votre réponse, c'est bien ce genre de réponse que j'attendais, après je ne suis pas resté sans rien faire, je me suis renseigné et en effet les frais de port depuis les USA sont en effet assez élevés, ayant constaté cela j'ai payé sans rechigner le moins du monde.



tircis2012 : ce n'est pas un casque de moto, veillez faire plus attention à ce que vous lisez, c'est un casque, en effet, mais de collection, pas de moto, le jour où vous verrez un motard porter ce casque prevenez moi surtout, ensuite les 17,5€ de frais de port étaient pour l'interieur des états unis, pas pour l'international, et comme je l'ai précisé, j'avais demandé le total des frais de port pour un envoi vers la france AVANT la fin de la vente, et que je n'avais PAS eu de réponses, donc merci pour ce commentaire assez inutile en fin de compte



cordialement à tous

Message 13 sur 17
dernière réponse

interrogation sur des frais de livraisons

al3x3
Non applicable

seberus9 : ce n'est pas vous qui disiez que ce qui est sur ebay est de l'ordre publique? en attendant si vous pensez que je n'ai rien fait d'autre que d'attendre des réponses sans en chercher ailleurs c'est que vous m'avez vraiment sous estimé, si vous pensez que je suis à 100% d'évaluations positives par le plus pur des hasards au cours de ces trois dernières années, vous vous trompez lourdement, et quand je disais de quel droit allez vous poster mes achats sur le forum je ne sous entends pas que c'est impossible de savoir ce que j'ai acheté, mais plutôt "pourquoi le mettez vous en evidences alors que je l'aurais fait moi-même si cela avait eu un quelconque intérêt à la résolution de mon problème? enfin bref



tircis2012 : j'ai bien vu les guillemets merci, et comme je l'avais précisé j'avais posé la question sur les frais de port AVANT la fin de la vente, après cela ne veut pas dire que je n'assume pas mes actes, je demande simplement des réponses à mes questions et je précise le plus possible les conditions dans lesquelles la vente s'est effectuée, maintenant je me répete ce que vous dîtes ne m'aide en rien ce qui en fait donc un commentaire inutile



j'ai, de toute manière, discuté avec le vendeur et nous avons trouvé un arrangement, alors merci à lingma 85 qui m'a donné le style de réponse que j'attendais, maintenant je préfère cloturer cette discussion qui n'avance à rien plutôt que de continuer à me prendre la tête de manière futile,


bien cordialement,

-- Modifié par al3x3 à 2 Sep 2012 0:19 CEST
Message 14 sur 17
dernière réponse

interrogation sur des frais de livraisons


bonsoir Lekandid



faut pas modifier ses écrits


je t'ai lu , jallais te répondre , ca n'y est plus


as tu eu peur de jetter de l'huile sur le feu ?


je te souhaite une bonne soirée



cordialement




Bonjour,



Je n'ai pas pu poster  étant de sortie après avoir édité. Je trouvais simplement que le ton employé parfois pour répondre était un peu limite, et après, tout bien réfléchi, c'est vrai qu'il est parfois lassant de toujours répéter la même chose et de plus, comme toujours, c'est Lingma la voix de la sagesse :



PS 1 :


N'en voulez pas à severus de vous avoir donné un avis de précaution sur les casques moto.. il connait la musique et sait que sans homologation, les assurances vous cherchent des noises en cas de souci..


et s'il y a eu maldonne... il ne faut pas non plus lui en vouloir.. Transcrire ce que l'on pense n'est pas facile, car on a pas l'interlocuteur en face, et sans le ton de la voix, le regard et les gestes.. il est facile de prendre les écrits du mauvais coté.


Severus est certainement l'un des meilleurs répondants sur le forum.



Voilà, il n'y avait aucune attaque personnelle mais ça ne doit pas toujours être facile pour celui qui vient pour la première fois sur ce forum, nonobstant que je tire mon chapeau à tous les aidants. 😉



Bon dimanche.


-- Modifié par lekandid à 2 Sep 2012 11:26 CEST
Message 15 sur 17
dernière réponse

interrogation sur des frais de livraisons

bonjour Lekandid



je n'ai jamais prit tes interventions pour des attaques perso


j'ai toujours plaisir a te lire même quand nos avis divergent , je dirai même que c'est un plus ca permet de débattre



passe un bon dimanche



cordialement

Message 16 sur 17
dernière réponse

interrogation sur des frais de livraisons

al3x3
Non applicable

Etant donné que j'ai résolu mon problème je pense qu'il n'est plus utile de debattre sur le sujet, je tiens tout de même à remercier les personnes qui ont voulu m'aider, et m'excuser d'avoir parfois perdu patience (c'est juste frustrant au bout d'un moment de ne pas être compris, bref) et d'avoir également été odieux pour certain. Voilà, bon dimanche à tous

Message 17 sur 17
dernière réponse